Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je partage un peu l'avis que l'égalité des chances est quelque peu remise en cause ... Cependant, je suis bien contente de trouver des textes pour discuter avec une copine qui me fait réviser. Simplement, c'est l'organisation qui fait défaut à mon sens.

Il faudrait trouver une solution du type les sujets de maths où la calculatrice est interdite, comme cela, réellement tous égaux devant la feuille. Du genre, prendre le journal du jour de l'oral de quelques quotidiens anglophones : il y a suffisamment d'articles à mon sens pour faire parler tous les candidats convoqués ce jour. Enfin, c'est juste mon avis.

Bon courage à toutes et à tous pour cette épreuve. Pour ma part, ce sera le 27 juin.

• Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cybele77

12

• nanou234

10

• monpoupick

8

• sasa57

7

Posté(e)
Petite question qui me tracasse pour ceux et celles qui sont passés :

- les questions posées par le jury sont-elles compréhensibles ? Autrement dit : les jurys parlent-ils assez lentement et utilisant un vocabulaire relativement simple ?

Merci,

Niveau vitesse d'élocution, ça va... Il n'y a qu'une seule question où j'ai demandé à l'examinatrice si elle puvait répéter car je n'avais pas tout compris (question longue, en plus...).

Posté(e)

Pour ce qui est de l'égalité des chances... on ne passe pas tous et toutes avec le même jury... N'est-ce pas déjà "truquer" la donne :huh: ?

J'ai une copine qui est sortie en me disant que son jury était super sympa et l'avait mise à l'aise et une autre m'a dit que son jury était loin d'être souriant...

Alors moi je dis MERCI à ceux et celles qui viennent nous donner leurs textes et partager leur expérience :) !

Merci pour vos réponses pour la difficulté des questions

Marie

Posté(e)

coucou, je suis passé cet aprèm à 13h et on a eu un texte sur une loi ki est sorti en angleterre, enfin c plus un projet de loi ca concernait le fait ke tony blair voulait interdire de fumer dans tout les lieux public et les bars, g pa réussi a le trouver sur internet, c t un article d'alan cowell extrait d'un journal américain the international tribute je c plu koi. ki date du 17 novembre 2004, le jury étai sympa g fai mon exposé, aprè il m'on demandé de lire un passage, et âprè il mon posé des question chacun leur tour, jpense ke c t 2 prof d'anglais ils avaient un bon accent british. bref ke des kestion sur le texte, le thème de la cigarette, ce ke j'en pensai et à la fin une kestion sur comment je sensibiliserai mes élèves aux danger de la cigarette. voila gspr ke ca av aider ceux ki vont biento le passer. surtou stréssé pa, et mm si vou savez pa repondre aux kestion kil posen essayer de tchatcher histoire de montrer ke vou avez du vocabulaire. bon courage!! :)

tu l'a passé où ? moi aussi meme texte, meme heure

c t à st germain, si tu l'a passé la bas on a surement du le préparer dan la mm salle alors!!

Posté(e)

coucou, je suis passé cet aprèm à 13h et on a eu un texte sur une loi ki est sorti en angleterre, enfin c plus un projet de loi ca concernait le fait ke tony blair voulait interdire de fumer dans tout les lieux public et les bars, g pa réussi a le trouver sur internet, c t un article d'alan cowell extrait d'un journal américain the international tribute je c plu koi. ki date du 17 novembre 2004, le jury étai sympa g fai mon exposé, aprè il m'on demandé de lire un passage, et âprè il mon posé des question chacun leur tour, jpense ke c t 2 prof d'anglais ils avaient un bon accent british. bref ke des kestion sur le texte, le thème de la cigarette, ce ke j'en pensai et à la fin une kestion sur comment je sensibiliserai mes élèves aux danger de la cigarette. voila gspr ke ca av aider ceux ki vont biento le passer. surtou stréssé pa, et mm si vou savez pa repondre aux kestion kil posen essayer de tchatcher histoire de montrer ke vou avez du vocabulaire. bon courage!! :)

c t à st germain, si tu l'a passé la bas on a surement du le préparer dan la mm salle alors!!

Même texte, à la même heure mais à Antony. ;) Le International Herald Tribune n'est pas un journal américain mais britannique... ;)

Posté(e)

non j'etais a Bonneuil mais on est passé sur le meme texte , à la meme heure! :P

Posté(e)

Même texte, à la même heure mais à Antony. ;) Le International Herald Tribune n'est pas un journal américain mais britannique... ;)

Non c'est un journal américain.

Posté(e)

Est-ce que c'est celui-ci?

Indoor smoking banned in England, pubs included

By Alan Cowell

WEDNESDAY, FEBRUARY 15, 2006

LONDON After a tortured debate, the British Parliament has voted overwhelmingly for a total ban on smoking in public places in England from mid-2007 - a move that seems certain to end the time-hallowed traditions of the smoky British pub, where a pint of ale and a cigarette have defined the downtime of generations.

The decision Tuesday by an unexpectedly wide margin of 384 to 184 brought England into line with Ireland, which barred smoking in public places in March 2004, and with other parts of Britain like Scotland and Northern Ireland where bans are scheduled to come into force over the next 13 months.

The local Parliament in Wales has also said it will seek a full ban.

The issue was seen as so divisive within the ranks of the governing Labour Party that legislators were allowed to defy the party line if they wished.

The ballot Tuesday overturned the formal policy of Prime Minister Tony Blair's government, which had supported allowing smoking in private clubs and pubs that do not serve food.

The compromise would have permitted smoking in drinks-only pubs.

Opponents of that policy - including Patricia Hewitt, Blair's own health secretary, and, according to the Press Association news agency, Blair himself - had said that passive smoking damages the health of workers in any club or pub, whether food was served or not.

"This legislation is good news for tens of thousands of bar staff up and down the country," said Steve Webb, a legislator from the Liberal Democrat opposition. "The key issue has always been the health and safety of people who work in public places."

Hewitt said that the arguments over banning smoking in private members' clubs were "very finely balanced" but that a total ban provided a "level playing field" for all premises serving alcohol.

The government predicts that about 600,000 people will give up smoking when the new law is enforced.

"This bill is going to save thousands of people's lives," Hewitt said, comparing the ban to the legal requirement to wear safety belts in cars.

Some smokers, interviewed on British television, said the decision was one more sign of a "nanny state" encroaching into private lives.

But anti-smoking groups welcomed the move. Alex Markham, the head of Cancer Research UK, called the ban "the most important advance in public health for 50 years."

Posté(e)

Marcuse,

Non ce n'est pas ce texte.

C'était du même auteur mais tiré du Herald International Tribune du 17 Novembre 2004.

Posté(e)

Je viens de lire quelques extraits de vos sujets :cry: Eh bin :o Le niveau est plutot élevé :o

En ce qui me concerne, j'ai du boulot pour l'année prochaine :huh: j'ai interet à commencer tot!!

Bon courage

Posté(e)
Je viens de lire quelques extraits de vos sujets :cry: Eh bin :o Le niveau est plutot élevé :o

En ce qui me concerne, j'ai du boulot pour l'année prochaine :huh: j'ai interet à commencer tot!!

Bon courage

Sujet sur la peine de mort ce matin!

voila c est fait!!

des questions sur la politique de schwarzenegger et de bush, j ai meme pas su dire qu'ils taient républicains, la honte quand même!

Bon courage à tous!

Posté(e)

please quel etait le titre de l'article sur la peine de mort ? si vous aviez aussi l'auteur et le journal thanks a lot :)

dav