Aller au contenu

Admission PE1 Midi Pyrénées


Grael

Messages recommandés

Naty je comprends ta situation, c'est vrai qu'avec une vie de famille il est difficile de faire 2h de route par jour.

En ce qui me concerne je suis étudiante et je vais partir vivre là-bas le temps de la formation. Donc c'est différent.

Cependant rien ne t'empêche de confirmer ton voeu on ne sait jamais. Ca coûte rien....même si c'est dur à accepter.

Courage ! :-)

Salut Céline,

J'ai repris du poil de la bête!! Tu as raison, je vais confirmer à Foix... On ne sait jamais, s'il le faut la chance ne repassera pas!

Si quelqu'un pouvait nous renseigner sur les horaires de l'iufm, ce serait cool. :)

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    37

  • internenette

    12

  • ptitegrenouille

    11

  • Grael

    11

Sinon, comment savea-vous qu'un courrier va arriver dans la semaine ?

Je pensais que tant qu'on n'avait pas tous confirmé le 4 juillet ils n'envoyaient rien. :blush:

J'ai lu ça sur le site de l'iufm :

Les résultats seront publiés sur Internet et notifiés par courrier postal.

Les candidats admis devront dès lors confirmer leur candidature dans le voeu choisi avant le 4 juillet 2006.

Sur cette page : IUFM Midi-Pyrénées - Comment s'incrire à l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord merci !

Donc ça veut dire qu'on est bien admis dés lors qu'il y a la mention "liste principale" inscrite dans l'un de nos voeux....désolée je fais ma lourde mais Lilou2B m'a mis le doute la dernière fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, ils disent que l'on doit confirmer notre "candidature" dans le voeu choisi...

Ca laisse planer le doute sur la garantie de l'affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai compris qu'il fallait confirmer pour dire qu'on était toujours d'accord (ou non) avec leur décision. Et ensuite à partir du 6 juillet ils font les listes définitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut vous aider j'etais cette année en IUFM à Cahors et prise sur LC à la 4eme place...

Mon conseil : si vous voulez reellement faire ce metier, que vous n'avez pas d'engagement familial, n'hesitez pas a partir meme si c'est pour vous "paumer" un an ! Si vous avez la chance d'etre sur LP sur un site dites vous que ce n'est pas gagné d'etre pris ailleurs suivant votre positionnement dans la LC et que s'il faut repasser le QCM l'année pro, ca va etre rageant et puis surtout la réussite n'est pas assurée non plus !

La vous avez la chance d'en profiter à coup sur. A vous de voir... Pour moi le choix avait été rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , moi je suis admise sur liste principale partout et mon premier voeu d'affectation était toulouse mais je crois qu'en fait je vais choisir tarbes (j'habite à PAu) !! Donc je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire comment est le site de tarbes (cour , ambiance, ....)

et puis je voudrais rassurer ceux qui sont sur LC à toulouse : y'a déjà une place qiu se libère :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement on commence à se dire que c'est pas ceux qui sont sur LP partout qui font de la place.

Apparemment, on est sûr de notre place sur le 1er voeu où on est sur LP (en plus en haut il y a marqué "admise sur liste principale dans votre voeu N°...) une secrétaire a dit à Lilou2b que sur les autres voeux même si il y avait marqué "liste principale" c'était quand même liste complémentaire...

Bref ! C'est super bizarre, par exemple moi je suis admise sur LP à Foix. J'ai compté il y a environ 300 personnes qui sont aussi sur LP à Foix mais pourtant il n'y a que 60 places.

Je crois que ceux en fait qui sont sûr d'avoir leur place sont ceux affectés directement par la commission. Par exemple pour moi il y a marqué "admise sur liste principale dans votre voeu N°3" alors que je suis aussi sur LP à Cahors, Auch, Tarbes, Rodez.

Bref je ne suis pas si je me suis faite comprendre...mais franchement je suis inquiète. J'ai du mal à comprendre.

Les gens sur liste principale sont sûr d'avoir leur place ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me colle le doute là!!!!!! ;) ça m'arrangerai pas tout ça moi : je suis admise sur LP sur mon voeu n°=1 qui est toulouse alors que moi réflexion faite j'aimerai plutôt aller sur mon voeu n°=2 qui est tarbes , si je peut pas ce serai la merde!!!! En plus je ne peut même pas téléphoner cette semaine je bosse pendant les heures d'ouverture du secrétariat,.... :o

Si quelqu'un a plius de renseignements !!!!!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée bebs ;) je ne veux pas non plus te mettre la pression.

Mais c'est super bizarre.

J'ai envoyé un mail au FAQ pour lui demander on verra demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c gentil mais c'est vrai qu'ils ne font rien pour nous simplifier la vie !!!! entre les inscriptions internets qu'était plus que galère , les dossiers n'en parlons pas et voila que maintenant ils nous colle le doute!!!! franchement c'est pas très coool ... :huh::huh: ils pourrait être un peu plus clair sur le site

Mais bon c'est pas grave de toute façon c'est pas finit , j'attend les oraux de pau et j'ai pas à me plaindre je suis quan même sur LP :D:D

Jre pense que je demanderai à mon boss demain de me libérer un petit temps ^pour télépphoner moi aussi et je vous dirai ce qu'elle va dire la dessus.

PS: je pense que demain le service de scolarité va être un peu harcelé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sur LP mais j'ai pas envie d'être affectée sur un site que je n'ai pas confirmé :(

Non mais le truc c'est que Lilou2B est tombée sur une secrétaire qui lui a dit ça....mais bon je me méfie un peu de leur secrétariat.

J'ai beau scruter les procédures d'affectation officielles votées en Conseil d'administration il n'ait marqué nulle part qu'aprés le jour des résultats on va avoir une affectation surprise :cry:

Encore une fois je fais appel aux anciens PE1 admis sur liste principale l'an dernier: une fois que vous avez confirmé, vous avez bien eu ce site là ?

Help !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...