Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, j'ai un CM1 à la rentrée. C'est tout nouveau pour moi. Je viens de clis où contrairement aux classes ordinaires on peut prendre plus de temps pour aborder les apprentissages.En maths, j'ai le manuel "maths tout terrain". J'essaie de faire des prévisions par semaine pour la période 1. En analysant le manuel, je crois comprendre qu'ils n'envisagent parfois qu'une séance par notion (???ex: reconnaître et tracer des axes de symétrie)). J'ai l'impression qu'ils vont super vite sur certains points. Qu'en pense-vous? Réussissez-vous à faire l'ensemble du programme sans pour autant "bâcler" certaines notions?? Merci pour vos réponses Pasca (T3)
-
Bonjour, Je suis a la recherche de la regle pour les tirets pour l'ecriture des nombres. Ainsi que pour les -s. Merci Nabila
-
Bonjour, j ai été appelée hier pour être opérationnelle demain dans une classe de Cm1/cm2 ( une ouverture). Je cherche des programmations de maths svp... Pas l habitude de demander ce genre de gros boulot, mais là, suis un peu coincée... Une question: est-il possible de faire des séances communes entre ces 2 niveaux ( et de différencier point de vue exos, complément de cour) ou est-ce totalement impossible? Merci d'avance NB: Je suis déjà allée sur le sujet CM1 CM2, assez peu de programmation en maths même si le sujet est très très riche...
-
Bonjour, Je recherche des idées, des jeux, exercices, pour travailler la numération, et plus particulièrement la décomposition des grand nombres en CM2, des situations qui rendent moins abstraits ces nombres. Et éventuellement aussi des situations pour faire comprendre la valeur des chiffres selon leur position. Merci
-
Bonjour Quelqu'un aurait-il un modèle pour la fabrication de cette règle ? Merci d'avance.
-
-
Bonjour, Tout est dans le titre, savez-vous où on trouve la correction des exercices du fichier de géométrie cap maths, je n'ai rien alors si vous avez je serai intéressé. D'avance merci.
-
Je voudrais savoir si vous faites différentes parties dans le cahier de maths pour les leçons. Pour l'instant, je ne fais pas de partie mais je me dis que ce serait peut-être mieux parce que je le fais en français.
-
Hello à tous et à toutes! Nous voilà à quelques jours de la rentrée, avec pas mal de boulot de dernière minute... Pour l'année à venir, j'ai une classe multi-niveaux à mi temps ainsi qu'un autre mi temps en CLIS et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait des leçons de maths CM1. Je recherche des traces écrites car j'avoue être un peu submergée avec mes 5 niveaux le matin... Merci bien de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et je n'hésiterai pas à faire de même ^^ Merci et bisous à tous
-
Bonjour, ma classe de CM2 a ce manuel avec le fichier pour l'élève.... mais je n'ai pas le manuel de l'enseignant et je ne le trouve pas en téléchargement. Est-ce que cela existe ? Ou est-ce que quelqu'un aurait la version numérisée ???? De plus, je suis responsable d'une partie du programme seulement car à mi-temps sur ce poste (le reste du temps sur d'auttes écoles et classes)... vous avez des expériences similaires ? merci de votre aide. Florence
-
Je recherche des affiches nombres pour les CP qui contiennent : le nombre en chiffres et en lettres; le dé; la main. J'en trouve tout plein mais aucune qui contiennent tous ces éléments !! Si vous avez ça dans vos tiroirs.... Merci !
-
-
Bonjour à tous, j'ai fais une rcherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé su r ce thème. Je recherche une petit programme de construction facilement réalisable par des CM2 ayant un rendu esthétique sympathique pour en faire la page de garde du cahier de mathématiques et qui change de la traditionnelle rosace. Auriez-vous cela dans vos liens ou archives personnels ? Merci pour votre aide et bonne rentrée à tous et toutes.
-
Bonjour tout le monde, Je suis toute nouvelle dans le domaine de l'enseignement. Par hasard, je suis tombée sur ce site que j'espère me sera d'une grande utilité. Je vais d'abord me présenter. Je suis maîtresse de cp et ce1. J'enseigne ou plutôt je vais enseigner les maths et les sciences. La rentrée sera pour la semaine prochaine. Vu que je suis très débutante, j'aimerai avoir quelques informations qui pourront m'aider au cours de l'année scolaire. Tout d'abord, comment se comporter le premier jour de classe avec les élèves? Comment les faire aimer la matière? Comment rendre la matière intéressante? Comment les faire aimer la maîtresse et la respecter? Comment les fa…
-
Bonjour je suis intéresse par ton plan avec math tout terain serait-il possible de me l'envoyer voici mon adresse mail l_aitrami@yahoo.fr Merci Djamila
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.