Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonsoir à tous, Je ne savais pas où mettre ce message puisque c'est à cheval entre les sciences et les maths. J'avais besoin d'un calendrier 2011-2012 vierge, à remplir ensemble en classe. Je n'ai pas trouvé de calendrier qui me convienne, j'ai donc pris 5 minutes pour en créer un. Si ça vous intéresse : http://yannig.marche...&sort=n&ord=asc (à imprimer sur des feuilles A3). Pour certains mois (octobre par exemple), il faudra prévoir un petit rajout en bas pour les jours "qui n'ont pas de place".
-
bonjour, j'ai à la rentrée 4 décharges cp- cm2- ce2 et tps/ps. j'ai beaucoup de mal à faire une progr de géométrie et mesure avec les cp par quoi commencer????? merci
-
Bonjour, débutante en cm1-cm2 ( j'ai peur !!!) et poste composite donc a mi-temps dans ce niveau, je dois m'occuper de géométrie, grandeurs et mesures. Or, je comptais commencer par longueurs dans cette matière. Mais le problème c'est que ce thème va faire entrer en jeu le nombre à virgule pour les conversions, et ma collègue mi temps qui fait numération ne voit les nombres décimaux qu'en période 4 !!! (ça fait loin). Donc, je ne pense pas que ce soit trés judicieux , du coup , de voir sa en premier. POurtant dans de nombreux manuels, c'est pas ce thème que ça commence. Alors j'ai pensé faire les masses, mais meme problème. Je ne peux pas non plus commencer les périmètres…
-
Bonjour, j'ai commandé le fichier Picbille CE1, mais je ne l'aurai pas pour la rentrée . Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner et m'envoyer par mp les 6 premières séances ; j'espère que d'ici là, j'aurai reçu le matos. Merci
-
Bonsoir, Je voudrais débuter la géométrie par une séance sur le vocabulaire de base (droite-segment-lignes brisées-courbes...-polygones...) mais je ne sais pas comment m'y prendre... En Ce2 l'an passé j'avais fait une séance sur la distinction segment et droite,sur les lignes courbes,droites,brisées...une séance sur "mesurer un segment",une séance sur la reconnaissance des polygones....est-il possible de fonctionner comme cela aussi au cm1 et cm2 ou est-ce trop simple? Merci d'avance pour votre aide...
-
Bonjour, J'aimerais avoir des idées pour les premières séances de maths avec les ce2. Merci de partager, je suis un peu perdue.
-
Bonjour, je recherche sans réussite l'outil + vite que la calculette pour ce1 et ce2.... je le trouve que pour les CM! Si quelqu'un peux m'aider, Merci
-
Bonjour, Personne ne parle de ce manuel...que j'ai eu en spécimen... Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?
-
Comment peut-on construire une droite graduée avec l'ordinateur? Ou avez-vous des adresses de sites où l'on peut en télécharger? Merci d'avance.
-
bonjour, je dois travailler avec maths + pour mes CE1, mais je n'ai que leur fichier, et pas le guide du maître. donc je ne connais pas leur méthode de fonctionnement, si vous aviez un scan de leur explication et/ou du guide de la 1ère séance (repérages sur un quadrillage), ce serait sympa. merci d'avance
-
Bonjour, Je voudrais faire une fiche de préparation pour la première séance de géométrie "situer des objets..." au CP mais j'ai beaucoup de mal,le cp étant une classe que je n'ai jamais eu! Je m'occupe de la géométrie... Si vous pouvez me venir en aide,merci d'avance...
-
Bonsoir, je suis décidée à ne plas prendre de fichiers pour l'année prochaine en maths, et du coup je tente ermel. Or, j'ai un peu de mal à élaborer une programmation et une progression avec. Quelqu'un aurait-il de quoi m'aider, je ne demande pas toute la programmation sur l'année, mais si quelqu'un à un modèle sur lequel je peux m'appuyer... *Merci
-
Bonjour à tous, PES cette année,la rentrée est une grande première. Avez vous des idées de jeux mathématiques à proposer aux CM1 le jour de la rentrée? Quelles activités peut-on proposer en ce cébut d'année pour les replonger doucement dans le travail? merci infiniment pour votre aide!
-
Bonjour, Je suis à la recherche de 4 ou 5 specimens Euromaths (couverture rose) pour mes 8 CM1. J'arrive sur une école ZEP et je n'ai pourtant pas de budget pour leur acheter un manuel. Comme nous recevons tous des specimens en milieu d'année qui finissent très souvent dans des armoires sous d'autres manuels inutilisés, je me demandais si certains pouvaient me dépanner, contre frais de port bien entendu. Je suis prête à faire des échanges de bons procédés car certains specimens reçus ne me plaisent pas. Je remercie d'avance ceux qui jetteront un coup d'oeil dans leurs armoires!
-
Quelqu'un a-t-il déjà reçu le guide du maître qui accompagne le fichier? Je devais le recevoir fin juin, début juillet... mais toujours rien! Et je pars bientôt en vacances. J'aurai aimé préparé au moins ma première période...si quelqu'un l'a, peut-il m'en dire plus sur les jeux qui introduisent les notions? merci d'avance.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.