Aller au contenu

PPMS exercice attentat - intrusion


lauren59

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Pepettebond a dit :

JE RACCROCHE et je rappelle au numéro de MON annuaire   ....

Bond, Pepette Bond.

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tempérence a dit :

Oui les parents entrent dans l'école. L'Inspecteur a dit que c'était mieux de les avoir dedans que dehors attroupés...

C'est une ATSEM qui surveille les entrées/sorties ou moi les mercredis où je serais déchargée.

C'est comme cela qu'on fonctionne mais ordre nous a été donné aujourd'hui de ne plus demander aux ATSEM ou tout personnel type EVS, un enseignant exclusivement doit être à la grille. Super simple à organiser. Demain donc, une d'entre nous sera à la grille, l'ATSEM accueillera ses élèves dans la classe et on alternera chaque jour (école à 3 classes) Je suis énervée, je cherche la solution mais pas grand chose ne vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant est le seul adulte à qui on peut demander n'importe quoi y compris d'être agent de sécurité...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LORIVAL a dit :

C'est comme cela qu'on fonctionne mais ordre nous a été donné aujourd'hui de ne plus demander aux ATSEM ou tout personnel type EVS, un enseignant exclusivement doit être à la grille. Super simple à organiser. Demain donc, une d'entre nous sera à la grille, l'ATSEM accueillera ses élèves dans la classe et on alternera chaque jour (école à 3 classes) Je suis énervée, je cherche la solution mais pas grand chose ne vient.

Ordre a été donné par qui? Perso, ce type d'ordre qui n'a ni queue ni tête et qui repose sur on ne sait trop quoi sinon sur une lubie d'un petit chef, je passe outre. Qu'est ce que ça changerait, en cas d'attaque, que ce soit un enseignant ou l'ATSEM (qui, si ça se trouve, connait mieux les parents que l'enseignant) à la porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de directeurs ce matin. L'inspectrice avait déjà de nombreux numéros en sa possession, il ne lui restait plus qu'à demander les derniers... Ils avaient déjà le mien, je l'avais donné un jour que l'inspectrice devait m'appeler pour une urgence. Voilà voilà...

Le dasen a bien dit qu'ils ne s'en serviront pas pour autre chose et que si nous ne voyons pas le sms, ils ne nous tiendront pas pour responsable mais je n'y crois pas trop ! Moi qui ne regarde pas mon portable de la journée, ça va être compliqué...

Comment organisez-vous vos exercices attentat-intrusion ? ici, c'est une école primaire, donc maternelle et élémentaire. J'ai vraiment peur d'effrayer les plus petits, parce que les grands auront forcément des questions et les oreilles des petits seront bien là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gihem a dit :

Ordre a été donné par qui? Perso, ce type d'ordre qui n'a ni queue ni tête et qui repose sur on ne sait trop quoi sinon sur une lubie d'un petit chef, je passe outre. Qu'est ce que ça changerait, en cas d'attaque, que ce soit un enseignant ou l'ATSEM (qui, si ça se trouve, connait mieux les parents que l'enseignant) à la porte?

L'ordre a été envoyé par mail par l'IEN. 

Extrait: 

"Dans le cadre des mesures renforcées de sécurité à l'école, il convient d'organiser l'accueil (surveillance, contrôle visuel) à l'entrée de l'école.
 
Cette mission est exclusivement assurée par des enseignants.
 
Elle ne peut être confiée à du personnel des collectivités locales (ATSEM en maternellen animateur/éducateur des collectivités, personnel de garderie... ) ni au personnel contractuel de droit privé de l'éducation nationale (AVS - CUI)."
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LORIVAL a dit :

C'est comme cela qu'on fonctionne mais ordre nous a été donné aujourd'hui de ne plus demander aux ATSEM ou tout personnel type EVS, un enseignant exclusivement doit être à la grille. Super simple à organiser. Demain donc, une d'entre nous sera à la grille, l'ATSEM accueillera ses élèves dans la classe et on alternera chaque jour (école à 3 classes) Je suis énervée, je cherche la solution mais pas grand chose ne vient.

On a reçu cet ordre à 16h et des brouettes, je l'ai vu bien plus tard, et mes collègues étaient pour la plupart déjà partis...Heureusement, pour demain, on sera tous dehors pour l'accueil, et ensuite, on verra. Je suis en élémentaire, ça sera plus facile que pour vous en maternelle...

 

Pis le sms, vu que tu dis qu'ils l'ont envoyé à 19h02, je l'ai pas eu vu que dans  mon patelin, y'a pas de réseau...

Bref !

 

Bon courage pour demain à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le maire ce matin nous a dit que l'adjointe aux écoles avait parlé trop vite. Cela lui coutera 30€ par mois pour nos 3 écoles donc c'est trop cher.

Nous n'avons qu'à donner nos numéros perso. Nous ne les avons pas donnés donc pas eu de SMS. Lundi prochain, en réunion de directeurs, nous envisageons de donner celui du maire si on nous en réclame un :closedeyes:

Et lors de nos réunions de rentrée, nous allons "faire la quête" auprès des parents pour financer cet abonnement annuel dans nos 3 écoles. Les Coop feront un don à la mairie ensuite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça, les ien ne peuvent-ils pas se mettre d'accord ? Dans notre circo, l'ien a dit qu'une atsem pouvait être à la porte, puisque les enseignants doivent être dans leurs classes pour accueillir leurs élèves à qui les parents doivent les remettre en mains propres.

Sinon, notre maire a bien reçu les consignes de sécurité : alors que la sortie des cp à cm2 s'effectuait sur 2 portails bien distincts, il veut regrouper tout le monde sur un seul autre portail... qui donne sur un petit parking déjà blindé aux heures de sorties, puisque c'est celui où se garent les parents et nounous en maternelle. Des parents/nounous, d'ailleurs très irrespectueux puisque le parking se transforme pendant quelques minutes en truc hyper dangereux car personne ne fait attention à rien sauf à sa pomme. Il y a actuellement environ 90 enfants qui sortent par là, et le maire veut donc en rajouter 120 autres. Ça va être la folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...