Invité Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Merci pour toutes ces idées d'albums. Je suis à la recherche d'un album pour mes MS/GS, lequel me conseilleriez vous en priorité ? merci !
LaGazelle74 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Bonjour, j'ai une classe de GS et je voulais travailler sur Dino à l'école... mais il n'est plus édité et impossible à trouver d'occasion. Pour des GS, j'ai trouvé Ma classe de A à Z qui a l'air sympa, je vais voir avec les collègue si on part là-dessus. Mais si quelqu'un a des nouveautés à partager, je suis preneuse !!
Moustache Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 j'ai une classe de GS et je voulais travailler sur Dino à l'école... mais il n'est plus édité et impossible à trouver d'occasion. (...) Pour Dino, un plan B par là : http://couleursdinstit.eu/?p=820.
Didoudidoula Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 je crois que je vais commencer avec Homère à l'école des oiseaux ... Avez vous travaillé dessus déja ou vu quelque part sur la toile un PE qui l'a exploité ? merci !
Carinel Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 je crois que je vais commencer avec Homère à l'école des oiseaux ... Avez vous travaillé dessus déja ou vu quelque part sur la toile un PE qui l'a exploité ? merci ! je ne connais pas celui-ci, je vais jeter un coup d'oeil...
Carinel Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Bonjour, j'ai une classe de GS et je voulais travailler sur Dino à l'école... mais il n'est plus édité et impossible à trouver d'occasion. Pour des GS, j'ai trouvé Ma classe de A à Z qui a l'air sympa, je vais voir avec les collègue si on part là-dessus. Mais si quelqu'un a des nouveautés à partager, je suis preneuse !! Je vais peut-être exploiter celui-ci. J'avais peur qu'il soit un peu compliqué, on trouve peu de choses pour des GS, plutôt pour des CP-CE1, mais ça me rassure que tu penses le proposer à des GS.
chris83 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 ici je vais partir avec: - "Le loup qui voulait changer de couleur" pour lancer mon projet annuel autour de ce loup - puis avec "Le monstre du tableau" (principe alphabétique) - "ce que déteste la maîtresse" / "L'école de Léon": régles de vie + emploi du temps Certains seront étudiés en profondeur, d'autres en lecture plaisir
Moustache Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Un album de rentrée où la maitresse est un maître ! Je n'en connais pas des tonnes... des albums sur le sujet, pas des mecs en maternelle
sosso82 Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 je crois que je vais commencer avec Homère à l'école des oiseaux ... Avez vous travaillé dessus déja ou vu quelque part sur la toile un PE qui l'a exploité ? merci ! Je vais essayer de raconter : le début est bizarre, Les parents d'Homère lui font prendre le bain. Homère est habillé puis accroché à un fil à linge pour sécher (= c'est ça qui est bizarre, c'est une "image", en tout cas je l'ai compris comme ça, j'ai demandé aux enfants en riant "est-ce qu'on se sèche comme ça, c'est bizarre?Le vent ça fait sécher le linge...) , il a une sucette et des bretelles. Ensuite c'est super!! Le vent souffle fort, il se décroche et arrive sur une branche (il tient par ses bretelles) , il y a justement des oiseaux-élèves avec leur maître(sse? je sais plus). Ils l'intègrent dans la classe. Il apprend à faire "cui-cui" , le maître lui enlève la sucette (= il apprend à parler sans la sucette) ils essaient de voler il apprend à manger des vers de terre (c'est l'heure du repas) Soudain un ours veut les croquer et secoue l'arbre, tout le monde dit à Homère de s'envoler. Bien sûr il n'y arrive pas. Mais avec ses bretelles accrochées, il tournoie autour de l'arbre et s'envole à nouveau pour atterrir sur le toit de sa maison. Ses parents le retrouvent et Homère dit "Papa Maman"
pepite100 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Je viens de découvrir ce livre qui m'a l'air très sympa : http://www.actes-sud-junior.fr/9782330053819-l-eric-veilla-pauline-martin-maman-a-l-ecole.htm# Il vous plaît ?
natachalala Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Oui j'ai vu aussi, cela a l'air très bien. Mais pour l'instant, le livre n'est pas encore sorti... Il faut attendre le 2 septembre, non ?
pepite100 Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Oui j'ai vu aussi, cela a l'air très bien. Mais pour l'instant, le livre n'est pas encore sorti... Il faut attendre le 2 septembre, non ? Oui je crois que c'est ça.
Messages recommandés