Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Je suis très curieuse par contre concernant le poste dont tu parles: est-ce que c'est ton ancien travail d'assistante de direction qui fait que tu peux avoir le poste? En tant que simple PE, penses-tu que ça aurait été envisageable? Avais-tu déjà un pied dans ce milieu? Merci d'avance pour tes réponses et surtout, bon courage pour la suite! ;)

Bonsoir Galictia,

Non, mon poste de "simple PE" ne me permet d'avoir ce poste. En fait, c'est un peu tout mon parcours qui peut me permettre d'avoir ce poste :

- assistante de direction pour l'assistanat pur

- pe pour la connaissance du public (ce poste a une grosse partie d'organisation d'animations culturelles et d'actions d'éducation à l'image vers les scolaires et le jeune public)

- mon parcours personnel dans les arts du spectacle, l'organisation d'animations culturelles notamment en vidéo et la connaissance du tissu associatif local

C'est très spécifique comme poste car c'est aussi un lieu que je connais bien personnellement et çà çà joue en ma faveur aussi. Mais face à quelqu'un qui connait bien le cinéma et le circuit cinématographique, c'est pas facile quand même.

Voilà ! j'espère avoir à répondu à tes questions.

Bonne soirée

Isalafrisette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un gros besoin d'informations et c'est très urgent.

Après une première partie de carrière dans l'univers informatique et multimédia (10 ans quand même !!!!), j'ai tenté une reconversion dans l'enseignement et j'adore ! Suppléant d'abord et PE ensuite, ça fait 7 ans que j'excerce ce beau métier mais ... Oui, un gros MAIS... J'ai la possibilité de joindre mes deux passions : PE et Multimédia. Le seul hic c'est que c'est dans le cadre d'une mise à disposition.

Cela fait plusieurs jours que je frôle la névrose. Que faire ?

J'ai glané les informations où je pouvais mais j'ai besoin de témoignages.

Comment ça se passe réellement à la fin des 3 ans (ou 6) ? Un recrutement direct et définitif est-il possible ? Avez-vous retrouvé votre poste ou vous a-t-on balancé dans le grand mouvement provisoire ?

Le salaire est-il strictement le même ? Même si vous avez fait 15 ou 20 heures hebdomadaires en plus ?

Voilà. J'ai vraiment besoin de savoir où je mets les pieds. J'aurais pas dit ça il y a 15 ans mais depuis, j'ai 3 enfants qui ne doivent pas subir mes plans de carrière.

Merci pour vos infos Edpiens et Edpiennes !

Bonsoir Rachid,

Je te conseille d'appeler ta gestionnaire. Elle pourra sans doute répondre à quelques unes de tes questions.

Tu peux contacter aussi les syndicats. Ils peuvent être de bons conseils.

Mieux vaut aller là où les infos ont le plus de chances d'être juste parce que sur le net, ce n'est pas toujours adapté à ton "cas".

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IsalaFrisette pour ta réponse.

Les choses bougent aujourd'hui. Pourtant je passe mon temps entre ma classe et mon téléphone depuis lundi !!!

J'ai eu ma gestionnaire et elle n'a pas su me répondre car cette année les dispositifs changent beaucoup. Elle m'a conseillé de joindre les organismes de destination pour la mise à disposition, ce que j'ai fait dans la foulée.

Entretien bientôt. Je croise les doigts.

P.S. : j'ai appelé 2 syndicats et aucun ne pouvait me répondre clairement. C'est bizarre... plus ça va plus j'ai l'impression de servir à bord d'un bateau ivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isalafrisette d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. :)

Et :clover: pour ton entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'y pense toujours à la reconversion....mais ça fait des années que je me contente d'y penser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense toujours à la reconversion....mais ça fait des années que je me contente d'y penser :(

Moi j'y ai pensé pendant au moins 5 ans et je viens de sauter le pas.

Admise au concours interne de contrôleur de l'insee, j'ai accepté le bénéfice du concours et je commence la formation au 1er octobre.

Ce n'est pas une décision facile car j'ai 3 enfants, que nous sommes attachés à notre région d'adoption, que je devrai déménager peut être à l'autre bout de la France, avoir moins de vacances, rentrer plus tard le soir, mais quand ça ne va plus et que le nouveau nous appelle on y va... (je rêve déjà de mes week-ends et soirées ;o)

Un jour tu trouveras et tu te lanceras, je suis sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré une conseillère en mobilité de carrière hier, n'hésitez pas à prendre contact avec la vôtre et faites le tant que vous avez encore de l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré une conseillère en mobilité de carrière hier, n'hésitez pas à prendre contact avec la vôtre et faites le tant que vous avez encore de l'énergie.

Mon Dieu, que puis je faire, il n'y a pas de conseiller mobilité carrière dans mon département :scratch::scratch::scratch:

Moi, je suis définitivement sûre que pour moi, l'Educ Nat c'est fini ! Je bous intérieurement chaque jour.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense toujours à la reconversion....mais ça fait des années que je me contente d'y penser :(

Moi j'y ai pensé pendant au moins 5 ans et je viens de sauter le pas.

Admise au concours interne de contrôleur de l'insee, j'ai accepté le bénéfice du concours et je commence la formation au 1er octobre.

Ce n'est pas une décision facile car j'ai 3 enfants, que nous sommes attachés à notre région d'adoption, que je devrai déménager peut être à l'autre bout de la France, avoir moins de vacances, rentrer plus tard le soir, mais quand ça ne va plus et que le nouveau nous appelle on y va... (je rêve déjà de mes week-ends et soirées ;o)

Un jour tu trouveras et tu te lanceras, je suis sûre...

J'espère que tu as RAISON mais depuis quelques années le moral flanche et aujourd'hui je n'ai juste pas la force de faire un pas en avant. Je me sens lessivée par la vie. .. je laisse venir. ..je reste spectatrice de ma vie. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense toujours à la reconversion....mais ça fait des années que je me contente d'y penser :(

Moi j'y ai pensé pendant au moins 5 ans et je viens de sauter le pas.

Admise au concours interne de contrôleur de l'insee, j'ai accepté le bénéfice du concours et je commence la formation au 1er octobre.

Ce n'est pas une décision facile car j'ai 3 enfants, que nous sommes attachés à notre région d'adoption, que je devrai déménager peut être à l'autre bout de la France, avoir moins de vacances, rentrer plus tard le soir, mais quand ça ne va plus et que le nouveau nous appelle on y va... (je rêve déjà de mes week-ends et soirées ;o)

Un jour tu trouveras et tu te lanceras, je suis sûre...

Merci pour ton témoignage elopoup !

J'ai quelques questions à te poser si tu veux bien.

Qu'est-ce qui t'a fait sauter le pas ?

En quoi va consister ton nouveau métier ?

Pourquoi penses-tu que tu vas être obligée de déménager à l'autre bout de la France ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense toujours à la reconversion....mais ça fait des années que je me contente d'y penser :(

Moi j'y ai pensé pendant au moins 5 ans et je viens de sauter le pas.

Admise au concours interne de contrôleur de l'insee, j'ai accepté le bénéfice du concours et je commence la formation au 1er octobre.

Ce n'est pas une décision facile car j'ai 3 enfants, que nous sommes attachés à notre région d'adoption, que je devrai déménager peut être à l'autre bout de la France, avoir moins de vacances, rentrer plus tard le soir, mais quand ça ne va plus et que le nouveau nous appelle on y va... (je rêve déjà de mes week-ends et soirées ;o)

Un jour tu trouveras et tu te lanceras, je suis sûre...

J'espère que tu as RAISON mais depuis quelques années le moral flanche et aujourd'hui je n'ai juste pas la force de faire un pas en avant. Je me sens lessivée par la vie. .. je laisse venir. ..je reste spectatrice de ma vie. ..

Tant que tu en es encore consciente, fais quelque chose. Essaie au moins, prends un congé de formation, renseigne toi sur les concours internes, regarde ce que tu peux faire avec ton niveau de qualification, .... Mais surtout, n'attends pas que ta vie défile sous tes yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...