Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

Re bonjour

petite question qui fache: est ce que vous comptez vons inscrire au prochain CRPE (écrit avril 2014 oraux juin 2014) en prévision d'un éventuel echec aux oraux? Je sais qu'il faudrait le faire mais j'ai bien peur de n'avaoir jamais le temps de réviser le nouveau CRPE + les oraux de l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

petite question qui fache: est ce que vous comptez vons inscrire au prochain CRPE (écrit avril 2014 oraux juin 2014) en prévision d'un éventuel echec aux oraux? Je sais qu'il faudrait le faire mais j'ai bien peur de n'avaoir jamais le temps de réviser le nouveau CRPE + les oraux de l'ancien...

Moi je pense que je vais quand même m'inscrire mais je n'irai sûrement pas, le nouveau crpe est assez complexe (eps à réviser, dossier à faire dans le domaine de notre choix, questions de didactique à l'écrit), ça me paraît énorme, je me dis qu'il vaut mieux concentrer son énergie sur les oraux de l'ancien crpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bienvenue Agathe mh !

Effectivement, il y a déjà sur le forum un petit duo localisé au fond de l'Ain ! Lol, tu as obtenu 3/4 de temps et nous 1/3 alors qu'on aurait souhaité un peu plus ! Au moins, les années suivantes, vous êtes quasi-assurées d'obtenir un poste près de chez vous !

3/4 de temps, c'est vrai que c'est du travail mais dis toi que dans le même temps, tu travailles aussi tes oraux et que tu mets plus de chances de ton côté ! c'est une aubaine à saisir mais je comprends aussi tes préoccupations de jeunes maman avec déjà bien du travail à la maison !

Bon, faut poursuivre la mise à jour. Pour les nouveaux, cette récapitulation figure en première page du forum !

Bonjour bonjour!

Les participants de ce post: (n'hésitez pas à me signaler une erreur et si j'oublie de vous ajouter... un petit MP!)

après Juillet 2013 : résultats admissibilité et affectation 1/3 temps

Concours externe public :

Afine: , Rhône, 1500m Villeurbanne ; école Descartes

Agathe.mh: Ain, 1500 m Divonne les Bains

AurélieCa: , Loire, 1500m Lyon 3 ; école Meynis

Mick69: Rhône, 1500m Villefranche/Saône; école Jean Zay

Pépita89 , Rhône, 1500m Pouilly le Monial ; école des Pierres Dorées

Bojol: Rhône, danse Belleville s/Saône ; école Jean Macé

Galacta: Rhône danse Villeurbanne ; école Louis Armand (Croix Luizet)

Cérès : Rhône, arts visuels ???

Linaad : Rhône arts visuels Rillieux la Pape ; ???

PochiMoni: Rhône arts visuels Lyon 4 ; école ???

Pomacanthe: Rhône arts visuels Villefranche s/Saône ; école Jacques Prévert

Sissi2408: Rhône, arts visuels St Priest, école Jean Macé

Tigrette30: Rhône arts visuels Lyon 3 ; école Condorcet

Nemus:

Lilou2BX: Loire

Clara Clarc:

Concours 3°voie public :

Athénéa: Ain, arts visuels Corbonod

Valérie01: , Ain, arts visuels Bellegarde

Concours externe privé :

Kissbear: , Rhône, 1500m Givors et Lyon Sud

Et les encouragements pour tous: 158.gif158.gif158.gif158.gif

Galacta, faudra qu'on se soutienne pour la danse : nous sommes une minorité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

petite question qui fâche: est ce que vous comptez vous inscrire au prochain CRPE (écrit avril 2014 oraux juin 2014) en prévision d'un éventuel échec aux oraux? Je sais qu'il faudrait le faire mais j'ai bien peur de n'avoir jamais le temps de réviser le nouveau CRPE + les oraux de l'ancien...

Moi je pense que je vais quand même m'inscrire mais je n'irai sûrement pas, le nouveau crpe est assez complexe (eps à réviser, dossier à faire dans le domaine de notre choix, questions de didactique à l'écrit), ça me paraît énorme, je me dis qu'il vaut mieux concentrer son énergie sur les oraux de l'ancien crpe...

Je m'inscrit également au concours, par précaution. Je mise essentiellement la préparation des oraux (et accessoirement, la validation de mon mémoire que je n'ai pas achevé). En parallèle, je vais me préparer "un peu" au nouveau concours mais sans y consacrer trop d'énergie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

petite question qui fache: est ce que vous comptez vons inscrire au prochain CRPE (écrit avril 2014 oraux juin 2014) en prévision d'un éventuel echec aux oraux? Je sais qu'il faudrait le faire mais j'ai bien peur de n'avaoir jamais le temps de réviser le nouveau CRPE + les oraux de l'ancien...

Oui je me suis pas mal interrogé à ce sujet mais je pense que je ne m'inscrirai pas.

Vu que j'ai longuement hésité entre le CRPE et le CAPES de SVT ben dans le pire des cas si je foire les oraux de fin d'année et bien je m'inscrirai au CAPES d'après. A moins que je m'inscrive à cette session du CAPES pour voir ce que ça donne (c'est ce que j'ai fait pour le CRPE, j'ai rien révisé et y suis allé en touriste pour voir comment ca se passait et ça a marché ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont marrants, on est tout de même plus serein quand on sait avec qui on va travailler...

tout à fait d'accord ! et surtout quand on connait le niveau de la classe pas seulement une semaine avant la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras, à partir de demain, plus de pc, plus d'internet pendant 15 jours, je vais bien être obligée de ne plus y penser, mdr

Au moins comme ça c'est radical :D, profite bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente : Agathe, 31 ans, maman d'un petit garçon de 16 mois, et le deuxième en route. Je suis en reconversion. Je suis admissible au CRPE 2014 Lyon public, externe (option 1500m) et j'habite le pays de Gex (Divonne les bains).

J'ai reçu hier mon affectation. Pour la localisation c'est le top, à côté de chez moi!! par contre j'avais demandé un 50% et j'ai un 75%, ça va être chaud de réviser.... Donc 3 jours complets + 3 mercredi sur 4. Je n'avais pas du tout prévu les mercredi et l'asisstante maternelle de mon fils ne veut pas travailler le mercredi. Encore un problème à résoudre....

Concernant le 1500 me j'accouche en janvier, donc je sens que cela va être très très compliquée de m'entrainer avec un nourrison dans les bras, surtout que je ne le ferais pas garder tout de suite et que j'allaiterais surement... Et à mon avis je n'aurais pas de dérogation...

J'ai vu que 2 d'entre vous habitent dans la région reculée du pays de Gex. A l'occasion si cela vous dit que l'on se rencontre...

Oh Agathe du cned! Salut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il encore la maquette que proposait le site ESPE de Lyon1 pour les rencontres PES/admissibles (sous forme de tableau, pour la semaine du 26 au 30 août) ?

Merci.

EDIT : désolé, je l'ai retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Athénéa,

tu vas continuer avec le cned? Moi j'hésite. J'ai 2 vieux livres (2010) du cned qui correspondent à agir en fonctionnaire de l'état et au sport. Du coup je pense passer par Ad Hoc + prendre eventuellement les devoirs supplémentaire du CNED. Comme tous les cours sont dématérialisés j'espère pouvoir échanger mes cours Ad Hoc avec ceux d'une copine qui prendrait le CNED, comme ça on aurait 2 sources différentes....

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente : Agathe, 31 ans, maman d'un petit garçon de 16 mois, et le deuxième en route. Je suis en reconversion. Je suis admissible au CRPE 2014 Lyon public, externe (option 1500m) et j'habite le pays de Gex (Divonne les bains).

J'ai reçu hier mon affectation. Pour la localisation c'est le top, à côté de chez moi!! par contre j'avais demandé un 50% et j'ai un 75%, ça va être chaud de réviser.... Donc 3 jours complets + 3 mercredi sur 4. Je n'avais pas du tout prévu les mercredi et l'asisstante maternelle de mon fils ne veut pas travailler le mercredi. Encore un problème à résoudre....

Concernant le 1500 me j'accouche en janvier, donc je sens que cela va être très très compliquée de m'entrainer avec un nourrison dans les bras, surtout que je ne le ferais pas garder tout de suite et que j'allaiterais surement... Et à mon avis je n'aurais pas de dérogation...

J'ai vu que 2 d'entre vous habitent dans la région reculée du pays de Gex. A l'occasion si cela vous dit que l'on se rencontre...


Oh Agathe du cned! Salut!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aggripine57, je vois que tu passes sur le forum ; désolée, pour l'instant personne admissible dans ton école !

en revanche, si tu as des pistons pour retrouver nos binômes, ....

Snif snif .. Je veux mon binôme !! lol

Je ne connais pas les PES de vos écoles ! Sur le groupe facebook "CRPE et PES Académie de Lyon", certaines PES ont mis leur école et attendent leur binôme également, mais aucune de vos écoles ne correspond ! Il va falloir attendre que l'administration nous mette en contact. Pour le département du Rhône, en tant que PES, nous pouvons envoyer un mail à l'administration lundi 29 juillet pour qu'ils transmettent nos coordonnées à notre binôme !! Vous allez pouvoir être contacté si la personne que vous complétez le veut bien ^^

Sinon il faudra attendre fin août :(

J'ai été contactée par la PES que j'aurai la possibilité de remplacer mais en allant à la DSDEN ils m'ont dit que ça n'aurait JAMAIS dû se faire, elle était un peu fâchée, en disant que aucun binôme n'avait encore été fait et qu'on le saurait fin août, donc pour ceux qui ont contacté leur école je ne pense pas qu'on vous dise quelque chose de concret.

Bah je comprends pas ... Ils nous ont dit qu'ils nous mettraient en contact à partir de la semaine prochaine !!!

Et pourquoi aucun binôme n'est fait ?? Pas logique. Si vous avez votre école et que nous aussi, forcément le binôme est créé ^^ A n'y rien comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...