Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Le è je dois avoir une afficheA4 ai (lait) une affiche ei (je sais plus) et sur une autre poney et (jai encore un trou) voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cerveau en bouillie, je n'arrive plus à savoir ce que je dois faire :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis plus haut voici deux exemples de mes affiches sons.

Je viens d'aller voir ! As-tu l'impression que tes élèves voient mal ces affiches ? As-tu demandé à une collègue ? Veux-tu refaire ces affiches ?Si oui, à mon avis , tu peux tenter de grossir les caractères utilisés car , sans te vexer , je pense que c'est écrit un peu petit .Mais ce n'est que mon avis je ne veux surtout pas te blesser! Je suis myope et presbyte (bah, ça c'est l'âge...) et j'ai donc l'habitude de faire tout en gros ! Tu peux aussi aller voir les affiches sons sur le blog de Sanleane , ses affiches sont superbes ...je suis fan ! Désolée, je ne sais pas de mettre le lien pour le blog de sanleane !

Oh mais ne t'excuses pas, je ne me vexe pas du tout, au contraire je viens ici pour avoir un avis très clair!!!

J'ai demandé plusieurs fois à mes élèves s'ils voyaient les affiches correctement et d'après eux oui donc justement je ne sais pas trop quoi en penser. Je voulais éventuellement les modifier pour les agrandir oui puisque d'après mon inspectrice elles sont trop petites. Le problème c'est qu'en grossissant les caractères je n'arrive pas à tout faire tenir sur une feuille d'où ma demande de conseils.

Je vais aller voir sur le site de sanleane merci pour l'info!!!

J'ai les mêmes affiches que toi je crois( c'est chut je lis non?) : je les ai retravaillé à l'ordinateur et sorti en A3 la je suis en vacances mais si ça t'intéresse à mon retour je pourrai te montrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, dans ma méthode on commence par le son i mais on ne traite le y que dans le fichier numéro 2! Ca fait un peu tard non surtout que des mots comme stylo seront sûrement lus avant je pense... je fais i et y ensemble????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez d'un son par page vous voulez dire de ne mettre qu'une seule graphie par page? Par exemple pour le son è, mettre sur chaque page A4 une façon d'écrire le son?

Je n'affiche pas les sons simples car je les travaille avec les alphas donc ça passe sans affichage. Je n'affiche que les sons complexes et justement je ne sais pas à quel moment je peux les retirer.

va voir sur mon blog si tu veux, j'ai fait les affiches sons en plus grand l'an dernier avec un peu la même trame que toi :)

http://lecoledecaroline.blogspot.fr/p/lecture-cp.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre avis sur ma fiche son affichage pour le son i SVP :)

pour l'image, tant que possible j'aimerais qu'un élève puisse colorier histoire de les personnaliser un peu...

i.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de remanier mon EDT de l'année dernière. Je voulais savoir combien de temps vous accordiez aux maths par jour (hors rituels).

Et en DDM (hors rituels) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre avis sur ma fiche son affichage pour le son i SVP :)

pour l'image, tant que possible j'aimerais qu'un élève puisse colorier histoire de les personnaliser un peu...

il y a les éléments nécessaires sur ton affiche :)

la seule chose qui "m'embête" c'est la police d'écriture cursive que tu as car les lettres ne sont pas liées..il y a un espace entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Manuestrella c'est bien "Chut! Je lis" donc ce sont certainement les même oui. Si tu les sors en A3 tu n'as donc pas les couleurs si? Je veux bien que tu me montres à ron retour oui.

Quand vous parlez d'un son par page vous voulez dire de ne mettre qu'une seule graphie par page? Par exemple pour le son è, mettre sur chaque page A4 une façon d'écrire le son?

Je n'affiche pas les sons simples car je les travaille avec les alphas donc ça passe sans affichage. Je n'affiche que les sons complexes et justement je ne sais pas à quel moment je peux les retirer.

va voir sur mon blog si tu veux, j'ai fait les affiches sons en plus grand l'an dernier avec un peu la même trame que toi :)

http://lecoledecaroline.blogspot.fr/p/lecture-cp.html

Je te remercie pour le lien je vais aller y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre avis sur ma fiche son affichage pour le son i SVP :)

pour l'image, tant que possible j'aimerais qu'un élève puisse colorier histoire de les personnaliser un peu...

il y a les éléments nécessaires sur ton affiche :)

la seule chose qui "m'embête" c'est la police d'écriture cursive que tu as car les lettres ne sont pas liées..il y a un espace entre elles.

ok, vais changer ça!Là j'ai fait un mix entre écolier (pour la majuscule du i car en cursive elle est trop compliquée...) et cursive standard pour la minuscule... tu utilises laquelle toi?? Ca te semble assez grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Manuestrella c'est bien "Chut! Je lis" donc ce sont certainement les même oui. Si tu les sors en A3 tu n'as donc pas les couleurs si? Je veux bien que tu me montres à ron retour oui.

Quand vous parlez d'un son par page vous voulez dire de ne mettre qu'une seule graphie par page? Par exemple pour le son è, mettre sur chaque page A4 une façon d'écrire le son?

Je n'affiche pas les sons simples car je les travaille avec les alphas donc ça passe sans affichage. Je n'affiche que les sons complexes et justement je ne sais pas à quel moment je peux les retirer.

va voir sur mon blog si tu veux, j'ai fait les affiches sons en plus grand l'an dernier avec un peu la même trame que toi :)

http://lecoledecaroline.blogspot.fr/p/lecture-cp.html

Je te remercie pour le lien je vais aller y jeter un oeil.

C'est pour ça que je les ai retravailler à l'ordinateur: pour pouvoir les recolorier après le passage en A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les conseils de caro je remets une version modifiée de mon affichage du i. J'avais pourtant l'impression qu'avec la police écolier les lettres étaient liées...

i.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...