zbrey Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Salut Moi aussi je vais débarquer à Antony à la rentrée. Je vous avoue que je suis un peu larguée... J'habite dans le 18eme (juste à côté de porte de Saint Ouen) et je pense que le trajet va être bieng sympa pour aller à Antony... Quant au stage filé, il faut émettre des voeux pour des communes, mais je ne sais pas trop quoi mettre Je pensais mettre Asnières et j'ai cru comprendre que certains d'entre vous y ont déjà fait un stage. Qu'en pensez-vous ? Il faut émettre 8 choix au moins... En si peu de temps, ça laisse pas beaucoup de temps de réflexion. Peut être que je me flippe pour rien :P C'est juste que les résultats arrivent et tout le reste avec, ça fait un sacré chamboulement ! Enfin bref, je dois pas paraître très claire et je m'en excuse ! On va mettre ça sur le compte de la fatigue En tout cas je suis hyper contente d'être admise et de vous rejoindre à Antony, et je suis de tout coeur avec ceux qui attendent leurs résultats, et encore plus avec ceux pour qui malheureusement ce ne sera pas pour cette année... courage
guix Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je pensais mettre Asnières et j'ai cru comprendre que certains d'entre vous y ont déjà fait un stage. Qu'en pensez-vous ? Tu peux demander toutes les villes du nord du département, commences déjà par les trois accessibles : Clichy, Asnières, Gennevilliers. Tu peux aussi aller jusqu'à Colombes, La Garenne-Colombes et Bois-Colombes (Train de banlieue partant de Saint-Lazare + des bus si besoin, comme t'es sur la ligne 13, c'est direct pour Saint Lazare). Mais dans ces villes tu as de grandes chances de te retrouver en ZEP ou en REP. Après tu as Levallois-Perret et Neuilly qui restent assez proches de chez toi (Je pense que les écoles de Levallois restent plus accessible que Neuilly), et là tu as peu de chances de te retrouver en ZEP ou REP. Après les villes comme Courbevoie et Puteaux, je ne les connais pas trop, je ne connais pas le type d'école que tu peux y rencontrer. Et sinon tu les villes du sud comme Montrouge, Vanves, Malakoff, Chatillon, Issy les moulineaux et peut-être même Boulogne qui sont accessibles via la ligne 13 avec peu de changements. En espérant que ça puisse t'aider un peu.
Loominette Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 Bonjour, Dossier aussi reçu aujourd'hui. J'ai envoyé rapidement les voeux et acceptation du bénéfice du concours (ah ! oui, je l'accepte !!!! :P ) Mais j'ai une petite question parmi tant d'autres : le médecin agréé peut être mon médecin traitant ?
Loominette Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 mais cela ne pose pas de problème de "neutralité" si c'est mon médecin traitant ? Steph je crois que c'est juste marqué " à renvoyer en urgence" ce dossier médical ! Donc rapidos, quoi !
zbrey Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je pensais mettre Asnières et j'ai cru comprendre que certains d'entre vous y ont déjà fait un stage. Qu'en pensez-vous ? Tu peux demander toutes les villes du nord du département, commences déjà par les trois accessibles : Clichy, Asnières, Gennevilliers. Tu peux aussi aller jusqu'à Colombes, La Garenne-Colombes et Bois-Colombes (Train de banlieue partant de Saint-Lazare + des bus si besoin, comme t'es sur la ligne 13, c'est direct pour Saint Lazare). Mais dans ces villes tu as de grandes chances de te retrouver en ZEP ou en REP. Après tu as Levallois-Perret et Neuilly qui restent assez proches de chez toi (Je pense que les écoles de Levallois restent plus accessible que Neuilly), et là tu as peu de chances de te retrouver en ZEP ou REP. Après les villes comme Courbevoie et Puteaux, je ne les connais pas trop, je ne connais pas le type d'école que tu peux y rencontrer. Et sinon tu les villes du sud comme Montrouge, Vanves, Malakoff, Chatillon, Issy les moulineaux et peut-être même Boulogne qui sont accessibles via la ligne 13 avec peu de changements. En espérant que ça puisse t'aider un peu. Super ! Merci tu m'éclaires déjà beaucoup J'ai vu que Clichy faisait partie des écoles qui avaient adopté la semaine de 4 jours, ce qui fait que si je suis prise là bas, je rentrerais dès le 25 août :o Sinon, je pourrais effectivement prendre le métro, ou sinon j'y vais en bécane, suivant où je suis prise. Me retrouver en ZEP ou REP, ça a un côté qui fait un peu peur je t'avoue, sachant que je n'ai encore jamais été en condition réelle en classe, mais en même temps je me dis que c'est ceux qui en ont le plus besoin ! Pour tout t'avouer j'avance dans le flou, mais c'est pas grave, j'avance ! En tout cas merci encore pour tes infos !
Loominette Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 Hello Zbrey ça me rassure de voir que je ne serai pas la seule à faire ce long trajet vers Antony ! Moi aussi j'ai demandé Clichy, cela me ferait vraiment plaisir de me rendre à mon stage filé à pieds pour compenser le trajet vers l'IUFM On verra bien ... Enfin, dans tous les cas ne nous plaignons pas, on l'a voulu :P
zbrey Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Hello Zbrey ça me rassure de voir que je ne serai pas la seule à faire ce long trajet vers Antony ! Moi aussi j'ai demandé Clichy, cela me ferait vraiment plaisir de me rendre à mon stage filé à pieds pour compenser le trajet vers l'IUFM On verra bien ... Enfin, dans tous les cas ne nous plaignons pas, on l'a voulu :P Ah ben bienvenue alors Oui, comme tu dis, on verras bien ! Par contre, loin de moi l'idée de me plaindre. Je suis tellement contente d'être là où j'en suis. je l'ai voulu. Par contre c'est juste que ça fait toujours un peu peur le changement, et là c'est un sacré changement d'un coup. Le fait qu'il y ai ce stage filé et pas trop trop d'info, et bé je m'interroge. Attendons déjà de voir où ils vont nous envoyer. Tu sais au bout de combien de temps ils envoient la commune où tu es affecté ?
Steph92 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Moi j'habite à Paris dans le 17e donc Antony, c'est un peu la mission...mais bon, ca vaut le coup...en plus ,il paraît que c'est un IUFM un peu "chaud".... Pour le dossier médical, en fait c'est pas urgent du tout. J'ai appelé et on m'a dit qu'il le fallait "si possible" pour la rentrée.
guix Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Moi j'habite à Paris dans le 17e donc Antony, c'est un peu la mission...mais bon, ca vaut le coup...en plus ,il paraît que c'est un IUFM un peu "chaud".... Pour le dossier médical, en fait c'est pas urgent du tout. J'ai appelé et on m'a dit qu'il le fallait "si possible" pour la rentrée. Si je me souviens bien, si on est pas apte (décision du médecin à l'issue de la visite), il y a des retards de salaire. Ensuite l'IUFM est chaud comment ?
Loominette Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 Jamais entendu parler d'Antony comme étant chaud moi ... Zbrey : Aucune idée quant au moment des affectations ... patience (après tout on a plus que ça à faire, hum !!!)
Messages recommandés