Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. ranice
    Started by ranice,

JE trouve le Ermel topissime mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens ça ne rentre pas ... même avec le nombre de séances calculées par ermel qui me parait bien optimiste. Avez vous déjà travaillé avec Ermel ? COmment ? Peut être faut il ne choisir que quelques séquences "clés" mais à mon niveau tout me parait clé ...

• 1 réponse
    • 1.3k vues
  2. delph56
    Started by delph56,

Quelqu'un utilise-t-il le fichier Vivre les Maths en CE2 et pourrait me scanner quelques unes des premières séances ? Ayant connu très tard les niveaux que j'aurais (CE1-CE2-CM1-CM2) j'ai commandé les fichiers pour mes élèves mais je ne les aurai pas tout de suite. Merci pour votre aide éventuelle.

• 11 réponses
    • 1.9k vues
  3. candinette
    Started by candinette,

Bonjour, Etant dans ma période de recherche, d'achat, de récup ... j'ai trouvé de jolis jetons de belotte. Je me suis dit que ça aurait toujours une utilité mais je ne sais pas vraiment quoi en faire... Quelqu'un en utilise-t-il dans sa classe ? Merci

• 6 réponses
    • 1.1k vues
  4. Blaise
    Started by Blaise,

Nous venons de mettre en ligne les premières semaines du manuel « Compter Calculer au CM1 » http://www.enseignants-du-primaire.info/...s_SLECC_CM1.htm qui correspond aux programmes du GRIP http://www.instruire.fr C'est une version de travail qui pourra sans doute être améliorée avant la publication papier. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques !

• 0 réponse
    • 699 vues
  5. elodie5012
    Started by elodie5012,

Bonjour, Je suis PES, j'aurai des CE1 à la rentrée et je souhaite savoir combien faut-il faire de problèmes par semaine sachant que je n'ai les CE1 que 2 jours sur les 4. Je pensais en faire 4 par semaine. Est-ce trop?

• 2 réponses
    • 941 vues
  6. elodye05
    Started by elodye05,

Bonjour, Dans l'école dans laquelle j'arrive, les collègues ont choisi pour les CE1 les 3 fichiers Compagnon maths (la nouvelle édition). Après avoir regardé un peu à droite à gauche je n'ai lu que des choses négatives, mais il est trop tard pour moi pour changer. J'aurai donc besoin de l'aide de ceux qui vont utiliser cette nouvelle édition ou ceux qui l'ont utilisé les années précédentes. Il y a en tout 45 leçons sur 2 doubles pages à chaque fois. Comment s'organiser sur la semaine? - 1 leçon par semaine? (dans ce cas je trouve que le fichier est pauvre en activité) - 1 leçon tous les 2 jours? (le nombre de leçons seront insuffisante pour l'année) Sachant qu'en p…

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  7. sandrine062
    Started by sandrine062,

Je vous joins ma programmation de maths ce2. J'attends vos avis. ma Programmation nombres et calcul ce2 pdf.pdf

• 7 réponses
    • 1.7k vues
  8. ChantillyFraise
    Started by ChantillyFraise,

Je cherche à travailler l'alignement des points avec mon CE1, mais après avoir fait une recherche sur le forum, la première séance a toujours lieu dans la cour de récréation... Mais voilà j'ai des élèves très "turbulents" donc je souhaiterais une autre entrée possible dans l'activité qu'une séance d'EPS ?? activité par pliage? par calque? Quelqu'un a une idée?

• 18 réponses
    • 27.5k vues
  9. nathangele
    Started by nathangele,

Bonjour, je suis une fan de capmaths que j'utilise en cm1. Je me pose des questions quant aux bilans. L'année dernière, j'ai fait le bilan à la fin de chaque unité. Je n'ai pas fait par contre les bilans de période ( je fais le point). Mais ça ne me convient pas tout à fait... Comment gérez vous les éval avec capmaths?

• 17 réponses
    • 2.4k vues
  10. Emmalie
    Started by Emmalie,

Bonjour, Nous nous séparons de nos manuels CAP MATHS CM1, en très bon état. 12 manuels disponibles, 9 euros pièce, 100 euros le lot. Envoi possible pour 15 euros supplémentaires (colissimo). Merci! Aussi disponibles : île aux mots

• 1 réponse
    • 880 vues
  11. mariece1
    Started by mariece1,

Voilà je me lance cette année : j'ai enfin choisi pour mes ce1 le fichier tous en maths ...à voir si c'est un bon choix à l'usage. Aussi je suis preneuse de tous conseils utiles pour l'utiliser au mieux : progressions, déroulement, documents ou sites l'utilisant, gestion... Petite question : utilisez-vous le numéro et si oui avez-vous un seul numéro pour la classe ou plusieurs et pour combien d'élèves (problème du prix) ou faites-vous autrement?

• 7 réponses
    • 1k vues
  12. lamed
    Started by lamed,

Tout est dans le titre : qui connait outils pour les maths ce1 et ce2 ? Visiblement c'est nouveau pour ces 2 niveaux . Ce qui m'ennuie , c'est qu'il n'y a pas de fichiers mais des manuels et que les guides du maître sont consultables seulement pour 1 petite partie . Qui utilise déjà cette méthode en CM1 ou CM2 . Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis Lamed

• 3 réponses
    • 1.3k vues
  13. lizzz

Bonjour, je suis à la recherche d'un manuel de maths pour des CE2... dans une classe de cp-ce1-ce2 (les cp/ce1 travaillent avec classe maths) comme c'est un triple de niveau je souhaiterai un manuel faisable en autonomie avec une seule notion travaillée à la fois (pas comme cap maths qui je pense serai trop lourd dans ma classe...) et qui me permettrai après avoir introduit la notion de laisser les élèves seuls faire des exercices d'application... J'ai feuilleté certains manuels et j'hésite entre pour comprendre les maths et maths tout terrain (qui disposent tous 2 de fiches à photocopier supplémentaires à coté) que me conseillez vous ? ou un autre auquel je n'aurai pas p…

• 11 réponses
    • 3.1k vues
  14. ndegois
    Started by ndegois,

Bonjour, je commence maths tout terrain nouvelle édition ce1 à la rentrée est-que qqu a déjà travaillé sur l'ancienne édition, je recherche des traces écrites et des fiches de préparation?

• 0 réponse
    • 1.4k vues
  15. than17
    Started by than17,

Voilà , tout est dans le titre! J'ai utilisé cette année Cap Maths CM2, non sans mal au début mais sous les bons conseils d'Alet, de mieux en mieux après, mais voilà , y'a comme un hic! Je suis convaincue que c'est une méthode efficace en maths sur tout sauf en géométrie où , c'est un peu juste , je trouve. Etes-vous dans mon cas, autres utilisateurs de Cap Maths? Comment avez-vous résolu le problème? Que me conseilleriez-vous en géométrie? Mille mercis d'avance.

• 6 réponses
    • 1.3k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.