Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Moi je ne suis pas du tout d'accord pour être indulgente avec les organisateurs de notre année de stage...s'ils décident de mettre ce stage filé en place c'est normal qu'il fassent en sorte que ça se passe bien. S'ils ne peuvent pas le faire ils ne le font pas et puis c'est tout. Mais bon étant donné que ça les arrange bien de nous caser de cette manière, et ben on doit subir...mais non je refuse d'être indulgente!!!! (je n'ai pas de problème d'affectation, mais je suis solidaire avec tous ceux qui stressent en imaginant leur proche avenir....). Voilà c'était ma petite revendication!

Sinon petite question : avez-vous acheté un livre du genre guide pour pe débutant?? Auriez-vous l'un d'eux à me conseiller? Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Moi je vais faire demain ma demande pour partir en stage habilitation langue.

L'inspecteur aurait dit à mon directeur que ma demande remontrait à l'IUFM et on verrait s'il y aurait de la place. Vous savez combien de personnes n'ont pas encore leur stage filé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collégues!

On est plus de 450 à ne pas avoir d'affectation, j'espere que il va y avoir pleins de MF ou de titulairs qui vont se former comme toi, mais il parait qu'ils en sont à vous mettre la pression pour accepter un pe2, c'est pas mega pedago ça.

Les instits qui nous accueillent sont deja super sympas de le faire, alors faudrait pas non plus que ces histoires de stages filés soient trop pesants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire demain ma demande pour partir en stage habilitation langue.

L'inspecteur aurait dit à mon directeur que ma demande remontrait à l'IUFM et on verrait s'il y aurait de la place. Vous savez combien de personnes n'ont pas encore leur stage filé ?

Je pensais que l'habilitation langue allait disparaître à le rentrée 2007 ? Il y a donc encore des stages d'habilitation langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'habilitation langue allait disparaître à le rentrée 2007 ? Il y a donc encore des stages d'habilitation langue ?

Ben en tout cas, j'ai fait ma demande pour un stage d'habilitation. Et elle est partie.

Je ferai peut-être partie des derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! ;)

Toujours pas de stage filé pour moi,je suis en observation à Bobigny et je vois sur le site de l'iufm que j'ai un code à coté de mon nom et une copine étant dans la même école que moi en stage d'observation aussi a presque le même, seulement le chiffres des unité change...

Celà veut-il dire que lorsque nous serons affectées en stage filé, nous serons encore ensemble? et encore à Bobigny?

Je vois aussi qu'étant en MS/GS en observation, on m'a écrit que j'étais en cycle 1 pour le stage filé ( que je n'ai pas pourtant encore) alors que la GS fait partie aussi du C2 et à certains qui sont dans une classe de meme niveau(MS/GS), on leur a écrit cycle 1 et 2...et pas seulement 1, je me demandais si l'iufm va bien respecter le cycle indiqué pour le stage filé? :huh:

Enfin, j'ai reçu comme vous mes documents de nomination etc et ils m'ont laissé malgré mes incessants changements d'adresse, celle des bouches du rhone, ça va poser problème? car visiblement, ils ne prennent enco compte aucune modification d'adresse que je ne cesse de leur fournir! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est à mon ancienne adresse ! Heureusement que la Poste m'a réexpédié le courrier car normalement notre abonnement de 6 mois est terminé... Je vais me renseigner pour faire changer ça parce que je risque fort de ne pas recevoir quelques courriers importants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: Je fais mon stage filé en GS donc cycle 2. Ils ont prevu de nous laisser dans le meme cycle pour le SF mais commencer a faire un stage d'observation en GS puis etre affectée dans le meme cycle en CP ou CE1 ca n'a rien a voir... :( alors d'apres vous tiendront ils compte de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! ;)

Toujours pas de stage filé pour moi,je suis en observation à Bobigny et je vois sur le site de l'iufm que j'ai un code à coté de mon nom et une copine étant dans la même école que moi en stage d'observation aussi a presque le même, seulement le chiffres des unité change...

Celà veut-il dire que lorsque nous serons affectées en stage filé, nous serons encore ensemble? et encore à Bobigny?

Je vois aussi qu'étant en MS/GS en observation, on m'a écrit que j'étais en cycle 1 pour le stage filé ( que je n'ai pas pourtant encore) alors que la GS fait partie aussi du C2 et à certains qui sont dans une classe de meme niveau(MS/GS), on leur a écrit cycle 1 et 2...et pas seulement 1, je me demandais si l'iufm va bien respecter le cycle indiqué pour le stage filé? :huh:

Enfin, j'ai reçu comme vous mes documents de nomination etc et ils m'ont laissé malgré mes incessants changements d'adresse, celle des bouches du rhone, ça va poser problème? car visiblement, ils ne prennent enco compte aucune modification d'adresse que je ne cesse de leur fournir! <_<

Je n'ai pas reçu les documents de nomination. Dois-je m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas du tout d'accord pour être indulgente avec les organisateurs de notre année de stage...s'ils décident de mettre ce stage filé en place c'est normal qu'il fassent en sorte que ça se passe bien. S'ils ne peuvent pas le faire ils ne le font pas et puis c'est tout. Mais bon étant donné que ça les arrange bien de nous caser de cette manière, et ben on doit subir...mais non je refuse d'être indulgente!!!!
Il faut voir la chose sous un autre angle :

ce stage filé, c'est peut-être la meilleure solution qu'ils ont trouvée pour ne pas faire exploser l'iufm avec 900 PE2 dedans (on n'oublie pas les PE1 et toutes les autres personnes).

Déjà l'année dernière, ils avaient ramé pour gérer 750 PE2 (et les PE1, etc).

Avec le stage filé, il y a toujours un jour où une partie des PE2 sont partis en stage, donc moins de monde dans les locaux... Ils font un roulement en fait.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai reçu comme vous mes documents de nomination etc et ils m'ont laissé malgré mes incessants changements d'adresse, celle des bouches du rhone, ça va poser problème? car visiblement, ils ne prennent enco compte aucune modification d'adresse que je ne cesse de leur fournir! <_<

Je suis dans le même cas...il m'envoie les papier à la bonne adresse mais sur leur document c'est toujours l'ancienne <_< Ils sont pas très logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça va votre stage filé ?

Aujourd'hui, j'ai fait pour la première fois mon jour "en responsabilité" et je suis é-pui-sée !! Je suis en moyenne section.

En fait, ils ont bien compris que c'était la "deuxième maîtresse", puisque j'étais là toute la semaine dernière : l'avantage c'est que je les connaissais, le désavantage c'est que je ne suis que la deuxième(surtout que ma PE s'est présentée comme la maîtresse "principale" <_< )

Du coup, c'était un peu la foire, j'ai eu l'impression de beaucoup crier, j'ai eu du mal à les faire assoir en regroupement etc... Bref, un peu dur dur quoi :cry:

Du coup, demain je vais dire à ma PE que je ne vais pas dans la classe pour que les enfants comprennent bien que je ne suis là que le lundi, je potasserai à la place le projet d'école, je préparerai mieux mon lundi de la semaine prochaine... Qu'en pensez-vous ?

C'est mercredi l'assemblée générale c'est ça ? Quelqu'un peut me dire à quelle heure ? J'aime pas du tout cette idée de stage filé :( , surtout au vu de l'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...