Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. lilouboubi
    Started by lilouboubi,

Bonjour! J'ai un mi-temps en CM et j'ai en charge la partie Géométrie et Mesures en ce qui concerne les maths. Je tente désepérément d'établir une progression/programmation cohérente mais je ne suis pas du tout sûre de moi et du résultat. Une âme charitable accepterait-elle de jeter un coup d'oeil à mes docs? Je n'ai qu'un manuel un peu obsolète et pas de guide du maître donc je ne l'ai pas encore utilisé... c'est quoi le nec plus ultra en manuel pour les maths? Cap maths? Merci de votre aide!!!! Géométrie et Mesures CM1.doc Géométrie et Mesures CM2.doc

• 8 réponses
    • 1.7k vues
    letapisrevant
  2. equistrius
    Started by equistrius,

Bonjour, Je compte utiliser CAP MATHS CP l'an prochain. Je n'ai pas encore le guide pédagogique mais s'il ressemble à celui des CE1 je trouve que les progressions sont tellement détaillées que je ne m'y retrouve pas. Je cherche des progressions plus synthétiques, sous forme de tableau, détaillant les compétences travaillées par période et par matière (peut-être même par semaine mais là je demande trop ! ) pensez à moi

• 7 réponses
    • 2.7k vues
  3. laure
    Started by laure,

Bonjour Je cherche à établir ma progression en problèmes à partir du livre à portée de maths et je me pose une question : Est-ce que en période 1, je traite seulement organisation et gestion de données (trouver la question....) pour ensuite lors des autres périodes ne faire que des problèmes? merci de me dire comment vous faites.

• 1 réponse
    • 722 vues
  4. biancastafiore
    Started by biancastafiore,

Bonjour à tous, après avoir feuilleté un spécimen élève, j'ai bien envie de commander Petit phare chez Hachette education cette année, seulement j'aurais quand même aimé avoir vos avis pour celles et ceux qui l'ont testé sur une année. Par ailleurs, il me semblait avoir lu quelque part que le guide péda était téléchargeable. Seulement quand je lance la recherche sur le site HE, impossible d'aller au-delà de la première page des doc téléchargeables, soit c'est mon PC qui n'y arrive pas, soit c'est leur site. Du coup, je vois bien leurs à portée de math téléchargeables, etc, mais pas apparaître Petit phare. Quelqu'un aurait-il un lien direct ???

• 16 réponses
    • 11.6k vues
  5. clag
    Started by clag,

Bonjour, Je vais pour la première fois avoir des cp cette année. Pour les ce1 je vais utiliser les leçons de lutin bazar que je trouve géniales! Par contre pour les cp Je cherche... encore et encore sans trouver d'équivalent! Soit les leçons sont trop longues ... soit je ne les trouve pas assez attractives... N'ayant pas trop d'expérience avec des cp...j'hésite à me lancer dans la création de leçons tout de suite... Avez vous trouvez votre bonheur sur le net? Dans un manuel?

• 2 réponses
    • 17.5k vues
  6. choupe
    Started by choupe,

J'ai essayé de synthétiser la programmation du livre du maitre de cap maths Cm1 édition 2010 en intégrant le calcul mental. Attention je n'ai pas mentionné les révisions. J'espère que cela pourra vous être utile. Programmation par période cap maths cm1.doc

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  7. NATH75972
    Started by NATH75972,

Bonjour, Je me prépare à aborder mon deuxième CM2; en mathématiques, les collègues de l'école ont voulu prendre le manuel "AU RYTHME DES MATHS". Quelqu'un aurait-il une programmation annuelle? Merci de votre aide car je suis noyée dans mes préparations de rentrée...

• 2 réponses
    • 3.8k vues
  8. Bla67
    Started by Bla67,

Merci d'avance pour vos avis,critiques. séance géométrie Ce1.doc alignement points.doc

• 1 réponse
    • 1.4k vues
  9. filetca
    Started by filetca,

Bonjour, l'école où je serais à la rentrée utilise "J'apprends les maths" du CP au CM2. Le tableau de conversions n'est abordé qu'en CM2. Il y a tout une mise en place des notions centi, milli, déci... bien en amont pour les CM1 et pour les CM2. Cela vous paraît-il incontournable et si oui pouvez-vous m'expliquer pourquoi? J'essaie de trouver la meilleure programmation possible pour faire géométrie et mesures en ayant la classe un jour par semaine. Alors si je peux aller à l'essentiel sans pour autant sauter des étapes bien sûr, ce serait pas mal! Du moment qu'ils ont compris les relations entre mm, cm et dm, le reste peut être introduit plus rapidement non? Merci d'ava…

• J'adhère
    • 2 réponses
    • 1.3k vues
  10. solmal
    Started by solmal,

Quand commencez-vous l'apprentissage des tables de multiplication au ce2? avant de voir la technique opératoire de la multiplication posée ou en même temps??

• 7 réponses
    • 1.6k vues
  11. VERTIGO
    Started by VERTIGO,

Salut à tous, Je travaille dans une école française à l'étranger et c'est très difficile pour moi d'avoir accès à ce manuel numérique. Pourtant j'utilise ce manuel dans ma classe et on en a acheté 100 pour l'école. Malgré cela, Bordas veut une preuve que je l'utilise et il est difficile de prouver l'achat du manule car l'école passe par un intermédiaire. c'est pour cela que je fais appel à vous. J'aimerai tester le manuel numérique. Qui l'a? qui l'utilise? Si c'est possible pouvez-vous me dire ce que vous en pensé et si vous pouvez me l'envoyer par mail (si pas trop lourd!!) merci beaucoup PS : c'est donc thevenet + CE2 Vertigo

• 0 réponse
    • 576 vues
  12. Indie
    Started by Indie,

Voici deux séances sur les droites parallèles pour des CM (j'ai des CM2), merci de me donner votre avis ! prep-reconnaître-des-droites-parallèles-CM2.doc

• 1 réponse
    • 1.3k vues
    vieuxmatheux
  13. clairette21
    Started by clairette21,

Bonjour à tous, c'est dans le titre, j'avais fait les trois progressions du cycle pour le manuel j'apprends les maths de chez Retz mais impossible de remettre la main dessus . Si quelqu'un a quelque chose...je veux bien... Ce serait un peu de temps de gagner... Merci d'avance

• 0 réponse
    • 811 vues
  14. cyrilGPE
    Started by cyrilGPE,

Bonjour, Je viens de faire la progression en CE2 à partir de Cap Maths pour l'année, j'ai pris le travail de "novayla" et j'ai rajouté les compétences des programmes 2008. A bientôt CyrilGPE Programmation_Maths_CE2.xls

• 5 réponses
    • 7.3k vues
  15. angelline
    Started by angelline,

Bonjour, Je cherche le sommaire du manuel A portée de maths CM1. J'ai seulement besoin de la partie géométrie et grandeurs et mesures. Merci.

• 1 réponse
    • 1.6k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.