Aller au contenu

Archimaths CP


bebenette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nadikaah a dit :

As-tu demandé l'offre prescripteur pour le manuel numérique ?

Quand je suis le lien j'arrive seulement au manuel vidéoprojetable. On peut visionner la page mais pas travailler dessus... Est-ce que c'est cela qu'ils appellent manuel numérique ?

L'an dernier j'avais vivre les maths et je travaillais sur le TBi avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis avec ma commande de fichier, je dois en changer. Je comptais du coup commander Archimaths, il y a pas mal d'exos qu'ils pourront faire en autonomie, des pictos pour les consignes... Par contre, n'ayant que 8 CP je n'ai pas le droit au CD gratuit. Est-ce que vous pensez qu'il est indispensable ? Faut-il que je l'achète ? Parce que du coup, il faut reprendre le guide péda (que j'ai déjà eu gratuitement) et ça coute 35€. 

Ça me gave de devoir gérer ça à la rentrée alors que tout était "prêt" au mois de juin.

 

Edit : Je vois que ça vaudrait le coup de tenter quand même puisque certains l'ont eu sans avoir 15 CP... Mais au cas où ça ne marcherait pas je veux bien votre avis quand même.

Modifié par corazon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je vois a lundi.

Je n'ai même pas fait le calendrier tellement ces deux jours passaient à la vitesse de l'éclair! on rattrapera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sabt a dit :

Quand je suis le lien j'arrive seulement au manuel vidéoprojetable. On peut visionner la page mais pas travailler dessus... Est-ce que c'est cela qu'ils appellent manuel numérique ?

L'an dernier j'avais vivre les maths et je travaillais sur le TBi avec

Tu vas sur ce lien : http://www.enseignants.magnard.fr//livre/9782210500082-archimaths-cp-fichier-de-leleve#tab-avantages-prescripteur
Tu t'identifies puis, en bas, dans l'encadré bleu, tu cliques sur "Manuel numérique vidéoprojetable simple gratuit et illimité"
Tu arrives sur une page Lib2016 avec les pages du fichier, tu cliques sur "plein écran" puis sur l'exercice qui se détache et s'agrandit. En bas à droite, tu as comme un fluo jaune qui te permet d'écrire sur l’exercice, tu peux modifier la couleur et l'épaisseur mais c'est en transparence.

 

Ma collègue a téléchargé l'appli Lib pour avoir accès au fichier hors ligne mais elle ne se souvient plus comment elle a fait.
Si quelqu'un le sait, ce serait chouette de mettre la démarche ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nadikaah a dit :

Tu vas sur ce lien : http://www.enseignants.magnard.fr//livre/9782210500082-archimaths-cp-fichier-de-leleve#tab-avantages-prescripteur
Tu t'identifies puis, en bas, dans l'encadré bleu, tu cliques sur "Manuel numérique vidéoprojetable simple gratuit et illimité"
Tu arrives sur une page Lib2016 avec les pages du fichier, tu cliques sur "plein écran" puis sur l'exercice qui se détache et s'agrandit. En bas à droite, tu as comme un fluo jaune qui te permet d'écrire sur l’exercice, tu peux modifier la couleur et l'épaisseur mais c'est en transparence.

 

Ma collègue a téléchargé l'appli Lib pour avoir accès au fichier hors ligne mais elle ne se souvient plus comment elle a fait.
Si quelqu'un le sait, ce serait chouette de mettre la démarche ici.

Sur cette page, ça me demande un identifiant et un mot de passe.

Sur le manuel vidéoprojetable que j'ai trouvé, il est marqué " ensignant" sur la diagonale et on ne peut qu'agrandir la page. C'est le manuel vidéoprojetable de l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je me joins à vous car j'essaie archimaths cette année. J'ai reçu le cd à l'école et je n'ai fait que le défi 1. Ils ont adoré. J'ai mis notre corne dans un petit coffre de bois ouvert pour qu'on voit notre trésor... demain défi 2 sur une séance pour bien mettre en place les consignes de travail par groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nadikaah a dit :

Tu vas sur ce lien : http://www.enseignants.magnard.fr//livre/9782210500082-archimaths-cp-fichier-de-leleve#tab-avantages-prescripteur
Tu t'identifies puis, en bas, dans l'encadré bleu, tu cliques sur "Manuel numérique vidéoprojetable simple gratuit et illimité"
Tu arrives sur une page Lib2016 avec les pages du fichier, tu cliques sur "plein écran" puis sur l'exercice qui se détache et s'agrandit. En bas à droite, tu as comme un fluo jaune qui te permet d'écrire sur l’exercice, tu peux modifier la couleur et l'épaisseur mais c'est en transparence.

 

Ma collègue a téléchargé l'appli Lib pour avoir accès au fichier hors ligne mais elle ne se souvient plus comment elle a fait.
Si quelqu'un le sait, ce serait chouette de mettre la démarche ici.

Merci beaucoup ! J'étais arrivée jusqu'à agrandir l'exercice mais je n'étais pas assez descendue je n'avais pas vu le fluo....

Après je suis déçue, l'an dernier j'avais Vivre les maths, on pouvait enregistrer le manuel sur notre ordi, on pouvait agrandir; cacher des exercices et il y avait une "trousse" complète d'actions... Je pensais trouver un produit identique....

Est-ce que quelqu'un a testé la version enrichie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Grenadine 45 a dit :

Sur cette page, ça me demande un identifiant et un mot de passe.

Sur le manuel vidéoprojetable que j'ai trouvé, il est marqué " ensignant" sur la diagonale et on ne peut qu'agrandir la page. C'est le manuel vidéoprojetable de l'enseignant.

En effet, mais pour avoir le manuel, tu as bien du t'inscrire pour profiter de l'offre prescripteur non ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu disais mais je te joins une capture d'écran pour te montrer.

archimaths.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nadikaah a dit :

Tu vas sur ce lien : http://www.enseignants.magnard.fr//livre/9782210500082-archimaths-cp-fichier-de-leleve#tab-avantages-prescripteur
Tu t'identifies puis, en bas, dans l'encadré bleu, tu cliques sur "Manuel numérique vidéoprojetable simple gratuit et illimité"
Tu arrives sur une page Lib2016 avec les pages du fichier, tu cliques sur "plein écran" puis sur l'exercice qui se détache et s'agrandit. En bas à droite, tu as comme un fluo jaune qui te permet d'écrire sur l’exercice, tu peux modifier la couleur et l'épaisseur mais c'est en transparence.

 

Ma collègue a téléchargé l'appli Lib pour avoir accès au fichier hors ligne mais elle ne se souvient plus comment elle a fait.
Si quelqu'un le sait, ce serait chouette de mettre la démarche ici.

J'ai réussi à télécharger le fichier numérique pour les prescripteurs et le lire hors ligne. Il faut télécharger l'application lib , je suis passée par http://www.magnard.fr/article/installer-le-manuel-numerique-lib-magnard-sur-votre-ordinateur et j'ai suivi ensuite le mm chemin que naddikah. Attention à un moment faut cocher une case pour le lire hors ligne "me connecter automatiquement une prochaine fois " ou un truc comme ça. C'est très bien expliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cherchant bien si si si... il y a une banque d'outils... surlignage,  cache ...et  il faut cliquer sur page modifiable pour écrire avec le stylo, gommer, ajouter du texte, lier un site web à la page, comparer deux documents de front...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...