Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Bonne idée le co voiturage pour mercredi 15. !!! Moi je démarre de valence en brie . Je peux prendre sur mon passage : pamfou, châtelet , sivry ...

Aucune idée d'où c'est! Moi je suis du côté de Chelles. On se retrouvera là-bas si nous ne prenons pas les mêmes chemins! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous, je me suis inscrite pour être sur la liste d'aptitude. Mon IEN a reçu ma candidature lundi à 11h, entretien lundi soir à 19h (j'avais conseil d'école avant...d'ailleurs j'ai du partir avant).

Pendant l'entretien: pourquoi voulez vous être directrice?....Je vous mets un avis favorable. Mais il faut potasser et anticiper les questions. Vous pourriez avoir: Quels sont les grands principes de la loi pour la Refondation? La loi d'orientation de 2005? Qui est à l'origine d'un PPS? Pour vous, qu'est ce qu'une bonne école?Quelles sont les missions principales du directeur d'école?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous, je me suis inscrite pour être sur la liste d'aptitude. Mon IEN a reçu ma candidature lundi à 11h, entretien lundi soir à 19h (j'avais conseil d'école avant...d'ailleurs j'ai du partir avant).

Pendant l'entretien: pourquoi voulez vous être directrice?....Je vous mets un avis favorable. Mais il faut potasser et anticiper les questions. Vous pourriez avoir: Quels sont les grands principes de la loi pour la Refondation? La loi d'orientation de 2005? Qui est à l'origine d'un PPS? Pour vous, qu'est ce qu'une bonne école?Quelles sont les missions principales du directeur d'école?.....

Super pour ton avis favorable ! Merci pour le partage!

Reunion à Melun cet après-midi...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous, je me suis inscrite pour être sur la liste d'aptitude. Mon IEN a reçu ma candidature lundi à 11h, entretien lundi soir à 19h (j'avais conseil d'école avant...d'ailleurs j'ai du partir avant).

Pendant l'entretien: pourquoi voulez vous être directrice?....Je vous mets un avis favorable. Mais il faut potasser et anticiper les questions. Vous pourriez avoir: Quels sont les grands principes de la loi pour la Refondation? La loi d'orientation de 2005? Qui est à l'origine d'un PPS? Pour vous, qu'est ce qu'une bonne école?Quelles sont les missions principales du directeur d'école?.....

Memes conseils de mon inspecteur pour l'entretien. Par contre il m'a prévenue que c'était ultra concurrentiel: 1 candidat sur 10 reçu seulement, à Paris... D'autres candidats ou anciens candidats sur Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas de chance Luisa, moi il ne m'a rien précisé à ce sujet.... Mais je sais que les directeurs ne courent pas les rues et que parfois on nomme même des T1 sur des postes provisoires.

Alors pour ceux qui ont passé l'entretien?

Mon entretien definitif aura surement lieu en décembre ou janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le co voiturage pour mercredi 15. !!! Moi je démarre de valence en brie . Je peux prendre sur mon passage : pamfou, châtelet , sivry ...

Pas vue!

J'ai vu Caromance, le reste.....

J'étais 4e rang, à droite, pull noir rayures couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris qu'à Paris, la fonction est plus convoitée parce que les directeurs sont déchargés selon d'autres critères (moins de classes). Ils ont d'autres missions du coup (autour de la cantine et de la garderie je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le co voiturage pour mercredi 15. !!! Moi je démarre de valence en brie . Je peux prendre sur mon passage : pamfou, châtelet , sivry ...

Pas vue!

J'ai vu Caromance, le reste.....

J'étais 4e rang, à droite, pull noir rayures couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à je ne sais pas quel rang! Partie un peu avant la fin pour récupérer ma fille, pull rouge! ;)

J'ai trouvé ça pas mal cet aprem. Intéressant même si le discours tenu est particulier parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à je ne sais pas quel rang! Partie un peu avant la fin pour récupérer ma fille, pull rouge! ;)

J'ai trouvé ça pas mal cet aprem. Intéressant même si le discours tenu est particulier parfois!

Intéressant aussi.

Lunette? brune?

Ambiance sympa.

Mais beaucoup de boulot en perspective.

Et 2-3 questions que je soumettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs voilà les questions :

- Qui doit être obligatoirement présent et invité à une équipe éducative?

- L'homéopathie est-elle assimilée à des médicaments? (prise en classe tolérée?)

- Les courriers de l'IEN/IA (circualires/Bo etc.) qui sont soi-disant à emmarger peuvent ils être envoyés uniquement par mail aux collègues ou faut-il absolument tout imprimer? (économie de papier/protection de l'environnement?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...