Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Lestitis67
    Started by Lestitis67,

Bonsoir... l'an prochain, je retourne à un CE2/CM1... ( juste des CE2 cette année)... comme les dernières années.... ça fait 2 ans que j'utilise " pour comprendre les maths " en fichier en CE2..... les années où j'avais des CM1, on utilisait un manuel pour les CM1 ( et toujours le fichiers pour les CE2).... dernier manuel en date " à portée de Maths CM1", très bien, mais tous les manuels sont allés dans l'autre classe de CM1.... bref, pus rien chez moi... comme je n'ai que 6 CM1, je me disais que je pourrais pê prendre un fichier.... mais jamais travaillé en fichier cn CM1... Quelqu'un le connait? est-il aussi complèt que le " pour comprendre des maths CE2"? que pense v…

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  2. del060313
    Started by del060313,

Bonjour à tous, je dois acheter pour ma classe un manuel de mathématiques pour la rentrée en 30 exemplaires, pouvez vous me dire ce que vous pensez du nouveau manuel" Tous en Maths" CE2 éditions Nathan. Merci

• 0 réponse
    • 1.4k vues
  3. sandrine062
    Started by sandrine062,

Si vous avez le choix, prendriez-vous outils pour les maths ou à portée de mots pour les ce2? Je n'ai pas de manuel en maths et j'hésite entre les deux.

• 7 réponses
    • 5k vues
  4. Xlaure
    Started by Xlaure,

Bonjour, dans ma classe de CM2 l'année prochaine, je n'ai que objectif calcul en manuel de maths, mais celui-ci me semble complètement dépassé, notamment avec les nouveaux programmes. Vu que c'est ma première année dans cette école, je ne sais pas encore si j'aurais le budget pour renouveler ces livres. Mais je me pose pleins de questions concernant les manuels qui existent. J'ai lu que pour comprendre les maths était bien, ainsi que euromaths. A votre avis, lequel est le mieux. Et si je n'ai pas de budget pour de nouveaux livres, y a-t-il moyen d'utiliser objectif calcul, ou des photocopies tout les temps ? Je serais T1, donc je me pose beaucoup de questions.

• 8 réponses
    • 1.6k vues
  5. ode13

Bonjour à tous et toutes, Voilà j'ai besoin de vos conseils et expériences ! En fin d'année avec une collègue nous avons mélangé nos deux classes pour des défis maths (énigmes, problèmes...) ce fut à la fois très ludique mais aussi très enrichissant pour les élèves. Ils étaient en groupes de 4/5 et devaient travailler autour, par exemple, d'un problème de mesures. Leur réponse devant être unique, ils devaient confronter leur point de vue, faire des recherches, se mettre d'accord, ... Le mauvais côté est que dans certains groupes, oui, c'était le ou la plus "forte" dans le domaine qui tirait les autres mais d'un autre côté, c'était impressionnant de voir les autres l'éc…

• 4 réponses
    • 2.1k vues
  6. bibiboo
    Started by bibiboo,

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de 2 pages du guide du maitre de Spirales cp et Spirales CE1, partie géométrie Il me faudrait les pages 29-30 et 31-32 pour le CE1 et 29-30 pour le CP. En espérant que quelqu'un pourra m'aider car je galère pour les retrouver... Merci d'avance !!!

• 1 réponse
    • 717 vues
  7. choupinana
    Started by choupinana,

Tout est dans le titre. Que me conseillez vous? On m'a parlé de la tribu des maths et je pensais à cap maths?

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  8. marylfro
    Started by marylfro,

après avoir fait le thème des continents avec clément aplati l'an dernier, notre école poursuit cette année avec "jeux et danses à travers le monde ", avez-vous des idées de jeux (société ou autre) de d'autres pays que l'on peut apprendre aux élèves ? merci pour vos idées

• 0 réponse
    • 495 vues
  9. lalina6268
    Started by lalina6268,

Ma classe de CE2 dispose en maths du fichier RETZ (avec Picbille). J'aimerais savoir si je peux suivre la progression du fichier en numération et en calcul ou s'il faut mieux l'adapter et dans ce cas quels changements apporter... Merci. Thérèse

• 1 réponse
    • 1k vues
  10. cocci-flo
    Started by cocci-flo,

En vous lisant, j'avoue que les situation Ermel me plaisent beaucoup, mais j'ai seulement un peu peur que ce soit chaud bouillant de tout faire avec mes 2 enfants (1an et 2ans). Alors si je me dégonfle d'Ermel, qu'utilisez-vous et quel est votre avis sur ce manuel? Merci pour votre aide.

• 3 réponses
    • 1.8k vues
  11. reivela
    Started by reivela,

Bonjour, J'ai beau aller sur plusieurs posts, je ne trouve pas de réponse à ma question: quel manuel de maths pour le ce2? Je suis en REP, avec des élèves d'un niveau assez moyen: cap maths donc, j'évite, euromaths, trop compliqué, maths tout terrain, vivre les maths: guides péda bof bof... reste pour comprendre les mathématiques, mouais. L'année dernire, j'avais un cm2 et j'adorais pêtit phare, là, ce qui me manque, c'est le même découpage: recherche, petite trace de leçon, application directe, approfondissement. Beaucoup de ces manuels cités plus haut ne comportent pas (ou peu) de trace de leçon... Alors, vos avis??? Merci!!!!!

• 5 réponses
    • 2.1k vues
  12. del060313
    Started by del060313,

Bonjour à tous, je dois faire le choix d'un manuel de maths pour ma classe de CE2 assez rapidement pour cette année scolaire. A priori, je suis tenté de dire : Maths tout terrain car il me plaît. Mais je n'ai pas pu consulter les autres, j'habite Paris. L'espace Luxembourg est hélas fermé. Que me conseillez vous? Merci de votre aide

• 3 réponses
    • 7k vues
  13. chtiteclo29
    Started by chtiteclo29,

J'ai besoin d'avis de celles ou ceux qui utilisent les manuels pour lesquels j'hésite. J'ai eu l'autorisation d'en acheter pour mes CM1, j'hésite entre A PORTEE DE MATHS , POUR COMPRENDRE LES MATHS , VIVRE LES MATHS Les ++ et les -- de chacun? J'ai du mal à me faire une idée rien qu'en les feuilletant.Certains je les trouve un peu fouilli,avec plein de personnages pour la découverte, bref j'attends quelques avis qui pourront m'orienter! Merci

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  14. alexialion
    Started by alexialion,

Bonjour, Après 7 ans de cm2 je me lance en ce1 l'année prochaine ! J'ai acheté sur les conseils de beaucoup de forumeuse "réussir son entrée en grammaire en ce1" et je souhaiterais savoir si il existe aussi un livre pour "réussir son entrée en maths" !!! merci pour vos conseils ... alexia

• 1 réponse
    • 802 vues
  15. reer
    Started by reer,

Bonjour, je vous livre le fruit de mon travail de la soirée, ma programmation maths CE2 (il n'y a que géométrie et calcul car je partage la classe avec une collègue). J'aurai besoin de vos avis éclairés pour savoir si le tout est cohérent ou si je me plante complétement. J'ai eu beaucoup de mal à pondre cette programmation mais n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas ! programmation maths ce2.pdf

• 3 réponses
    • 930 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.