Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Ouais vive la france même sans notre zizou!!!!!!!!!!!

Sinon je comprends que certaines personnes soient énervées de la désorganisation à l'iufm mais il faut rappeller que nous sommes environ 900 et il est difficile de gérer ce nouveau stage...Dans les autres iufms (melun, bonneuil,...) c'est aussi un problème alors qu'ils sont moins nombreux que nous et ne savent pas encore ou ils seront affectés....Si vous voulez un conseil, profitez de votre stage d'observation ou alors soufflez, sortez et profitez du mois de Septembre car certains ont deja commencé à prendre la classe, alors no STRESSSSSS.

Petite question, on nous avait dit que lorsque nous devions être absent nous devions faire une demande écrite cependant je ne sais pas où demander ce fameux document à télecharger ou à remplir!!!C'est urgent c'est pour lundi....Merci de me le transmettre si vous savez.

Pour moi c'est nickel j'ai pu changer de stage filé car mon affectation de départ était très loin de chez moi et j'étais en doublon avec un autre pe2. On verra demain pour le premier jour!!! N'oubliez pas aussi que le stage filé débute réellement le 18/09 donc soyez patients.

Boune soirée et bonne fin de semaine

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

b'jour tout le monde!!! Alors c'est pas formidable la PE2??? hein.??!!! c'est genial!!!!

organisation de Mer... ouai! moi perso je m'ennuie royalement... c'est la cata... bon courage a vous tous!

pour la jeune fille qui attend un enfant : te prends pas la tete ton enfant est plus important que ces reflexions de personnes inefficaces qui ne connaissent pas leur metier. si elle ne repond pas ou qu'elle raccroche c'est parce que ... ben elle ne sait pas!!! donc vaut mieux rien lui demander a cette Mademoiselle Mangin. heureusement qu'il y en a des plus souriantes et moins aigries qu'elle... pauvre femme...

la lacheté... c'est beau... donc te prend pas la tete... en tous cas perso je ne m'attends a rien du tout je n'ai jamais été aussi déçue

on va se serrer les coudes et vive ce forum!

stefanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais vive la france meme sans notre zizou!!!!!!!!!!!

Sinon je comprends que certaines personnes soient énervées de la desorganisation à l'iufm mais il faut rappeller que nous sommes environ 900 et il est difficile de gérer ce nouveau stage...Dans les autres iufm (melun, bonneuil,...) c'est aussi un problème alors qu'ils sont moins nombreux que nous et ne savent pas encore ou ils seront affectés....Si vous voulez un conseil, profitez de votre stage d'observation ou alors soufflez, sortez et profitez du mois de septembre car certains ont deja commencé à prendre la classe, alors no STRESSSSSS

Petite question, on nous avait dit que lorsque nous devions etre absent nous devions faire une demande écrite cependant je ne sais pas ou demander ce fameux document à telecharger ou a remplir!!!C'est urgent c'est pour lundi....Merci de me le transmettre si vous savez.

Pour moi c'est nickel j'ai pu changer de stage filé car mon affectation de départ était très loin de chez moi et j'étais en doublon avec un autre pe2. On verra demain pour le premier jour!!! N'oubliez pas aussi que le stage filé débute réellement le 18/09 donc soyez patients.

Boune soirée et bonne fin de semaine

:P

Salut !

juste pour dire que l'incapacité a faire les choses n'excuse pas l'impolitesse et l'incorrection. Quand on ne sait pas il faut savoir le dire, c'est ce qu'on nous apprend et qu'on nous dit d'apprendre aux enfants alors si elle n'est aps capable de dire "je ne sais pas désolée mademoiselle rappelez plus tard" ben... c'est vraiment dommage car ce doit etre une personne bien triste reellement...

quand au disfonctionnement et bine ils n'ont qu'en s'en prendre a eux memes... quand ils nous imposent des nouvelles matieres pour le concours on se debrouille nous pour arriver et avoir les bonnes connaissances donc, ils n'ont qu'a faire de meme... et toc! ;)

sinon pour le reponse a ta question, ...allez on va dire au secretariat pedagogique <_< j'espere que ce n'est pas chez Mlle Mangin sinon... tu vas finir dans une mansarde... :cry:;) non secretariat j'pense que c'est bon.

eclate toi bien a ton stage filé!

a+

stefanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Merci Stefanie pour ton message. Tu as raison, même débordée, cette madame n'a pas à nous envoyer balader comme ça et d'ailleurs au standard de l'iufm, elle était choquée quand je lui ai dit la façon dont elle m'avait parlé et raccroché au nez.

Et encore une fois, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le bébé est le plus important et d'ailleurs, je prends ça de façon plus cool. J'attends et tant pis si je ne commence que la semaine prochaine.

En plus, on en verra d'autres. J'ai parlé avec un T1 qui me disait que c'était la galère pour eux aussi. Blindons-nous et heureusement que ce forum existe! ;)

Sinon, pour l'absence, la feuille se trouve devant le secrétariat pédagogique. En espérant qu'il en reste encore...

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collégues!

C'est sûr que ce qui compte le plus, c'est ton pti boutchou, alors te prend pas la tête.

Sinon, alors les chanceux qui ont leur stage, comment ca se passe? j'espere que vos grands debuts en tant qu'instit marchent bien.

De mon coté, eh bien, le stage d'observation en mater sur epinay est tres sympa, c'est une chouette école avec une bonne ambiance, c'est dommage de ne pas y rester.

Ben, il faut patienter encore un peu pour pouvoir nous lancer dans le bain. Aprés pour les histoires d'administration, c'est sûr que si il y a 450 stagiaires PE2, les PE1 qui debarquent, les debuts des cours etc...ils doivent etre tous à cran. Pour les stages filés, le decret est sorti seulement fin aout alors c'est un peu la grande impro tout ça.

eh d'ailleurs en parlant d'impro, je fais de l'impro théâtre, je ne sais pas si c'est possible de proposer un truc avec l'assoce culturelle, mais est ce que vous savez comment faire?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en tout cas tout ceci a été perçu comme du chantage.

C'est clair, c'est ce dont parlait les instit' ce matin quand je suis arrivée, parmi eux, une IMF, disait justement qu'ils étaient prêts d'augmenter la note d'inspection de 0.5 points à ceux qui recevaient des PE2...alala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut!

einh, ils en sont à faire du chantage à ce point là? C'est un tantinet fort de café ce coup là d'augmenter les notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est ce dont parlait les instit' ce matin quand je suis arrivée, parmi eux, une IMF, disait justement qu'ils étaient prêts d'augmenter la note d'inspection de 0.5 points à ceux qui recevaient des PE2...alala

:huh::ninja: si ils en viennent jusque là c'est grave.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le bébé est le plus important et d'ailleurs, je prends ça de façon plus cool. J'attends et tant pis si je ne commence que la semaine prochaine.

Mais c'est clair, alors là tu n'as vraiment pas à t'en faire! ;)

Nous on fait ce qu'on nous propose, mais si on nous propose rien, bah on attend...

C'est vrai que ce forum est bien car on peut voir qu'on a quasiment tous un problème avec ces stages, donc c'est rassurant de constater que ça coince pour presque tout le monde!

C'est à ceux qui organisent tous ces stages de stresser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici une petite info pour au moins une personne. :wub:

Dans l'ecole ou je suis affectée, tout a l'heure ,une institutrice m'a dit qu'elle avait laissé une demande pour avoir un jour de decharge et ainsi en faire profiter une PE2.

C'est une école tres sympa et j'espere que la personne qui en prendra la charge sera bien contente. Pour information,c'est un MS/GS.

Voila,c'etait juste pour vous dire que la situation va se debloquer ,certes petit a petit :blush: mais ca va s'arranger , du moins j'espere pour vous. :wub:

Allez COURAGE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de PE2, vous êtes à l'échelon 1 pendant 3 mois :)

Sinon, comme je le disais plus tot, mon chéri vient de se porter volontaire pour laisser sa place, il a posé une lettre chez son IEN, apparement ils recensent les volontaires et nous préviendront plus tard.

Merci mais je me suis trompée, ce n'est pas l'échelon qu'il me fallait, mais l'indice!! Est-ce que quelqu'un sait quel est notre indice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...