Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2006/2007


MissCB

Messages recommandés

Bonjour :D ,

contrairement à certains et comme une bonne majorité, je n'ai toujours pas d'affectation en stage filé. Je commence à m'inquiéter un petit peu car nous sommes censés reprendre les cours mercredi et sur le site de l'iufm aucune info n'est publiée.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous en saurait un peu plus que moi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    81

  • Louisine31

    64

  • jojo

    54

  • Kikouyou

    53

Bonjour :D ,

contrairement à certains et comme une bonne majorité, je n'ai toujours pas d'affectation en stage filé. Je commence à m'inquiéter un petit peu car nous sommes censés reprendre les cours mercredi et sur le site de l'iufm aucune info n'est publiée.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous en saurait un peu plus que moi?

Merci

Non nous sommes tous en desespoir, moi perso je me demande s'ils vont bien nous affecté à temps, ce qui est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça va votre stage filé ?

Aujourd'hui, j'ai fait pour la première fois mon jour "en responsabilité" et je suis é-pui-sée !! Je suis en moyenne section.

En fait, ils ont bien compris que c'était la "deuxième maîtresse", puisque j'étais là toute la semaine dernière : l'avantage c'est que je les connaissais, le désavantage c'est que je ne suis que la deuxième(surtout que ma PE s'est présentée comme la maîtresse "principale" <_< )

Du coup, c'était un peu la foire, j'ai eu l'impression de beaucoup crier, j'ai eu du mal à les faire assoir en regroupement etc... Bref, un peu dur dur quoi :cry:

Du coup, demain je vais dire à ma PE que je ne vais pas dans la classe pour que les enfants comprennent bien que je ne suis là que le lundi, je potasserai à la place le projet d'école, je préparerai mieux mon lundi de la semaine prochaine... Qu'en pensez-vous ?

C'est mercredi l'assemblée générale c'est ça ? Quelqu'un peut me dire à quelle heure ? J'aime pas du tout cette idée de stage filé :( , surtout au vu de l'organisation...

Salut,

Moi aussi aujourd'hui c'etait mon premier jour"en responsabilité" et comme toi je suis dans la classe depuis la rentrée. Par contre, la titulaire et moi on est au même niveau et ceci est du a la titulaire de la classe qui leur a bien fait comprendre qu'ils avaient deux maitresses.

Je suis epuisée aussi ,surtout l'apres midi (j'ai des MS/GS).

Par contre,moi mon souci ce sont les AE qui elles font la difference entre les deux maitresses et qui disent aux enfants un peu turbulents(que je n'avais pas vu):" Ouai,comment tu te comportes ,tu n'aurais pas agi comme ca avec la titulaire " :huh: , ca m'enerve parce ce qu'il suffit que je parle aux enfants et ils savent (pour l'instant ) se recadrer. Mais qu'elles fassent sentir la différence, inciterait peut etre les enfants , par la suite. Et j'ai eu droit aussi a une remarque : "Ouai il est l'heure la" ,c'etait pour l'heure des mamans. Alors que je finissais..... :huh:

Qu'en pensez vous??? Devrais je leur faire la remarque?? Parce ce que c'est clair que cela ne pourra pas se passer comme ca tous les lundis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dites moi, on devait avoir notre planning aujourd'hui sur le site de l'iufm et je ne vois toujours rien et vous ? qqu a des infos ? je ne sais meme pas si j'ai cours mercredi, je fais partie de la division 3

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dites moi, on devait avoir notre planning aujourd'hui sur le site de l'iufm et je ne vois toujours rien et vous ? qqu a des infos ? je ne sais meme pas si j'ai cours mercredi, je fais partie de la division 3

dav

Des collègues sont allées à l'iufm aujourd'hui, et on leur a dit que pour le moment il n'y avait pas d'école pour le stage filé et que finalement, ils allaient tous nous réunir mercredi pour nous informer. Mais de quoi? Aucune idée. On ne sait même pas à quelle heure on commence mercredi........... Quelle organisation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi aujourd'hui c'etait mon premier jour"en responsabilité" et comme toi je suis dans la classe depuis la rentrée. Par contre, la titulaire et moi on est au même niveau et ceci est du a la titulaire de la classe qui leur a bien fait comprendre qu'ils avaient deux maitresses.

Je suis epuisée aussi ,surtout l'apres midi (j'ai des MS/GS).

Par contre,moi mon souci ce sont les AE qui elles font la difference entre les deux maitresses et qui disent aux enfants un peu turbulents(que je n'avais pas vu):" Ouai,comment tu te comportes ,tu n'aurais pas agi comme ca avec la titulaire " :huh: , ca m'enerve parce ce qu'il suffit que je parle aux enfants et ils savent (pour l'instant ) se recadrer. Mais qu'elles fassent sentir la différence, inciterait peut etre les enfants , par la suite. Et j'ai eu droit aussi a une remarque : "Ouai il est l'heure la" ,c'etait pour l'heure des mamans. Alors que je finissais..... :huh:

Qu'en pensez vous??? Devrais je leur faire la remarque?? Parce ce que c'est clair que cela ne pourra pas se passer comme ca tous les lundis?

Oui je pense que tu devrais faire la remarque, gentillement mais quand mm.

Quand tu as la décharge, tu fais exactement le même métier que la titulaire. Donc tu as droit à être sur un pied d'égalité. L'instit que je remplace a bien dit à notre classe de CE1 que j'étais la deuxième maîtresse qui sera là le jeudi. Je dis bien "notre classe de CE1" non pas que je m'y crois mais parce qu'une fois par semaine, ces enfants sont aussi mes élèves.

J'ai pris la classe toute seule pour la première fois aujourd'hui (oui exceptionnellement et je les aurais ensuite tous les jeudis donc déjà deux fois cette semaine). Comme vous je suis épuisée, à midi j'avais mal à la gorge, ce soir mal aux jambes à rester debout toute la journée presque...c'est le métier qui entre...;)

Ce matin je leur ai d'emblée demandé de rappeler les règles (comme on a accueilli un petit nouveau ça collait bien) pour qu'ils comprennent bien qu'avec moi les choses marchent de la même façon.

Pour ce qui est de la remarque "c'est l'heure", eh bien rétorque que tu n'as pas fini ton travail. On ne peut pas finir une séance pile à l'heure, et c'est toi qui mène la barque, pas ton AE. Et elle n'a pas à faire de différences entre la titulaire et toi devant les enfants, car c'est ton autorité qui va en prendre un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais aussi une petite remarque à tes AE... ;) Si seulement j'en avais une !!! :P Je suis toute seule dans la classe, ça n'aide pas en MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous apporter un renseignement, les IEN viennent de retourner à l'IUFM la liste des volontaires pour vous laisser la classe. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,c'est ce que je pensais aussi, a force mon autorité va en prendre un coup.

Demain j'y retourne , je leur ferai gentillement la remarque, parce ce que si on doit deja se battre pour s'imposer au sein de la classe, il faut non plus batailler avec les AE.

Merçi de vos reponses, ca me conforte dans mes idées. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn sait-il ce qu'on fait mercredi et à quelle heure on finit, histoire que je puisse m'organiser !

Donner l'emploi du temps la veille c'est quand même un peu abusé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...