Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je voudrais savoir si un edpien aurait fait un fichier de traces écrites pour le CAP MATHS CP "nouveaux programmes" ? Pour être plus claire : que mettre dans le cahier de leçons maths de mes futurs cP ? merci de votre aide
-
Bonjour, Peut-être pouvez-vous m'aider, je serai en ce1-CE2 à la rentrée. Je vais utiliser le manuel POUR COMPRENDRE LES MATHÉMATIQUES CE2 de Hachette. J'utilise le livre élève et non le fichier. Je sais que le guide pédagogique est téléchargeable (le guide pédagogique du manuel de l'élève est jaune)... Pourtant, je ne trouve que le guide pédagogique pour le fichier (qui est vert). SI quelqu'un sait où je peux le trouver ou si quelqu'un l'a téléchargé, merci de m'aider...
-
Bonjour à tous,je vais avoir un quart de temps en CM1/CM2 ce qui me fait un peu peur. En maths, je vais faire la partie géométrie, la classe est équipée du manuel Pour comprendre les maths, ça me convenait d'autant que j'avais récupéré le fichier pdf guide du maître 2009, mais je viens de me rendre compte que les manuels des élèves sont de 2003. Du coup je ne sais pas si je dois les utiliser, en plus je vais être inspectée. Pensez-vous qu' il y a beaucoup de différences entre les progr. 2002 et ceux de 2008 en géométrie ? Certains d'entre vous auraient-ils les deux versions de ce manuel et pourriez-vous me dire ce qui change ? Sinon comment travaillez-vous la géométri…
-
Bonjour à tous Je voulais fabriquer un marque-page pour le fichier vivre les maths CE1. Avant de commencer, je me suis dis que si je posais la question, quelqu'un aurait peut être ça dans son ordi... Merci d'avance
-
Bonjour ! Je poste ici ma programmation en mesure et géométrie pour le CE2 , ainsi que ma progression pour la période 1, je bloque sur la première séance, j'aimerais trouver une séance sympa pour comprendre leur faire comprendre l'utilité de la géométrie, l'utilisation du matériel...Mais blocage !! Vous pensez que je dois commencer directement par distinguer droite point, segment? Merci pour vos conseils programmation.CE2.maths.doc
-
Bonjour, En plein dans ma programmation de maths (j'utiliserai Picbille), je cherche des fiches de travail en complément du fichier. Je manque de ressources dans certains domaines et je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur internet Peut-être avez-vous ça dans vos affaires? Je cherche des exercices/activités de découverte sur: - le cube et le pavé droit - se repérer dans l'espace (en utilisant le vocabulaire spatial : sur, dans, devant, derrière, entre, etc...) - reproduction de figures sur quadrillage - la monnaie (sans trop savoir jusqu'où aller avec des cp ) Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider un peu
-
je suis à quart de tps dans une clase de CE2 CM1 et je dois préparer la géometrie sur TBI. Je n'ai jamais utilisé ce matériel!! pouvez vous m'éclairer sur son fonctionnement? Faut il un logiciel particulier?
-
Bonjour, Je suis à la recherche du CD ROM accompagnant le guide du maître "Au rythme des maths" CM2... Ayant quatre quarts de décharge avec 4 niveaux différents encore cette année : je ne peux plus investir.La titulaire du cm2 m'a laissé le choix du manuel. Le guide du maître étant téléchargeable je me suis lancée dans celui-ci mais je ne peux me procurer le cd car le guide est en plus en réédition... Par la même occasion le guide du maître du Cap maths CE2 édition 2007 a disparu dans mon école, si vous en aviez un à me vendre à un prix correct... Un grand merci d'avance
-
Bonjour, Comment interprétez-vous la compétence en géométrie Vérifier la nature d’une figure plane simple en utilisant la règle graduée, l’équerre, le compas.? Pour moi, ce sont les polygones et les quadrilatères. Est-ce que je me trompe? Autre question , collègue cm1 abordez-vous les triangles? Merci!
-
Bonjour à tous, Voilà je vais avoir cette année une élève atteinte de myopathie. Je la connais, je l'ai déjà eu l'an dernier, mais cette année elle risque d'être en fauteuil car opérée des 2 bras et d'une jambe. Du coup ma petite élève aura un ordinateur en classe et je voulais savoir si vous connaissiez un ou des logiciels de géométrie (utilisables par un élève de CM2) afin qu'elle puisse réaliser des tracés via ordinateur pour ne pas se fatiguer. Je suis prête à me former mais ne trouve pas de logiciel, tout à l'air si compliqué !! Merci de me donner un coup de pouce si vous avez déjà travaillé la géométrie sur ordi !! !
-
Bonjour, Cette années j'ai un quart temps en CM1/CM2 et je viens de finir la progression pour la partie géométrie dont je m’occupe, à partir du livre Pour comprendre les maths.Je pense que je complèterai si nécéssaire avec les fiches rue des écoles. Dites moi ce que vous en pensez.Merci. Progression géométrie.doc
-
Bonjour, Je viens de faire la progression en CM2 à partir de Cap Maths pour l'année, je me suis inspiré du cadre de "novayla". "Faire" est un grand mot, j'ai recopié la progression du livre du maître. J'ai rajouté les compétences des programmes 2008 (ça peut servir!) Si vous avez des remarques je suis prenneur. A bientôt CyrilGPE Programmation_Maths_CM2.xls
-
-
Bonjour Apres des années de maternelle, j'ai un cm1 cm2 à la rentrée. Je viens de terminer ma programmation de maths avec le manuel à portee de maths. Merci de me donner votre avis! Si des personnes ont déjà travaillé avec ce manuel: pouvez vous me dire ce que vous en pensez, ses points forts, ses points faibles? Merci Corinne Programmation maths CM2.doc
-
Bonsoir, je vais avoir un CM1 à la rentrée et il y a Cap maths dans la classe. ne connaissant pas trop Cap maths, je viens de le recevoir avec le guide du maître et j'avoue être un peu perdue. je comptais bien suivre le guide du maître mais j'ai du mal à comprendre la progression, je trouve ça un peu fouilli. Est-ce que ceux qui l'utilisent s'y retrouvent bien et suivent le guide du maître ? Merci d'avance
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.