Beaumont Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour J'ai passé l'AFPS à l'armée en 1996 . Dois-je repasser un truc? Merci Edit : réponse négative , vu dans la FAQ
lilie84 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 J'étais étudiante à l'IUFM en PE1 et ils nous avaient promis de nous faire passer l'AFPS mais on a eu droit au SST. Je ne suis pas la seule dans ce cas tout l'IUFM d'Avignon a passé ce SST en juillet (enfin je précise plutôt les admissibles au concours). Je te remercie donc de ta réponse et je vais donc me renseigner pour une reconversion de mon SST.
Sevea Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Je croyais qu'il n'y avait pas de passerelle entre AFPS et SST??? (Dixit le formateur SST de mon chéri: mon chéri est entre autres formateur AFPS et son formateur SST lui a dit qu'il n'y avait pas de passerelle entre l'AFPS et SST et qu'il était ainsi obligé de passer le SST, demandé par la société dans laquelle il bosse...)
Ariane Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Je croyais qu'il n'y avait pas de passerelle entre AFPS et SST??? (Dixit le formateur SST de mon chéri: mon chéri est entre autres formateur AFPS et son formateur SST lui a dit qu'il n'y avait pas de passerelle entre l'AFPS et SST et qu'il était ainsi obligé de passer le SST, demandé par la société dans laquelle il bosse...) Passerelle entre SST et AFPS mais pas entre AFPS et SST. Ca va dans un sens mais pas dans l'autre....
Sevea Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Passerelle entre SST et AFPS mais pas entre AFPS et SST. Ca va dans un sens mais pas dans l'autre.... Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suis-je bête, c'est pourtant d'une logique implacable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_< :P Bon, ben je ne cherche pas à comprendre hein...
Ariane Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Passerelle entre SST et AFPS mais pas entre AFPS et SST. Ca va dans un sens mais pas dans l'autre.... Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suis-je bête, c'est pourtant d'une logique implacable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_< :P Bon, ben je ne cherche pas à comprendre hein... Si si c'est très logique car le SST a un module plus approfondi que l'AFPS
Ariane Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 A compter du 1er aout, l'AFPS s'appelle maintenant "Prévention et Secours Civiques de niveau 1" raccourci en PSC1 Dans tous les textes officiles parlant de l'AFPS (et donc les conditins d'accès au concours CRPE), l'AFPS est maintenant remplacé par ce PSC1. Attention si vous n'avez pas encore vos attestations de formation, renseignez vous dès maintenant et pas au dernier moment car ce changement va surement engendrer une période de "blanc" dans les formations dans les organismes habilités, car aucune période de transition n'est prévue et les moniteurs doivent être formés en formation continue avant d'être autorisés à délivrer ce PSC1, et les organismes doivent aussi se procurer du nouveau matériel pédagogique et les nouvelles matrices informatiques des diplomes...
Ariane Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Ah et toute AFPS délivrée après le 1er aout est... illégale... inexistante officiellement car l'AFPS n'existe plus. Il n'y a plus que le PSC1 à être autorisé d'être délivré. par contre toute personne titulaire de l'AFPS datant d'avant le 1er aout est considérée comme ayant le PSC1
barbotinne Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Bonjour Du coup avec ce changement est ce ques personnes qui vont passer le concours doivent repasser un recyclage si elles ont déjà l'AFPS (et le BNS alors encore pire???)
Ariane Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 BonjourDu coup avec ce changement est ce ques personnes qui vont passer le concours doivent repasser un recyclage si elles ont déjà l'AFPS (et le BNS alors encore pire???) Non non aucun recyclage obligatoire, l'AFPS est directement équivalent au PSC1 mais bon un recyclage est fortement conseillé selon moi car des gestes en plus apparaissent au niveau de la réanimation.
Anwamanë Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 pym, J'ai une attestation (que j'ai dû réclamer X fois et bourrée de fautes <_< ) mais toujours pas mon diplôme, est-ce que je peux le réclamer ailleurs qu'à la Croix-rouge qui me l'a fait passer ? Merci beaucoup !
Ariane Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 pym,J'ai une attestation (que j'ai dû réclamer X fois et bourrée de fautes <_< ) mais toujours pas mon diplôme, est-ce que je peux le réclamer ailleurs qu'à la Croix-rouge qui me l'a fait passer ? Merci beaucoup ! Essaie au siège départemental si c'est une délégation locale qui te l'a fait passer, ou au siège national de la Croix Rouge peut être... Mais comme tu as déménagé je te conseille le siège national... en espérant qu'ils aient toujours les matrices pour faire des diplômes d'AFPS.... Services centraux de la CRF: Croix-Rouge française 98 rue Didot, 75694 Paris Cedex 14 Tel: 01 44 43 11 00 Fax: 01 44 43 11 01 http://www.croix-rouge.fr/goto/contacts/index.asp Sinon là tu à un encard pour contacter les services centraux par mail... Bon courage à toi en tous les cas... mais bon ton attestation est valable de toute façon...
Messages recommandés