Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. amat
    Started by amat,

Bonjour, Je suis à la recherche des guides du maître Vivre les maths CM1 et CM2, commençant un double niveau cette année! ESt-ce que quelqu'un pourrait me dépanner s'il-vous-plaît? Grand Merci!

• 3 réponses
    • 1.3k vues
  2. anneso26
    Started by anneso26,

J'ai les fiches ERMEL photocopiées pour les CM1. Le port revient à 4.20. Je fais le tout 7 euros.

• 8 réponses
    • 1.2k vues
  3. anneso26
    Started by anneso26,

Je vends la malette Ermel ce2 numéricartes. Les cartes sont encore sous plastiques. 40 € + frais de port

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  4. Adelie
    Started by Adelie,

Hello à tous ça se rapproche, ça se rapproche cette rentrée...sur un de mes deux quart temps en cm1 cm2 je fais géométrie mesures, pour le premier jour je cherche des idées d'évaluation diagnostique pour les deux niveaux, des sites internets en proposent peut-être mais pour l'instant je n'ai pas trouvé, et malheureusement il n'y en a pas dans mon manuel (le nouveau math elem) merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

• J'adhère
    • 20 réponses
    • 17.9k vues
  5. LDF
    Started by LDF,

Bjr, Ne pouvant plus télécharger sur le site d'Hachette le guide pédagogique "Pour comprendre les maths CM2" Edition Euro, car trop ancien, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous ne l'aurait pas ? Il est au format PDF ! Pour être certain qu'il s'agisse du bon, la leçon page 12 s'intitule "Les nombres de 0 à 999 999 (1)". D'avance, merci. Lolo

• J'adhère
    • 7 réponses
    • 3.2k vues
  6. miaowlong
    Started by miaowlong,

Bonjour, J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour ne pas que tout soit rouge ou barré par exemple... Merci !

• 7 réponses
    • 1.2k vues
  7. atina
    Started by atina,

Bonsoir, Après de longues périodes d'hésitations, j'ai commandé le Ermel ce1 et je pense l'utiliser (sans pour autant lâcher mon fichier thevenet + car je ne suis pas sure d'être à l aise avec ermel uniquement). Certains d'entre vous l ont ils déjà utilisé ou l'utilisent toujours? Si oui seriez vous interessés par un partage d'avis et de preps? J'ai vu qu'il y avait un post ermel ce2 il serait interessant de faire la même chose au ce1.

• 8 réponses
    • 5.2k vues
  8. venus
    Started by venus,

Bonjour, Pour les utilisateurs d'Euromaths, comment faîtes vous pour différencier? Aucun outil n'est prévu, il me semble... Merci

• 8 réponses
    • 1.6k vues
  9. lalie126
    Started by lalie126,

Bonjour à tous, Voilà, cette année je me lance pour la première fois toute seule dans une classe de CE1 avec des élèves très très très hétérogènes. Résultat selon ma collègue, je vais devoir faire du niveau petite section jusqu'au vrai niveau CE1 en passant par tous les niveaux intermédiaires. J'avoue donc que je suis complétement perdue dans ce que je dois proposer. Je n'aurai pas de fichiers de maths mais j'en possède quelques exemplaires chez moi et je voudrais votre avis. Je me doute bien qu'avec un tel niveau de classe, il va falloir faire de nombreuses révisions CP (niveau que je n'ai jamais fait!) et même sur les niveaux inférieurs et que la bonne solution serai…

• 10 réponses
    • 1.8k vues
  10. liloo2010

Coucou tout le monde! Alors voilà,j'ai ma classe à la rentrée!!!J'en suis ravie!Un ce2/cm1... Mais je suis encore PES et je dois vous avouer que je suis un peu "pommée",j'essaie de construire mes progressions en français et en mathématiques et votre aide ne serait pas de refus... Je fais des recherches mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver... Si vous avez quelques instants à me doner,j'en serais ravie! Merci d'avance!!!

• 9 réponses
    • 5.7k vues
  11. miss64
    Started by miss64,

Bonjour, je cherche des idées de jeux en numération pour mes CM1. je veux faire retravailler les nombres jusqu'à 999 999 (+ tableau de numération), les écritures lettres-chiffres à un petit groupe en aide personnalisée. si vous avez qq idées pour faire ça de façon plus ludique qu'en classe, je suis preneuse! merci

• J'adhère
    • 36 réponses
    • 18.9k vues
  12. elo_tite_puce
    Started by elo_tite_puce,

Bonjour à tous. J'arrive dans une classe qui utilise le manuel "la clé des maths". Mais je n'ai pas le guide pédagogique et je n'arrive pas à le commander, il est introuvable. Est ce que l'un ou l'autre d'entre vous l'aurait ? Je veux bien vous l'acheter si vous ne l'utilisez pas. Merci

• 0 réponse
    • 1.3k vues
    elo_tite_puce
  13. delphes48
    Started by delphes48,

Cette année j'ai une classe avec quelques élèves qui confondent les nombres et ne les représentent pas. En début d'année, il faut bien sûr revoir les nombres de 0 à 100, je vais prendre le temps de faire intégrer cette notion. Afin de bien différencier, j'ai choisi de travailler avec un manuel, mais je souhaite prendre plus de temps que sur les nombres, donc il n'y a pas trop de séances de manipulation. Quelles sont les manipulations que vous faites pour bien maîtriser la lecture et la représentation des nombres ?

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  14. MonsieurMathieuNDL
    Started by MonsieurMathieuNDL,

Bonjours je viens de créer les deux premières séries de labyrinthes de nombres sous forme de suites de 2 en 2 et de 5 en 5. Plutôt que de le laisser dans mon ordi jusque la rentrée je vous le partage C'est là: http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/08/22/labyn ombres-de-5-en-5-serie-1/ http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/08/22/labyn ombres-de-5-en-5-serie-1/ et là: http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/08/21/les-l abynombres-autonomie-en-maths/ N'hésitez pas à me donner vos suggestions ou à ma proposer d'autres documents je cherche beaucoup d'activités autonomes pour la rentrée ayant un cours double à g…

• 2 réponses
    • 800 vues
    MonsieurMathieuNDL
  15. salazie
    Started by salazie,

Bonjour, Je suis en train de préparer mes rituels en calcul mental et je me sers des générateurs de charivari que vous connaissez peut - être! J'ai bien trouvé des générateurs pour les additions de 1 à 5 mais je recherche aussi des générateurs pour les soustractions! Or malgré mes longues recherches sur le net je n'en ai pas trouvé! Quelqu'un peut -il m'aider? Merci d'avance pour votre aide salazie

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.