Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Bla67
    Started by Bla67,

Bonjour, En première séance de géométrie avec mes ce2-cm1 je voudrais revoir le vocabulaire,droite segment.....J'ai trouvé ce super document sur le site de MALILUNO que je remercie !!,mais si je n'arrive pas à faire le schéma,je suis les instructions mais je bloque.... Si vous arrivez à le faire et que vous pouvez m'aider merci! Je me sens bien blonde aujourd'hui..... sequence POINT SEGMENT MILIEU.pdf

• 2 réponses
    • 8.1k vues
  2. ccil
    Started by ccil,

bonjour à tous, Je cherche à échanger ou à acheter d'occasion des manuels Cap Maths CE2 édition 2011 J'en ai 11 de l'édition 2007 qui sont en super état avec le dico maths et le fichier photocopiable: je peux les échanger ou les vendre d'occas! Merci et bonne rentrée!

• 0 réponse
    • 658 vues
  3. lulupub55
    Started by lulupub55,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà travaillé avec le manuel Maths+ en CM1 ou si quelqu'un a l'intention de le faire??? Car j'aimerais avoir vos avis sur celui-ci... Ou savoir quels manuels de maths est vraiment bien.... Merci d'avance

• 8 réponses
    • 2.8k vues
  4. Céline21160
    Started by Céline21160,

Je vais avoir des CM2 1 journée par semaine (2 jours car 2 classes de CM2), j'aurai la géométrie. J'ai commencé à regarder ce qu'il faut faire mais j'ai l'impression qu'en faisant 1h par semaine de la géométrie dans l'année, j'aurai largement le temps de tout faire. Je me trompe peut-être. Qu'en pensez-vous? Apparemment, c'est que géométrie, pas mesures.

• 18 réponses
    • 5k vues
  5. sanju
    Started by sanju,

Bonjour, à la rentrée, j'aurai une classe de CP-CE1. Je vais utiliser les fichiers Spirales CP et Spirales CE1. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces deux fichiers, les + et les -. Comment arrivez vous à gérer les deux niveaux avec ces fichiers ? Suivez-vous la progression des fichiers ? Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

• 11 réponses
    • 2.1k vues
  6. salazie
    Started by salazie,

Bonjour, Il y a quelques temps j'aurai encore réussi à résoudre ce genre de problème mais là je coince: quelqu'un peut m'aider à le résoudre?: Un fermier part compter ses poules et ses moutons. Quand il revient, il dit à sa famille : « J’ai compté 35 têtes et 94 pattes ». Combien a-t-il de poules et de moutons ? Merci d'avance salazie

• 8 réponses
    • 24.3k vues
  7. Yaka...
    Started by Yaka...,

Est-ce que quelqu'un aurait sous la main des jeux de numération ou quadrillage... à faire le jour de la rentrée en CE1? J'avais pensé à un quadrillage à colorier, (case A3, B5....) avec un message genre "bonne rentrée " qui apparaitrait...vous en pensez quoi?

8. carochad
    Started by carochad,

Bonjour! J'utilise ce fichier en CE1 et CE2 depuis 2 ans à 50%: avec mes collègues nous faisions une séquence par jour et nous nous suivions, ça marchait bien. Cette année je suis à 75% et me demande comment gérer le fichier avec ma collègue à 25%, d'après vous: -est-ce qu'on continue une séq. chacune par jour? -est-ce qu'elle ne prend en charge que la géométrie/mesures, sachant que ces parties sont "mêlées" au reste...est-ce gérable??? Si l'un(e) d'entre vous a des expériences sur le sujet...grand merci pour votre aide!

• 1 réponse
    • 569 vues
  9. felice07
    Started by felice07,

Bonjour, Bonsoir... A l'heure de la constitution des programmations CM1 et CM2 (cours double) en maths avec cap maths, je me pose quelques questions: - est- ce que vous appliquez "à la lettre" la programmation décrite dans le manuel de l'élève? - dans le cas d'un cours double, est-ce que vous essayez de regrouper des notions ? Ou est-ce que vous faites tout au long de l'année des maths pour chaque niveau spécifiquement? - enfin j'ai souvent entendu dire que quand on utilisait cap maths il fallait le suivre point par point.... Comment avez vous envisagé l'utilisation de ce manuel grosso modo ? Merci pour vos réponses

• 19 réponses
    • 4.9k vues
  10. Gribouillette
    Started by Gribouillette,

edit

• 13 réponses
    • 8.5k vues
  11. OliB
    Started by OliB,

Je recherche des programmations et progressions à partir d'Euromaths CM 2 mais aussi concernant le Calcul mental. MERCI !

• 0 réponse
    • 615 vues
  12. sgorre
    Started by sgorre,

Voilà... En remplacement en GS, j'étais tombée sur Millemaths de Nathan, et je trouvais que c'était plutôt pas mal, parce que riche en jeux et en exercices assez bien faits. Cette année en CE1(de niveau plutôt très faible...), je me disais que peut être ça vaudrait le coup de se pencher sur cette collection - je fonctionne sans manuel, mais en m'inspirant de Cap maths, Ermel et internet ! - , mais je ne sais pas ce que ça vaut en élémentaire, et particulièrement en CE1... Alors si vous vous en servez et que vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas à partager (histoire de savoir si j'investis ou non à la rentrée ! )

• 1 réponse
    • 746 vues
  13. alice73
    Started by alice73,

Bonjour à tous, je suis en quête d'une progression pour le manuel cité ci-dessus. Une âme charitable aurait-elle celle-ci dans son pc Merci d'avance

• 0 réponse
    • 681 vues
  14. sden
    Started by sden,

bonjour, je suis à la recherche d'une progression pour le manuel vivre les maths CM1, si quelqu'un peut me dépanner.... merci d'avance!

• 1 réponse
    • 1.5k vues
  15. centaurea

Bonjour tout le monde !!! J'ai besoin d'un petit renseignement. J'arrive dans une nouvelle école qui fonctionne avec CAP MATHS (fichier pour les CE2 et manuel pour les cm1). J'ai besoin des matériels photocopiables mais je dois les acheter avec mes propres deniers (30euros pour chaque), je cherche donc à les acheter d'occasion. Une EDPienne me propose celui de ce2 mais l'édition de 2007 au lieu de 2011. Pour ceux qui travaillent avec CAP MATHS pouvez-vous me dire s'il y a une grosse différence entre la version 2007 et celle de 2011 pour les matériels photocopiables ??? Sachant qu'on va certainement nous pondre des nouveaux programmes d'ici peux ça m'embêterait de dép…

• 0 réponse
    • 1.2k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.