Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Je ne suis pas sure de poster au bon endroit, mais bon... Je ne trouve pas le titre du tabeau de Vasarely utilisé dans la séance 3 (page 14). Quelqu'un pourait-il suppléer à mon inculture? Merci d'avance
-
Bonjour, Voilà ma programmation : pour l'instant, je n'ai fait que la période 1 ! Les autres suivront! Qu'en pensez-vous ? Programmation Calcul Mental CE1-2011.doc
-
Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir comment vous faisiez apprendre les tables d'additions à vos élèves? Je débute en CE1 et je ne vois pas vraiment comment le faire. Merci pour votre aide.
-
Bonjour! je découvre l'élémentaire pour la première fois avec un ce2(je viens de mater).J'ai le manuel à portée de maths seulement je ne sais pas comment m'en servir! comment faites vous vos séquences, comment sont elles construites? utilisez-vous que le manuel!!! mon dieu que c'est compliqué!!! Merci beaucoup de votre aide!
-
Un petit outil TICE pour entraîner ou évaluer la capacité des élèves à ranger les nombres entiers ou décimaux dans un ordre croissant ou décroissant : http://maclasseweb.fr/maths/nombres/ordre/
-
Je lis beaucoup ce forum, plein de conseils super intéressants, mais c'est rare que je poste... Alors voilà, besoin de conseils pour un élève de CM2... Pour poser ses multiplications, il les pose... à l'envers !!! Au lieu de poser le plus grand nombre en haut, et le plus petit en bas, il fait l'inverse ! Ce qui donne : 4 x 258 _______ Et au lieu de calculer du bas vers le haut, tout logiquement il commence par le plus petit nombre, donc du haut vers le bas ! Du coup, les résultats de ses opérations sont justes Alors quoi faire ? J'ai essayé de lui expliquer que son raisonnement est cohérent (vu qu'il opère bien avec le + petit, pour avoi…
-
J'ai oublié mon cap maths cm1(manuel de l'élève editions 2003) en classe...L'un d'entre vous pourrait-il me scanner la page avec des exercices sur la numération (valeur des chiffres selon leur position, c'est la 1ere page d'exercice de numération). Merci ! nadmasclaux@yahoo.fr
-
Bonjour, Depuis hier je me prends pas mal la tête (c'est ma première année) à réaliser une progression sur vivre les maths ce2 et cm1. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, si je suis le manuel j'ai l'impression qu'il y a des choses qui vont un peu vite (par exemple entamer en calcul la multiplisation sans revoir la soustraction) mais bon peut être que je me trompe.. Voilà si quelqu'un aurait l’amabilité de m'aider un peu dans ma recherche ça serait très gentil de sa part.
-
Pourriez vous me donner qq fiches sur les visions de la géo depuis les origines et sur les savnts comme Cpernic, Glilée et magellan? Merci à ceux qui auraient des docs.
-
Bonjour, Je suis PES cette année, et je suis actuellement en stage de PRAC en CM2. J'ai un gros souci : mon PEMF m'a donné l'enoncé suivant : "parmi les nombres de 0 à 999, combien de nombres contiennent le chiffre 5?" . Il ne m'a donné aucune indication ou objectif, je dois juste faire quelque chose autour de cet énoncé ce jeudi (après-demain...). J'y réfléchis depuis des heures, j'ai au moins trouvé la solution (271), et commencé à découper ma "séance" en diverses étapes (manipulations qui permettent de les trouver de 0 à 100 : il y en a 19, ensuite leur demander de réitérer pour chaque centaines de 0 à 999 (on peut le faire 10 fois), puis bien mettre en avant le fai…
-
Je souhaite télécharger l'alphabet phonétique internationale, or les différents essais que j'ai faits n'ont pas fonctionnés. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci de votre aide
-
bonsoir je me pose des questions sur la période à laquelle commencer l'apprentissage des autres tables de multiplication. Dans le manuel que j'ai en classe, ils commencent à la 5ème période, je trouve ca un peu tard dans l'année. Vous le faites quand vous?
-
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un possèdait une séquence sur les nombres entiers jusqu'au milliard en CM1...Je possède le manuel pour comprendre les maths mais les élèves ne l'auront pas, ils ont cap maths....Mon formateur m'a conseillé de m'aider du premier plutôt que de cap maths plus difficile selon lui pour une débutante.... J'ai regardé partout mais aucune vraie réponse à ma question : je ne sais vraiment pas comment entamer et construire une séquence sur ces grands nombres. Je connais les différentes compétences attendues (savoir écrire en chiffres et en lettres, comparer, ranger, encadrer...) ce qui me manque c'est la mise en oeuvre et je ne parviens pas à…
-
voilà, j'ai envie d'utiliser ce manuel en mathématiques... j'ai reçu le fichier élève mais en feuilletant j'ai l'impression qu'il manque des séquences je me suis surtout penchée sur la géométrie et je ne vois même pas apparaître les droites perpendiculaires et parallèles ! et pourtant cela apparaissait dans la dernière édition ! est-ce quelqu'un compte utiliser ce manuel ? faut-il ajouter des séquences ?
-
Je suis à la recherche de ces deux guides du maitre. Merci à celle ou celui qui les postera ici.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.