Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. cquinette
    Started by cquinette,

Quelqu'un utilise-t-il ce fichier? C'est ce qui est commandé pour la rentrée, mais ne trouvant aucun post parlant de cette collection, je m'interroge: mon choix n'aurait-il pas été judicieux?

• 1 réponse
    • 3.7k vues
  2. anne-claire
    Started by anne-claire,

bonjour, pour ma première année en ce1 j'ai choisi le fichier maths tout terrain et je n'arrive pa à télécharger le guide du maître sur leur site. est-ce que quelqu'un l'aurait dans son ordi? en vous remerciant par avance

• 8 réponses
    • 1.5k vues
  3. sophie77
    Started by sophie77,

Bonjour, Après vous avoir mis ma programmation d'après Litchi, je vous mets un début de progression ... En fait , je voudrais surtout savoir si c'est bien ça une progression (ou si c'est de nouveau une programmation ) ou s'il faut ajouter autre chose !!!?? N'hésitez pas à donner votre avis ! Merci beaucoup !

• 11 réponses
    • 1.6k vues
  4. Nat84
    Started by Nat84,

Bonjour ! Je suis sur 1/4 de CM1 à la rentrée et je prends en charge la géométrie. La titulaire travaille avec "Au rythme des maths. J'ai récupéré un manuel et le livre du maître mais je n'ai pas de CD ROM. Or il semble qu'une grande partie des explications des séances se trouvent sur le CD-ROM. Je ne peux pas la contacter avant la rentrée et je suis un peu démunie pour préparer ma rentrer. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par mp un exemple des propositions du CD ROM pour une séance de géométrie ? Merci d'avance

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  5. ocarina

Bonjour, quelqu'un aurait-il déjà travaillé avec ce manuel en Cycle 3 ? merci ...

• 24 réponses
    • 22.2k vues
  6. mariece1
    Started by mariece1,

L'an prochain, j'aurai pour la première fois des CE1 aussi j'aurai voulu avoir des avis sur les fichiers maths pour ce niveau. Je suis à la recherche d'un fichier qui ne mélange pas tout dans la même page mais 1 page = 1 notion, dont le guide du maître proposerai beaucoup de manipulations et soit suffisamment détaillé. Que pensez-vous après les avoir utilisé dans votre classe des fichiers suivants : -cap maths -clé des maths -maths tout terrain -fichiers sed : classe maths ou maths + -manuel de retz Comment dans ces manuels, la soustraction est-elle abordée? Merci

• 20 réponses
    • 12.1k vues
  7. sophie77
    Started by sophie77,

Bonjour, Tout est dans le titre !! Vous n'aurez peut être pas toutes les polices mais bon c'est surtout au niveau du contenu que je voudrais votre avis ... merci progression litchi.doc

• 6 réponses
    • 2.1k vues
  8. RosalieM
    Started by RosalieM,

Comment faire ? Je peux préparer les leçons, les exercices, OK... Mais les découvertes ? Merci de m'aider

• 9 réponses
    • 1.7k vues
  9. lauraline
    Started by lauraline,

Bonjour; Je vais avoir des CP à la rentrée et je possède deux jeux de tangram que j'avais acheté lorsque j'avais enseigné en CLIS. Vous servez-vous de ces jeux pour la géométrie?? D'avance merci!

• 3 réponses
    • 842 vues
  10. lasardine
    Started by lasardine,

Bonjour, Je travaille actuellement avec l'ancienne édition de cap math (celle de 2007). J'ai un manuel par élève. J'ai un budget manuel pour la rentrée mais avant d'acheter je voulais avoir vos retours sur les différences entre ces deux versions (pour celles et ceux qui ont eu l'opportunité de travailler avec les deux). S'il n'y a pas de grandes différences j'investirais alors dans d'autres matières! Merci pour vos retours.

• 7 réponses
    • 2.2k vues
  11. adumas4
    Started by adumas4,

J'ai investi dans la nouvelle édition pour mes CE2, j'ai reçu les manuels mais pas le livre du maitre. est ce que certaines d'entre vous l'on eu , je me dis qu'ils ne l'ont peut etre pas encore fini.... Je voulais revoir mais programmation mais ce n'est pas possible pour l'instant, quelqu'un a-t-il deja refait sa progression à l'année. Merci pour ces infos. Anne

• 12 réponses
    • 7.7k vues
  12. Deva06
    Started by Deva06,

Bonjour Je vais avoir à la rentrée des CM1 pour la première fois. Les élèves ont le manuel Maths tout terrain. Je suis donc à la recherche de progression pour ce manuel. Quel est votre point de vue sur ce manuel qui apparemment ne consacre qu'une séance par page?

• 1 réponse
    • 774 vues
  13. Céline21160
    Started by Céline21160,

J aimerais enseigner la géométrie autrement, je commence à y réfléchir. Je suis allée voir sur le site de charivari mais ce n est pas encore très clair dans ma tête. J aime bien le principe des ceintures. Pourriez vous m éclairer?

14. letapisrevant
    Started by letapisrevant,

Bonjour, Je serai décharge l'année prochaine d'une instit de CP qui compte utiliser le nouveau maths élem CP. N'ayant pas ce manuel, je suis allée voir sur le site Belin et il est impossible de le feuilleter en ligne. Certains d'entre vous l'utilisent ils ? Est-il adapté aux programmes de 2008 ? (j'ai un gros doute d'après ce qui est écrit sur le site) Que pensez vous des parties géométrie et mesures (j'en aurai la charge) ? Merci par avance

• 1 réponse
    • 665 vues
    letapisrevant
  15. sandrine062
    Started by sandrine062,

A part la lecture et l'utilisation de tableaux et de graphiques, j'aimerais savoir ce que vous travaillez concernnat l'organisation des données d'un énoncé. Peut-être savoir associer une question à un énoncé, trier les informations utiles et inutiles?

• 0 réponse
    • 954 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.