Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. MiCetF
    Started by MiCetF,

Sudoku pour la classe : http://micetf.fr/sudoku

• 0 réponse
    • 1.3k vues
  2. eugénie
    Started by eugénie,

Je suis à la recherche d'un site qui propose des fiches mathématiques pour laisser les CP travailler en autonomie. Dans les divers fichiers, il n'y a que peu d'exercices et en étant en double niveau, il faut que je trouve des activités que les élèves peuvent faire seul. Si quelqu'un connait, ce serait gentil

• 6 réponses
    • 15.5k vues
  3. sofio

Bonjour, j'ai essayé de trouver un post correspondant à ce que je cherchais mais pas trouvé... Où piochez-vous vos idées d'exercices de maths, avez-vous des références de bouquins ou de sites internet qui proposent des énoncés de problèmes(pour apprendre, pour chercher...), des jeux mathématiques etc? je n'ai pas encore pu avoir accès à mon manuel de maths et je voudrais avoir des activités sympas à proposer pour le premier jour de classe en plus de mes évals diagnostiques. merci pour votre aide et bon courage pour la préparation!

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  4. schtin
    Started by schtin,

Bonjour Je débute dans le cycle 3 et j'aimerais avoir vos conseils pour travailler la littérature. J'aimerais éviter le basique lecture/questionnaire et donner autant que possible le plaisir de lire. Mais pour celà, j'ai un peu besoin de vos lumières... Comment organisez-vous vos séances? Merci bcp!

• 1 réponse
    • 539 vues
  5. prunel
    Started by prunel,

Est-ce que quelqu'un va utiliser le manuel cap maths en ce2 pour 2011 2012 et aurait fait ou réfléchi à une progression? Car je n'ai pas encore le livre du maître (qui n'a pas été livré en juin) mais j'ai déjà les manuels. Merci d'avance

• J'adhère
    • 7 réponses
    • 8.2k vues
  6. lili87
    Started by lili87,

Bonjour, Je suis T2 à la rentrée et j'aurai un CM2. Dans ma futur classe, il n'y avait pas de manuels, alors, je suis tombée sur "Petit phare CM2" et coup de foudre. Je l'ai donc commandé pour la rentrée. Mais voila, je fais mes progressions en ce moment et j'aimerai pour m'alléger un peu l'année suivre la progression du livre. Seulement en regardant par exemple la période 1, je me rends compte que ce qu'ils préconisent est impossible. On ne peut pas faire une double page par jour, ça me semble chaud pour les enfants et l'assimilation et puis un peu lourd entre la découverte, la leçon, les exercices... Et en même temps, difficile de passer beaucoup de temps sur une doubl…

• 7 réponses
    • 4.4k vues
  7. Stefan
    Started by Stefan,

Dans un autre post, j'ai vu que certains donnent des frises à leurs élèves quand ils ont fini un travail ( travail en autonomie). L'idée m'intéresse ... j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé des frises mais plutôt pour le cycle 3. Savez-vous où je pourrais en trouver pour des CE1 ? Merci d'avance

• 5 réponses
    • 3.8k vues
  8. VIO73
    Started by VIO73,

Bonjour, A la rentrée prochaine, je serai titulaire d'une classe de CE1/CE2. J'aimearais avoir quelques conseils, des expériences, des sites où je peux trouver facilement des idées pour préparer ma classe. Je voulais utiliser le fichier Cap Maths pour les CE2 et j'aurais aimé savoir si certains l'ont déjà utilisé? Merci beaucoup!!

• 3 réponses
    • 2.9k vues
  9. valerie
    Started by valerie,

Je me lance cette année sans fichier pour laisser une place plus importante à la manipulation et la résolution de problèmes. Je suis actuellement dans ma progression. D'autres personnes ont elles fait ce choix? Peut être pourrions nous mutualiser nos travaux?

• 11 réponses
    • 2.7k vues
  10. flofloflo
    Started by flofloflo,

Bonsoir, J'aimerais savoir comment vous introduisez la séquence sur les grands nombres avec les cm1 CM2 : c'est à dire connaître la valeur des chiffres en fonction de leur position dans l'écriture du nombre. Merci

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  11. nad69
    Started by nad69,

Je cherche une progression hebdomadaire pour la numération en CM1. Cela Me permettrait de voir quelles sont les notions à traiter et surtout combien de temps prévoir environ. la première période m'interesse particulièrement. Merci.

• 0 réponse
    • 669 vues
  12. audreyg
    Started by audreyg,

Bonjour à tous! Je vous fais part de ma programmation pour le calcul mental, en CM1 et CM2. Dites-moi ce que vous en pensez! CALCUL MENTAL.doc

• 16 réponses
    • 9.1k vues
  13. sofy4
    Started by sofy4,

Sur mon blog, j'ai mis des liens pour évaluer les élèves en début d'année. Rubrique évaluations.

• 0 réponse
    • 590 vues
  14. BLANC
    Started by BLANC,

j'ai tout remis au goût du jour! donnez moi vos avis Progression_2009_2010__MATHEMATIQUES.doc

• 14 réponses
    • 16.5k vues
    missalexlara
  15. cecill01
    Started by cecill01,

Bonjour Je suis un peu perdu pour les séances de problèmes. Comment vous organisez-vous? Travaillez vous en atelier ? Faites vous des séances de méthodologie (reconnaître un problème, trier des informations...) et combien de temps restez-vous dessus ?

• 0 réponse
    • 1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.