Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

Alors j'ouvre le bal de ceux qui sont passés cette semaine!!

je suis passée à 11h et c'était deux textes sur le redoublement, un tiré des Cahiers Pédagogiques, et un rapport du Haut Conseil de l'Education.

Ils étaient faciles à comprendre, et se ressemblaient dans leurs idées...

J'ai le cerveau en compote, je reviendrais plus tard pour plus de précisions... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

merci Urumi... oui ça serait sympa que tu viennes nous dire quelles ont été tes questions.

en attendant repose toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aujourd'hui à 8h50 avec le jury 27, 2hommes et une femme sympathique.

J'ai eu 3textes le thème était l'acquisition des savoirs à l'école.

Je ne me souviens plus de toutes les questions: elles concernaient pour la plus part sur mon exposé.

Donner des exemples concret en mathématiques avec situations problème, définir ce terme.

évaluation intermédiaire?

Que faire quand un élève est en grosse difficulté....

Impression moyenne, mais enfin le repos et une part de soulagement. Il ne me reste plus qu'à attendre le 11 juillet.

Bon courage pour vous qui n'êtes pas encore passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Urumi... oui ça serait sympa que tu viennes nous dire quelles ont été tes questions.

en attendant repose toi bien

ils m'ont demandé pourquoi en Finlande les enfants reussissaient mieux selon l'enquête PISA (j'avais lu un article vite fait dessus, il est facile à trouver sur le web), ils parlaient de la Finlande dans le texte, je précise !! :p

dans le texte ils parlaient également du fait que, un élève de Cp qui redouble reussit moins qu'un élève qui avait le même niveau et passait quand même en ce1; ils m'ont demandé pourquoi si on fait passer l'élève en ce1 il va mieux réussir qu'en restant au CP...

PFFF désolée, là je suis à l'école ou je travaille en tant que AE, j'ai pas les idées claire, ca va revenir!!! :wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je passe demain à 8h50. Comment avez-vous trouvé les jurys de Créteil pour ceux qui sont déjà passés? Je commence à bien angoisser!!!!! Quelqu'un passe-t-il comme moi demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je passe demain à 8h50. Comment avez-vous trouvé les jurys de Créteil pour ceux qui sont déjà passés? Je commence à bien angoisser!!!!! Quelqu'un passe-t-il comme moi demain?

Les jurys sont trés aléatoires, je pense qu'il y a un mixte de tout, sympas, souriants, froids :wink:

Malheureusement, tu ne peux pas prévoir à l'avance sur qui tu vas tomber :wink: l'essentiel est de rester ZEN :wink:

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh!!!!!

oui désolée mais c'est que je stress beaucoup là! je passe jeudi 26 et ça fait deux jours que j'en peux plus!pourtant avant j'étais préssée d'y être pour enfin en avoir fini mais là je me demande à quelle sauce je vais me faire manger donc je venais juste vous faire part de mon stress!

Mais il y en a pas beaucoup qui passe à créteil là!je n'ai pas beaucoup vu de sujets!moi j'espère juste ne pas avoir un sujet sur une discipline précise comme l'histoire ou même les tice!beurk ça serait la cata! :cry:

C'est flippant de me dire que je n'ai plus que deux jours pour revoir un maximum mais au moins à partir de vendredi je pourrais profiter enfin du soleil (à moins qu'il décide de repartir celui-là!) et je viendrais vous raconter comment ça s'est passé!bon courage à vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh!!!!!

oui désolée mais c'est que je stress beaucoup là! je passe jeudi 26 et ça fait deux jours que j'en peux plus!pourtant avant j'étais préssée d'y être pour enfin en avoir fini mais là je me demande à quelle sauce je vais me faire manger donc je venais juste vous faire part de mon stress!

Mais il y en a pas beaucoup qui passe à créteil là!je n'ai pas beaucoup vu de sujets!moi j'espère juste ne pas avoir un sujet sur une discipline précise comme l'histoire ou même les tice!beurk ça serait la cata! :cry: --> PEU OU PAS DE RISQUES POUR LES TICE, C'EST DEJA TOMBE !! REGARDE LES POST :wink:

C'est flippant de me dire que je n'ai plus que deux jours pour revoir un maximum mais au moins à partir de vendredi je pourrais profiter enfin du soleil (à moins qu'il décide de repartir celui-là!) et je viendrais vous raconter comment ça s'est passé!bon courage à vous!!!! COURAGE A TOI AUSSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je passe demain matin à Livry Gargan!!.. je ne me sens pas prêt : concours totalement préparé en candidat libre avec un emploi à plein temps.

m'enfin qui sait.. peut-être avec un peu de chance!!

Bonne Chance à ceux qui le passe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh!!!!!

oui désolée mais c'est que je stress beaucoup là! je passe jeudi 26 et ça fait deux jours que j'en peux plus!pourtant avant j'étais préssée d'y être pour enfin en avoir fini mais là je me demande à quelle sauce je vais me faire manger donc je venais juste vous faire part de mon stress!

Mais il y en a pas beaucoup qui passe à créteil là!je n'ai pas beaucoup vu de sujets!moi j'espère juste ne pas avoir un sujet sur une discipline précise comme l'histoire ou même les tice!beurk ça serait la cata! :cry: --> PEU OU PAS DE RISQUES POUR LES TICE, C'EST DEJA TOMBE !! REGARDE LES POST :wink:

C'est flippant de me dire que je n'ai plus que deux jours pour revoir un maximum mais au moins à partir de vendredi je pourrais profiter enfin du soleil (à moins qu'il décide de repartir celui-là!) et je viendrais vous raconter comment ça s'est passé!bon courage à vous!!!! COURAGE A TOI AUSSI

oui mais on ne sait jamais pour les tice!j'ai pu voir qu'ils ressortaient des fois les mêmes thèmes, et ça peut être un sujet qu'ils aiment bien! (dans je sais plus quelle académie 2 jours de suite sur l'évaluation), donc c'est clair que de toute façon je ne sais pas à quoi m'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je passe demain matin à Livry Gargan!!.. je ne me sens pas prêt : concours totalement préparé en candidat libre avec un emploi à plein temps.

m'enfin qui sait.. peut-être avec un peu de chance!!

Bonne Chance à ceux qui le passe!!!

T'inquiète! (c'est moi qui dit ça alors que j'en mène pas large) je ne pense pas qu'on se sente un jour vraiment prêt!puis on peut toujours espérer tomber sur un truc qu'on aime bien!avec des questions simplistes qui survolent des notions connues....qu'ils nous cherchent pas des poux non plus!bref je croise les doigts c'est le seul truc à faire et me rassurer en mettant le nez dans mes bouquins!

alez bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance tout le monde. Moi je passe aussi demain après midi à Livry...suspens ! Juste une question, les articles présentés sont datés de quand en général (pour ceux qui sont passés biensur) ?

courage, courage après ce sont les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...