Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. DID45
    Started by DID45,

bonjour, je ne parviens pas à trouver ce fameux fichier téléchargeable du guide du maître pour les CE1 et CE2 dans la collection pour comprendre les maths. J'ai dejà essayé de m'inscrire sur le site mais BUG! Voilà si quelqu'un a ces fichiers sur son pc serait il possible de me les transmettre? Merci d'avance

• 16 réponses
    • 6.1k vues
  2. salazie
    Started by salazie,

Bonsoir, Je viens de tomber sur un site génial concernant le calcul rapide.Je vous mets le lien: http://www.ecole-mollkirch.com/docs/calculrapide/calculrapide.html salazie

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  3. gedai

Je profite des vacances pour chercher un moyen informatique pour créer moi-même des quadrillages plus ou moins gros (selon le niveau) et pouvoir ensuite créer par-dessus et toujours de manière informatique des figures géométriques. J'utilise Geogebra donc c'est super parce que les figures peuvent se caler automatiquement sur le quadrillage mais je ne peux pas imprimer le quadrillage, je suis obligée de faire "imprime écran" pour les avoir. L'autre problème c'est que je ne peux pas vraiment choisir la grosseur du quadrillage, je me débrouille mais c'est assez pénible... Si quelqu'un a inventé un logiciel pour faire ça, je suis preneuse. Et je veux bien savoir également c…

• 10 réponses
    • 15.4k vues
    vieuxmatheux
  4. sandrine062
    Started by sandrine062,

Connaissez-vous le fichier mdi de calcul rapide pour les ce1? Auriez-vous le sommaire de ce fichier ainsi qu'un exemple de fiche? Comment l'utilisez-vous? Est-ce uniquement du caclul sur fiche? En faites-vous sur ardoise?

• 4 réponses
    • 2.7k vues
  5. mamanstef
    Started by mamanstef,

Bonjour ! Voilà, à la rentrée, j'ai une classe de CE2 CM1 CM2 alors que cette année j'avais juste CM1 CM2. Pour le calcul mental, je faisais en commun, beaucoup à l'oral. Par contre, je me dis que pour mes CE2, je ne peux pas faire la même chose ! ! Comment vous organisez-vous ? Merci !

• 5 réponses
    • 1.4k vues
  6. aljou
    Started by aljou,

Bonjour Cette année, j'essaye le fichier et la méthode pour comprendre les maths CE1. Pendant 3 ans, j'ai utilisé cap maths mais le fichier ne me convient plus. Voici la programmation pour chaque période + progression calcul mental Les utilisateurs de ce fichier : j'attends vos avis sur cette méthode. Mercu Programmation Mathématiques CE1.doc

• 23 réponses
    • 11.9k vues
  7. tootsie351
    Started by tootsie351,

Tout est dans le titre!!! j'ai une programmation des anciennes versions mais cela ne correspond plus à celle de 2008!! Au lieu de tout retaper, si quelqu'un l'a déjà sur son ordinateur, ce serait sympa! merci d'avance!!

• 19 réponses
    • 17k vues
  8. atina
    Started by atina,

Bonsoir, Je souhaite cette année approfondir le travail en résolution de problèmes avec ma classe de ce1. J'aimerais donc mettre en place des ateliers de résolution de problèmes mais je ne sais pas trop comment faire. Est il préférable de faire travailler l'ensemble des élèves sur des problèmes en variant les difficultées ou alors un groupe sur un problème et les autres groupes sur des jeux mathématiques type tangrams, frises ...? Bref, je suis un peu perdue Y-at-il parmi vous des habitués des ateliers résolution de problèmes?Vos conseils sont les bienvenus !!! Merci

• 3 réponses
    • 1.9k vues
  9. cocci-flo

j'hésite entre les 3 manuels de CE2. Et vous quel est votre avis? Et si vous avez le temps pourquoi? Merci pour votre réponse et votre aide.

• 8 réponses
    • 3.7k vues
  10. tang29
    Started by tang29,

Enseignant en CE2, j'utilise Euro maths le fichier et je le trouve très bien fait. J'ai créé cette rubrique pour que vous aussi donniez votre avis.

• 1 réponse
    • 1.9k vues
  11. caro78100
    Started by caro78100,

bonjour à tous ! ayant changé de manuel depuis la rentrée je n'arrive pas à mettre en place la prog avec le fichier A portée de math ce2 et cm1...je vais etre visité cette semaine et je vous avouerai que le stress commence à me gagner ! qqu'un aurait il cette programmation sur son ordi et pourrait la mettre svp ? j'ai deja fait la recherche sur le forum ms ne trouve pas... un gd merci pour votre aide

• 1 réponse
    • 4.1k vues
  12. edukely
    Started by edukely,

L'an passé, nous avons organisé avec une trentaine de classes un rallye-maths pour des élèves de CM1 et CM2 avec des écoles françaises (AEFE et MLF) du Maroc, des Emirats et de la Chine. Si vous souhaitez nous rejoindre cette année, n'hésitez pas à me contacter. Les épreuves de la première édition sont en ligne sur le site: http://www.edukely.net/6-ressource/544-mathematiques.html Quatre épreuves sont organisées dans l'année: une d'essai puis une par trimestre. Les élèves doivent répondre à 4 problèmes (3 pour les CM1) parmi 6 proposés. Ils ont une heure pour s'organiser et résoudre les situations sans intervention aucune de l'enseignant. Un récapitualif de toute l'organ…

• 0 réponse
    • 1.2k vues
  13. fanelly
    Started by fanelly,

Je suis à la recherche des progressions suivantes. J'arrive en CP/ CE1 à la rentrée prochaine avec comme méthode tous en maths mais je n'aurai le guide du maître qu'à la rentrée et je suis inspectée l'année prochaine! Je ne trouve rien sur le net et c'est une méthode que je ne connais pas du tout. Merci pour votre aide!

• 6 réponses
    • 4k vues
  14. kammatt
    Started by kammatt,

Bonjour! A la rentrée j'aurai 4 quart temps dont 3 CM (niveau que je connais très peu!) avec lesquels je vais faire la géométrie et je me pose la question depuis un ptit moment à savoir doit-on d'abord aborder les solides avant d'aborder les figures planes ou l'inverse? D'après certains inspecteurs, c mieux de commencer par les solides mais pour moi, ça me semble plus logique de connaitre les figures pour pouvoir les reconnaitre dans un solide, non? Du coup, je suis bloquée pour faire ma programmation! Qu'en pensez-vous? Qu'avez-vous entendu sur le sujet? Merci pour votre aide!

• 4 réponses
    • 3k vues
  15. tita89
    Started by tita89,

faites vous un petit historique pour les grandeurs et les mesures ? la naissance du mètre étalon ? en bref le pourquoi du comment du système internationnal de mesures ?

• 2 réponses
    • 917 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.