Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. lylydav
    Started by lylydav,

Bonjour à tous, Je vais en CM2 à la rentrée, et j'entends beaucoup de bien de Petit Phare...alors j'hésite ! Y en a-t-il parmi vous qui ont testé les 2 ? Vous en pensez quoi ? Merci d'avance !

• 7 réponses
    • 2.6k vues
  2. alexialion
    Started by alexialion,

Bonjour, J'ai beaucoup de mal a monter une progression en problèmes. Je ne sais pas par où commencer ! le vocabulaire ? ... Si vous en avez faites une pourriez vous me l'envoyer merci d'avance

• 2 réponses
    • 788 vues
  3. marlam
    Started by marlam,

j'aurai à la rentrée un cm2 . cela fait plusieurs années que j'enseigne en cm1 et je n'ai jamais eu ce niveau. J'essaie de faire une progression en maths. Pas facile. Les élèves ont pour livre " pour comprendre les mathématiques" et " outils pour les maths" auriez- vous une progression utilisant un de ces manuels? merci d'avance. Cela pourra m'aider dans mon travail

• 2 réponses
    • 3.5k vues
  4. choupinana
    Started by choupinana,

Bonjour, j'ai un CP à la rentrée et je suis super contente. Par contre, je pensais prendre Pour comprendre les maths ou litchi maths mais les 2 autres instits de CP de l'école utilisent depuis 3 ans la méthode de Singapour qui selon elles est vraiment géniale. J'ai le bouquin mais je ne vois pas trop comment mettre en oeuvre. Est ce que quelqu'un l'utilise?MErci

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  5. nadeje
    Started by nadeje,

bonjour à tous, je vais avoir un cm2 pour la rentrée et j'essaie de faire une programmation avec ermel MAIS: - en tenant compte des nouveaux progr - des evals cm2 de janvier et de tout ce qui doit être vu avant et j'avoue qu'entre les progressions proprosées sur ermel et le reste j ai beaucoup de mal à faire du lien???? en plus faut il travaillé sur une notion par quinzaine comme on me l'a conseillé???? est ce que ermel cm2 balaie tous le progr deS IO 08 ????????? BREF JE GALERE !!!!! help !!!! A bientot PS voici le tout début de ma progr si vous avez une progression cm2 avec ermel, je suis preneuse, je pourrai au moins avoir une base de travail .... MA PROGRES…

• 1 réponse
    • 5k vues
  6. minidrut
    Started by minidrut,

Je viens de travailler sur ma progression de calcul mental pour mes CE1 et j'aimerais bien avoir votre avis dessus! Il me manque également des activités pour ma période 5 pour ce qui concerne la multiplication d'un nombre par 10 et 100 donc si vous aviez des pistes... Je me suis basée sur des documents trouvés sur le net, notamment celui là: http://ia40.ac-bordeaux.fr/fileadmin/pedag...ression_ce1.pdf merci pour vos remarques! Progression_de_calcul_mental_CE1.doc

• J'adhère
    • 13 réponses
    • 11.8k vues
    jennifergarnotel
  7. fanouz

Voilà je suis à mi-temps sur un cm1-cm2, 1/4 en ms-gs et 1/4 en gs. Mon binôme en cm n'a pas été nommé. Je dois répartir les matières et je n'ai jamais fait de Cm. Que choisir en mahts pour quelqu'un qui n'est pas matheux comme moi ? Merci de me faire part de vos expériences.

• 6 réponses
    • 1.1k vues
  8. OliB
    Started by OliB,

Pour la rentrée, je vais utiliser Euro Maths CM1 et CM 2. Pourriez vous poster vos progressions sur ces deux manuels CM 1 et CM 2. Merci ! Ainsi que vos remarques.

• 2 réponses
    • 779 vues
  9. Mumu38
    Started by Mumu38,

Bonjour Normalement à la rentrée je devrais avoir un CE1/CE2. Les collègues de GS/CP se lancent ds le fichier Picbille avec les CP. Je compte donc l'utiliser pour les CE1 également. Ça tombe plutôt pas mal, j'ai déjà bossé avec et je l'aime bien. Le hic, c'est que je ne sais pas quoi utiliser pour mes CE2. J'utiliserais bien aussi picbille mais je n'ai pas le budget pour acheter des fichiers pour les 2 niveaux. J'aimerais un manuel bien dans le style de picbille. L'idéal serait qu'il exisste aussi en manuel, ce qui n'est malheureusement pas le cas Des idées ? Merci d'avance

• 0 réponse
    • 592 vues
  10. ianathy
    Started by ianathy,

Bonjour a toutes et a tous, Je vous ecris car j'ai besoin de conseils avant de craquer et d etre completement ecoeuree de ce metier. J ai un CM1-CM2 (19+9) depuis septembre 2010 dont des dyslexiques, des PAI ... D'ailleurs, a quand la prime pour les double-niveaux??? Je passe chaque soir a corriger mes copies jusqu a 22h ou 23 h. Le mercredi et le week end c est un peu plus light mais je fais facilement 9 a 10 h malgre tout. La collegue que je remplace subissait le meme sort. Pour cette raison, des qu elle en a eu l occasion elle a change de poste au sein de la meme ecole(CE1-CE2). Je passerai sur le LPC (informatise l annee prochaine), le B2I, la PR, les evaluation…

• 5 réponses
    • 1.8k vues
  11. freesette
    Started by freesette,

Bonsoir à tous, Comme le titre l'indique, je recherche la progression en math CM1 et CM2 du manuel "Le nouveau Math élém" des éditions Belin afin de caler ma propre progression en résolution de problèmes (très certainement avec Ermel). Le manuel est dans ma future école et pas possible d'aller le chercher rapidement. Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de me scanner le "sommaire" de ce manuel ? Merci beaucoup Céline

• 2 réponses
    • 2k vues
  12. aitana
    Started by aitana,

Bonsoir, Décidée à ne plus prendre de fichier l'an prochain pour mes cp, je lis pas mal de choses sur le SLECC mais je n'ai pas trouvé de "visuel" sur le net. Aux "concepteurs/distributeurs", puis-je en recevoir un exemplaire chez moi rapidement ? Nos bons mairies sont de simples post it avec un tampon. Est-ce que cela suffit pour passer commande ? merci

• 4 réponses
    • 1.3k vues
  13. chinat
    Started by chinat,

Qui pourrait me donner son avis sur : Ermel Apprentissages numériques et résolution de problèmes CP j'ai travaillé depuis quelques années avec le Cap maths mais je le trouve un peu léger et je souhaite trouver une autre méthode pour la géométrie j'ai pris un fichier de geométrie CP pour le reste je souhaite me diriger vers Ermel mais n'ayant jamais travaillé avec je cherche des avis et des conseils en septembre Cp à 25 merci

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  14. julie01
    Started by julie01,

voilà, l'année prochaine, je complète une personne en ce1 à mi-temps et elle n'utilise pas de fichier, elle m'a donné comme partie : numération, calcul. Je n'ai jamais travaillé sans fichier en ce1 et j'hésite un peu : le plus facile serait que j'achète un fichier et que je photocopie les pages de numération et calcul et que je les donne au fur et à mesure aux enfants mais bon ça va faire un paquet de photocopies et tous les exercices faisant appel à la couleur vont être difficiles à mettre en oeuvre. Donc ma question : connaissez vous un fichier où la couleur n'est pas très importante (la progression de pour comprendre les maths me plait mais je n'arrive pas à le feuille…

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  15. lisouno6
    Started by lisouno6,

A l'aide!! L'année prochaine je dois fonctionner avec les cap maths pour mes cm1 et CM2, prog de 2002. Je ne sais pas du tout par quel bout prendre cette méthode, surtout qu'elle ne correspond plus au programme!! comment faire?

• 2 réponses
    • 945 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.