Aller au contenu

PE2 bordeaux 2008-2009


élodiedetarbes

Messages recommandés

Bonjour, moi c'est pareil je ne connaitrai personne car je l'ai également passé avec le cned..Mais je pense qu'on va vite faire connaissance (enfin du moins j'espère...). A vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thalie33

    31

  • Malo33

    31

  • Lore64

    17

  • ocassis

    16

Membres les plus actifs

Oui, on peut tenter de se donner rendez-vous quelque part ou alors on se décrit toutes et on porte un signe de reconnaissance (je propose un tournesol dans la main gauche :lol:).

Sinon, pour les anciennes PE2 qui viennent par ici : l'an dernier, vous avez eu les stages filés à quel moment ? Parce que nous, on sait que c'est vendredi mais à quel moment de la journée...?

J'espère qu'il y aura quelqu'un au téléphone à l'école de notre stage filé vendredi histoire de connaitre notre futur niveau et surtout, à quelle heure est la pré-rentrée lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour tous ces renseignements sur la MGEN sécu, je me posais les mêmes questions !! :) Je pense y aller avant vendredi mais on n'aura jamais l'attestation pour vendredi donc pour le dossier IUFM, faut donner l'attestation de sécu étudiante comme l'a dit madedanse.

Et je commence à stresser vendredi parce que je connais pratiquement personne !! J'ai préparé le concours par le CNED, j'ai fait quelques connaissances aux oraux mais je sais même pas si ces personnes ont eu le concours. Donc ça me fait un peu peur... :cry:

Juste une précision, pour l'attestation la dame de la MGEN ne m'a rien donné... elle m'a dit que ça se faisait automatiquement. Alors, pour le dossier, j'ai photocopié ma dernière attestation de carte vitale (avec mon ancien centre SS).

Sinon, grand stress pour moi aussi car je ne connais pas grand monde (Forprof en presentiel...mais à Paris ! ) J'ai aussi sympatisé avec certaines personnes aux oraux mais ne connaissant pas leurs noms de famille je ne sais pas si elles ont réussi le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,merci pour toutes ces précisions.Moi aussi je commence a stressé car je ne connais personne qui sera à l'iufm à bordeaux!!Mais j'espère qu'on va vite faire connaissance et s'entraider pour bosser et passer de bons moments!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

attestation de sécurité sociale : c'est quoi exactement ? une copie de la carte vitale suffit ou pas ?

merci

Dans les pièces à fournir il y a noté : photocopie carte vitale et photocopie de la dernière attestation de la carte vitale... Donc, je suppose que c'est ça !

Pour la MGEN, il est juste mentionné de faire le nécessaire pour effectuer le transfert de sécurité sociale vers la section départementale de la MGEN. On ne nous demande donc pas de justificatif pour la nouvelle sécu il me semble, ou alors j'ai raté un épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, copie carte vitale et attestation ne sont pas la même chose. Il faut donc photocopier la carte vitale + faire une attestation (dans un centre de la CPAM, tu as une borne verte, tu mets ta carte, et tu as un papier attestant tes droits). Sinon tu peux faire la demande via internet, mais je ne sais pas combien de temps ça prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y A LES AFFECTATIONS DE STAGES FILES !!!!!! :D :D

Je suis ravie, je suis pas loin du tout de chez moi, à Bordeaux, en maternelle !!!

Et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y A LES AFFECTATIONS DE STAGES FILES !!!!!! :D :D

Je suis ravie, je suis pas loin du tout de chez moi, à Bordeaux, en maternelle !!!

Et vous ??

Contente pour toi Malo !

Pour moi c'est Cantenac (Circonscription de Bx Blanquefort) en élémentaire... quelqu'un connait cette école ?

Plutôt contente car c'est pas trop loin de chez moi apparemment... de plus, du rural ça va me changer (J'ai passé 2 ans dans une ZEP parisienne !) !

Je vais tenter d'appeler l'école pour connaître le niveau de la classe...

J'édite : apparemment j'ai des GS-CE1 ! trop contente car je connais très bien le CP et c'est tout pile au milieu ! de plus, avoir un double niveau en PE2 ça ne me dérrange pas du tout même si je pense que c'est beaucoup de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis trop heureuse!! Je suis à la maternelle à coté de l école où j étais l an dernier!! A 5mn de chez moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi aussi je suis trop contente : maternelle à Bègles, pas loin de chez moi non plus!!

Par contre, pas de nouvelle de la directrice qui ne passera apparament pas à l'école avant lundi!! Dommage!!!!

Vous avez réussi à joindre les directeurs et directrices vous???

A demain pour plus de renseignements!!

Alors, le tournesol dans la main, ça tient toujours??? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...