Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Je me demandais comment vous programmez vos maths dans votre emploi du temps, est ce que vous faites un domaine par jour ? J'avoue que j'ai toujours fait ainsi mais j'aimerais pouvoir avoir de nouveaux avis
-
Qui a utilisé cette année à portée de maths et pourrez en faire un retour? Comment est il ? aborde t il tous les points du programme? Au niveau de la différenciation merci pour vos avis
-
bonjour, J'effectuemon stage filé en CM2 et je suis chargée de la géométrie. Il n'y a pas de progression de cyclle de faite dans mon école donc je ne sais pas trop ou aller. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils savent faire en fin de CM1 !! Ets-ce que quelqu'un peut m'aider ? Et puis pour le premier jour, je me disait que ca serait bien que je leur donne une évaluation histoire de voir ou ils en sont mais comment je fait ? Quelqu'un aurait-il une évaluation de géométrie de début de CM 2 à me montrer ? Merci par avance Amandine qui stresse.....
-
Bonjour, je serai chargée d'enseigner la géométrie (+ grandeurs et mesures mais je vais essayer de négocier ) sur une journée dans une classe de cm1/cm2. Quel(s) manuel(s) utilisez-vous? Est-ce que vous différenciez tout? Je sais déjà que les cm2 que je vais avoir ont un niveau très faible : la moitié a déjà redoublé une classe. J'ai vu qu'il existe un ouvrage émanant du travail d'Ermel chez Hatier. Est-ce qu'il est adapté à un double niveau et est-il facilement utilisable? Avec 3 classes et 5 niveaux, j'avoue que j'aimerais assez trouver quelque chose d'applicable relativement facilement. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller.
-
Bonjour à tous et à toutes J'ai acheté le livre "Les problèmes sans problème" de Bernard Blochs et Jacques Lalande pour travailler les problèmes avec ma classe de cycle 3. Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? Je suis un peu perdue pour faire ma programmation...
-
Bonjour à tous et à toutes J'ai acheté le livre "Les problèmes sans problème" de Bernard Blochs et Jacques Lalande pour travailler les problèmes avec ma classe de cycle 3. Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? Je suis un peu perdue pour faire ma programmation...
-
Bonjour à toutes et à tous, Je suis à la recherche des fiches photocopiables 23 (le plan du zoo) et 24 (lignes graduées) CAP maths CE2. J'ai bien le matériel photocopiable, mais ces deux fiches ont disparu Merci d'avance pour votre aide !
-
Bonjour, j'utilise cap maths ce2 j'ai tous les documents mais il me manque les 10 premières pages du matériel photocopiable . Quelqu'un pourrait me les envoyer? Je ne veux pas racheter un manuel pour rien. Merci d'avance .
-
Tout est dans le titre ! je recherche une évaluation de rentrée pour mes CP. Quelqu'un aurait-il cela ? Merci et bon WE !
-
Bonjour à tous ! J'ai en septembre un quart temps en CM1 CM2 et j'aurai en charge le programme de géométrie et mesures. Mais j'ai beaucoup de mal à construire ma progression. Difficile de caser toutes les compétences en sachant que je n'aurai ces élèves qu'un jour par semaine ! J'aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis sur cette première ébauche de progression. Merci d'avance !progression géométrie mesures.doc
-
Bonjour, J'ai commandé le fichier Maths tout terrain pour mes CE1 et mes CE2. C'est la première fois que j'aurai un fichier, j'ai donc plusieurs questions pour ceux qui l'ont déjà utilisé ou vont l'utiliser cette année : - Quelle quantité par semaine ? Faut-il faire 1page/jour ? - Le fichier propose une progression par période. Est-elle faisable ou trop ambitieuse ? - De même, le guide du maître : puis-je le suivre totalement ? Par exemple quand il me dit 2 séances pour telle notion, est-ce que ca fonctionne ? - Le fichier de fiches de différenciation est-il utile ? Je parle évidemment de manière générale, avec des élèves moyens (ni trop bons, ni trop faibles ; j'ad…
-
Je prends les CM2 deux fois par semaine pour faire de la géométrie.Je me pose des questions sur ce domaine. J'aimerais avoir des conseils pour construire mes séances de façon plus intéressante pour eux. J'aimerais faire plus de manipulations avec eux et m'organiser autrement.Je pensais faire des ateliers de géométrie. Avez vous déjà fait ça? Avez vous des idées de manuels ou de sites qui proposent des séances qui font manipuler? Si je fais des ateliers, je me demande de quelle façons?des groupes hétérogènes?ou alors faire tourner les groupes sur différents points? Si vous avez déjà testé, vos conseils m’intéressent.Merci
-
Voilà j'arrive en CM et dans la classe il y avait Cap maths. J'ai donc gardé les manuels. Seulement la gestion avec le double niveau n'est pas très facile.. Les séances n'avancent pas. Est- ce que certains d'entre vous l'utilisent en double niveau? Quelle organisation avez- vous ? Merci!
-
Bonjour, J'envisage l'an prochain de travailler sur une combinaison de cap maths et ermel. Le hic c'est que je ne saurai pas avant la rentrée le niveau des élèves que je vais suivre. Je potasse, je potasse mais bon c'est dense ! Je cherche des progressions-programmations qui combinent ces deux méthodes (histoire de jeter un coup d'oeil sur du long terme ) pour le CP, CE1 et CE2. Si quelqu'un a ça... Merci beaucoup
-
J'ouvre ce post afin que nous puissions poster nos traces écrites. Il serait peut-être intéressant de lister les différentes notions à traiter pour la numération, le calcul, la géométrie,les grandeurs et mesures et les problèmes.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.