Aller au contenu

Préparer la rentrée en maternelle


Messages recommandés

Super, merci beaucoup!! :wub:

Voici les infos pour aider lorsque'il y a ce genre de problème :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, Je serai avec des MSGS 1 jour par semaine. Dans cette classe, la titulaire me donne un cahier par élève pour y coller les travaux que je ferai avec eux. J'ai donc appelé ce cahier "le cahier d'activités avec le maître du vendredi". J'ai créé une fiche explicative pour les parents afin d'expliquer ce qui va se trouver dans ce cahier (j'ai repris des choses de l'an passé). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?? Merci

explications.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 téléchargements et pas d'avis ??

Je trouve cette fiche bien conçue et précise. Les explications sur les fiches de travail sont très intéressantes je pense, pour les familles. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 téléchargements et pas d'avis ??

Je trouve cette fiche bien conçue et précise. Les explications sur les fiches de travail sont très intéressantes je pense, pour les familles. :smile:

Pour ma part, je trouve que tu en dis beaucoup, voire même trop...

Le début est bien, mais j'enlèverais à partir de "chaque mois..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors là chapeau! C'est très bien expliqué, certain parents ni prèteront peut être pas d'importance, mais ça montre au moins ta légitimité dans la classe: tu seras aussi bien leur maître que la titulaire, car les enfants apprendront aussi plein de choses le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "c’est avant tout un test de maturité pour vérifier du bon développement de l’enfant" : la formulation me parait curieuse, j'ai un doute : "pour vérifier LE bon..." non ?

- Ce titre "Chaque mois, votre enfant collera dans son cahier" me parait superflu, tu pourrais mettre ce qui concerne le bonhomme et le coloriage à la suite des points précédents.

- Peut-être essayer de faire des phrases plus simples, du genre "Vous découvrirez dans ce cahier" plutôt que "Ce cahier d’activités vous proposera de découvrir"

Mais bon, ce sont des détails :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres apports ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je viens de lire ta fiche, elle est très bien faite et le plus important pour moi, elle te donne effectivement autant de légitimité que l'enseignant titulaire.

Il y a un truc ceci dit qui m'embête: l'expression "test de maturité"...je crois que c'est le mot "test" que je n'aime pas...peut_être plutôt un mot comme "révèle". Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"révèle"
ou donne une indication ...

Bonne idée je vais la reprendre à notre compte titulaire et complément de temps :bleh: nous avons un cahier commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà prévu le déroulement de votre première journée ?... Si oui, comment s'organise-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas précisément encore, les idées concrètes (couvertures, déco d'étiquettes, comptines, lectures....) me viendront plus tard. J'aurai des TPS/PS/MS. Je compte bien commencer tout doux, prendre soin de ces nouveaux tout-petits, proposer une activité avec l'ATSEM et le reste en autonomie: découverte des coins-jeux, comment ranger, instaurer les 1ères règles de vie, prendre des photos de chacun dans la classe, sur la cour, à la cantine, visiter l'école...

Pour l'instant j'épluche sérieusement le site Matern'ailes et je crois que je vais enfin me lancer cette année dans l'organisation qu'elle propose...affaire à suivre... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...