Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 1 minute, titecoccinelle a dit :

J'en suis à la moitié du tome 6. Ensuite il faudra attendre novembre pour le tome7....

Bon, ça devrait aller... Avec la reprise mon rythme de lecture va beaucoup diminuer, je devrais ne pas attendre trop longtemps :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait "calme et attentif comme une grenouille" ou autre livres de relaxation pour enfant au format numérique ?

Pseudo Gigatribe : plocploc31 (je viens de m'inscrire, je ne connais pas le logiciel)

J'ai mis quelques ebook en partage pour comprendre le fonctionnement.

Modifié par Tazdunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Babar. a dit :

Pas lu mais j'ai assisté à un séminaire sur les personnes avec autisme dans lequel il a tenu l'auditoire en haleine pendant une heure  - une heure et demi. 

Il était passionnant.

J'imagine ;) Moi je l'ai juste entendu chez Ardisson et je ne sais plus où et je l'avais aussi trouvé passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A mon tour je partage mes lectures

La bibliothèque des cœurs cabossés ... Bof bof

Le secret du mari... top !

Une vie entre deux océans... beaucoup aimé

Pars avec lui. Je l'ai dévoré !

 

En ce moment, ta deuxième vie commencera quand tu comprendras que tu n'en n'as qu'une

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Les déferlantes de Claudie Gallay, proposé lors d'un club de lecture et dont le sujet ne m'avait particulièrement parlé alors, mais le fait d'avoir trouvé ce livre dans la boutique du phare des baleines de l'île de Ré était une belle coïncidence et je l'avais acheté, je suis complètement prise par l'histoire, les personnages, le style, je suis ravie !!!

Et j'avais aussi commencé sur liseuse Et je danse aussi  de Mourlevat, un roman épistolaire dont certain(e)s avai(en)t parlé aussi ici, dont le début m'a beaucoup plu mais qui va se lire vite (2h30 selon la liseuse) ; je le garde donc à lire en plusieurs parties pour bien en profiter. J'avais été très touchée par L'enfant océan du même auteur.

J'aime cette partie du forum ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 à 19:03, asar a dit :

Je viens de finir et j'ai apprécié ces deux livres

apnée noire de clair favan: ,

«Vêtue d’un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de fœtus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce. » A Columbia, sur la côte est des États-Unis, c’est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino. Officier intègre, c’est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille. Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l’agent du FBI qui a permis l’année précédente l’arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d’être exécuté. Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible ? Tandis que Megan n’ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences. De discordes en silences la relation des deux policiers évolue, alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d’eux, omniprésent et insaisissable…

La fille du train de Paula Hawkins  

ET sinon je suis en train de commencer le cercle de Bernard Minier et ca commence bien!


Pourquoi la mort s’acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ?
Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens… et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers.
Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l’apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.
 

Je viens de finir La fille du train et j'ai adoré.  Dévoré en 2 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je viens de finir Une mer si froide : Résumé: il aura suffi de quelques minutes d'inattention... en vacances au bord de la mer avec ses parents et son frère, Livvy, trois ans, disparaît. et reste introuvable. La police conclut rapidement à une noyade, pourtant sa mère refuse de se résigner. Mais comment sauver une enfant que tout le monde croit morte ? À chaque page, l'angoisse monte...

Vraiment bien écrit, vrai suspense, lu en 5 jours en voulant savourer de ne pas le lire trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé La décision, j'ai pas adoré... Et aussi La femme du Vème, sans plus. J'ai bien aimé Des noeuds d'acier même si je l'ai trouvé assez sombre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, isa2005 a dit :

Bonjour

A mon tour je partage mes lectures

 

Le secret du mari... top !

 

Oh merci ! Je voulais le lire depuis un moment et je l'avais totalement oublié !!!!!

Il y a 4 heures, Babar. a dit :

Je lis Les déferlantes de Claudie Gallay, proposé lors d'un club de lecture et dont le sujet ne m'avait particulièrement parlé alors, mais le fait d'avoir trouvé ce livre dans la boutique du phare des baleines de l'île de Ré était une belle coïncidence et je l'avais acheté, je suis complètement prise par l'histoire, les personnages, le style, je suis ravie !!!

 

J'ai beaucoup aimé ce livre aussi même si j'ai eu la mauvaise idée de regarder le téléfilm tiré de ce livre qui avait été diffusé sur arte avec Sylvie Testud et Bruno Todeschini ce qui a un peu parasité ma lecture.

 

Je vais commencer Je ne suis pas un sérial killer de Dan Wells ce soir. Un copain de mon frère lui a laissé deux énormes sacs remplis de livres de poches et du coup je vais piocher des bouquins vers lesquels je ne me serais pas nécessairement tournée.

J'ai lu en très peu de temps La femme parfaite est une connasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai terminé  Les déferlantes de Claudie Gallay, entre deux lectures du forum CE1 (beaucoup de pages à rattraper).

C'est vraiment une belle découverte, je recommande vivement ce beau roman, bien écrit, avec une vraie histoire, des personnages qui ont du corps...

Je pense que je l'offrirai !

 

 @darling, le téléfilm avec Sylvie Testud et Bruno Todeschini, l'as-tu trouvé réussi ? J'aime beaucoup ces acteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire un Camilla Lackberg. L'intrigue ça va mais il y a plein de liens communs et de phrases toutes faites et ça me dérange un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2016 à 19:19, than17 a dit :

De mon côté, je viens de finir Une mer si froide : Résumé: il aura suffi de quelques minutes d'inattention... en vacances au bord de la mer avec ses parents et son frère, Livvy, trois ans, disparaît. et reste introuvable. La police conclut rapidement à une noyade, pourtant sa mère refuse de se résigner. Mais comment sauver une enfant que tout le monde croit morte ? À chaque page, l'angoisse monte...

Vraiment bien écrit, vrai suspense, lu en 5 jours en voulant savourer de ne pas le lire trop vite.

Je note :) 

Je suis en train de lire Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark  

Citation

Il y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s’enfuir, l’assassin, aux yeux très bleus – ce dont le garçon se souvient précisément –, lui a lancé : « Dis à ta mère qu’elle est la prochaine. » Depuis, l’enfant et sa mère, Laurie, vivent sous cette menace. La jeune femme, célèbre productrice télé, démarre une série choc sur les affaires non résolues. Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille. La nuit même, Betsy mourait étouffée. Alors qu’on s’apprête à reconstituer la scène du crime dans la splendide demeure des Powell, quelqu’un épie Laurie dans l’ombre, quelqu’un qui a les yeux d’un bleu éclatant… Commence alors un huis clos haletant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...