Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

Personnellement je n'apprends pas les progression, je trouve que c'est beaucoup trop d'informations pour pas grand chose. Je me concentre sur les différentes situations que l'on peut mettre en place en fonction des besoins. 

Pour le dossier, oui il faut avoir des connaissances générales sur le domaine. Il me semble même que c'est précisé dans le descriptif de l'épreuve sur le site de l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BobBernard a dit :

Personnellement je n'apprends pas les progression, je trouve que c'est beaucoup trop d'informations pour pas grand chose. Je me concentre sur les différentes situations que l'on peut mettre en place en fonction des besoins. 

Pour le dossier, oui il faut avoir des connaissances générales sur le domaine. Il me semble même que c'est précisé dans le descriptif de l'épreuve sur le site de l'EN

J'ai vu dans des groupes sur Facebook des gens qui ont appris toutes les dates possibles et impossibles !!!! Il y a environ 5-7 dates à connaître mais de là à apprendre 30 dates !!! Et j'ai vu il y en a qui ont déjà passé les oraux et sont dégoutés d'avoir appris autant !!! J'ai l'impression ce sera surtout des mises en situation !!

On verra bien, c'est une semaine cruciale qui commence.

Qui d'entre vous est à l'ESPE ? Pourrait il nous donner plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Tu as raison BobBernard, c'est précisé.

Sur le site de l'EN, voici l'extrait en question : 

  • " un entretien avec le jury portant, d'une part, sur les aspects scientifiques, pédagogiques et didactiques du dossier et de sa présentation, et, d'autre part, sur un élargissement et/ou un approfondissement dans le domaine considéré (40 minutes), pouvant notamment porter sur sa connaissance réfléchie des différentes théories du développement de l'enfant.."

Mais je me demande si dans les faits, ils nous interrogent réellement sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec notre exposé.

Le programme est tellement lourd et j'ai passé tellement de temps sur la réflexion et l'analyse des choix pédagogiques dans le cadre de ma séquence que j'ai laissé de côté un certain nombre de sujets de sciences.

Courage pour cette semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PetiteMerveille a dit :

Merci pour vos réponses. Tu as raison BobBernard, c'est précisé.

Sur le site de l'EN, voici l'extrait en question : 

  • " un entretien avec le jury portant, d'une part, sur les aspects scientifiques, pédagogiques et didactiques du dossier et de sa présentation, et, d'autre part, sur un élargissement et/ou un approfondissement dans le domaine considéré (40 minutes), pouvant notamment porter sur sa connaissance réfléchie des différentes théories du développement de l'enfant.."

Mais je me demande si dans les faits, ils nous interrogent réellement sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec notre exposé.

Le programme est tellement lourd et j'ai passé tellement de temps sur la réflexion et l'analyse des choix pédagogiques dans le cadre de ma séquence que j'ai laissé de côté un certain nombre de sujets de sciences.

Courage pour cette semaine.

 

Dans l'extrait que tu as pris je crois qu'ils parlent du CSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu me lancer dans un dossier en science, il y a trop de choses ! Dans mon livre sur la musique, il y a une liste de questions et certaines sont très générales, d'autres sont des petites mises en situation ("Que faites-vous si ... ?")

En pratique je pense que cela dépend du dossier et de la présentation : ils poseront d'abord les questions qui s'y prêtent et, lorsqu'ils n'en auront plus, changeront de sujet. Ce n'est pas évident mais on peut également essayer de leur tendre des perches, les guider vers les questions qu'on veut qu'ils posent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es plus à un jour de révision près, n'hésite pas à faire un truc pour décompresser ! Je me suis prévu 2-3 petits trucs à faire ce week-end pour penser à autre chose avant lundi :)

J'ai hâte de voir les sujets que vous allez avoir demain, même si ça rajoute du stress supplémentaire ^^

Je compte sur toi pour me parler du jury J15 haha :)

En tout cas, bon courage et surtout, bonne chance ! (tellement importante cette part de chance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai des infos pour ceux qui ne savent pas où se garer (j'habite à 1min30 de l'ESPE du bd de Scarpone), je connais le coin. Vous trouverez sûrement de la place dans la rue JB Thierry Solet, perpendiculaire à Scarpone et à 1 min de l'espe. Il y a aussi la rue de la Croix d'auyot, c'est une autre perpendiculaire tout près. Le stationnement est gratuit dans ces deux rues et j'y trouve toujours de la place. J'espère que ça vous aidera! Bon courage et bonne chance, pour moi ça démarre mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Sophillette said:

Bonjour à tous, j'ai des infos pour ceux qui ne savent pas où se garer (j'habite à 1min30 de l'ESPE du bd de Scarpone), je connais le coin. Vous trouverez sûrement de la place dans la rue JB Thierry Solet, perpendiculaire à Scarpone et à 1 min de l'espe. Il y a aussi la rue de la Croix d'auyot, c'est une autre perpendiculaire tout près. Le stationnement est gratuit dans ces deux rues et j'y trouve toujours de la place. J'espère que ça vous aidera! Bon courage et bonne chance, pour moi ça démarre mardi!

Merci pour l'info ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BobBernard a dit :

Tu n'es plus à un jour de révision près, n'hésite pas à faire un truc pour décompresser ! Je me suis prévu 2-3 petits trucs à faire ce week-end pour penser à autre chose avant lundi :)

J'ai hâte de voir les sujets que vous allez avoir demain, même si ça rajoute du stress supplémentaire ^^

Je compte sur toi pour me parler du jury J15 haha :)

En tout cas, bon courage et surtout, bonne chance ! (tellement importante cette part de chance...)

J15 aussi bobBernard  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Coucou57 a dit :

C'est déjà demain !!! Je n'arrive même plus à me concentrer sur les révisions tellement je stresse,

je passe aussi demain. Tu passes à quelle heure ? Moi aussi je stresse trop !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...