Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Depuis de longs mois, je cherche désespérément à acquérir les coloriages magiques CE1 édition MDI de 1995 en mathématiques. Malheureusement, ce fichier n'est plus édité Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? Existe-t-il une version numérisée sur le net telle celle-ci ? (pour les CP et CE2) http://go.pedago.free.fr/coloriages_magiqu...ges_magiques_cp (mine d'or ce site, je vous le conseille) Merci d'avance pour vos réponses et bonne rentrée à tous et à toutes !!!!!!
-
Bonjour tlm, Cette année, je compte utilisé les nouveaux cap math CE2. J'ai commandé tout la série (fichiers, guide du maître et matériel photocopiable). Je suis en train de faire mon livret d'évaluation mais je n'ai pas encore reçu le matériel photocopiable et je ne connais donc pas les compétences évaluées pour chaque période. En effet, ces compétences se trouvent dans les évaluations périodiques proposées à la fin du matériel photocopiable. Si quelqu'un a déjà tapé ces compétences ou bien sait où je peux les trouver sur le net, je suis preneuse . Merci En attendant bonnes vacances
-
bonjour, je cherche une progression pour ce1 et une pour ce2 suivant pour les deux niveaux la tribu des maths. je me demande également comment je vais organiser mes séances de maths dans mon emploi du temps. je prévois un créneau maths chaque jour, est-ce que je suis le manuel, ou est-ce que je prévois par ex, lundi numération, mardi calcul, jeudi grandeurs et mes, vendredi géométrie??
-
Bonjour à tous et toutes. Je suis à la recherche d'une âme charitable qui voudrait bien me scanner les pages de géométrie des guides du maître. je vous remercie
-
j'envisage d'acheter ce manuel mais j'aimerais savoir si ceux qui l'utilisent en sont content... merci!
-
Bonsoir L'an dernier, j'avais un cours double CE2/CM1, pour faciliter les corrections, j'avais pris le fichier "Pour comprendre les maths" que j'ai trouvé vraiment pas mal, beaucoup mieux que Picbille que j'avais utilisé l'année d'avant. Cette année,j'aurai juste des CE2 ( YES!) . Mais j'hésite. Je reste toujours au fichier, mais j'ai vu aussi "Vivre les maths". pour ceux qui ont testé les deux? lequel avez-vous préféré? pourquoi? quels avantages? quels incovénients? et au niveau aide du livre du maître? Merci d'avance. Laet
-
Bonjour à tous et à toutes. Je suis à la recherche d'un fichier de maths pour mes cp, l'année prochaine. J'ai utilisé euromaths, il me plaisait mais pas assez proche des nouveaux programmes, puis j'ai pris plic ploc et compagnie, pareil, assez proche des programmes. Cette année en lisant le forum, j'ai découvert Vivre les maths, et il à l'air super, en plus avec le fichier vidéoprojectable! Et il suit les programmes. Par contre il a l'ai un peu difficile? Mais CP ne sont pas francophones, alors j'ai peur qu'ils galèrent... Qu'en pensez-vous? J'ai aussi vu qu'il existait un fichier photocopiable, mais je n'arrive pas à le consulter. Est ce que quelqu'un l'a déjà vu, est ce…
-
Bonjour, Je dois assurer l'enseignement de la géométrie et des mesures pour trois niveaux: CP, CE1 et CM2. J'ai commencé mes progressions mais c'est très long.... Pourrions-nous nous partager le travail par unités ? ( Séances, IO, objectif de séance, références des exercices, matériel par exemple...) Merci !
-
Nouvelle sur le CE2, j'aimerai bien des conseils dans l'utilisation d'Ermel. Ermel c'est bien mais c'est dense, donc quels sont les indispensables d'Ermel CE2? Comment l'alléger? Quelle programmation? ... Bref j'ai besoin d'aide, de vos lanternes.
-
Alors voilà,je suis en train de construire mes premières progressions... Je suis le manuel et je vois que je fais la soustraction sans retenue et ensuite la multiplication posée et je finis par la soustraction posée avec retenue...je ne trouve pas ça logique...qu'en pensez-vous? Merci par avance
-
Comment traitez-vous les problèmes en cycle 3? Avez-vous un livre à recommander?
-
bonjour a vous tous j'espere que vos vacances se passent bien mais voila il faut tout de meme penser au travail et a la rentree qui se rapproche de plus en plus.. Cette annee encore j'ai une classe de ce1.ce2.. et j'ai décide de changer de methodes de maths car je n'acrochais pas du tout avec Picbille.. j'ai donc choisi pour mes ce1 "pour comprendre les maths" le fichier et pour mes ce2 le manuel " a portee de maths" utilisiez vous deja ces 2 methodes? avez vous des progressions sur ces methodes? merci par avance! Elo
-
Salut, Tout d'abord, je voulais vous demander un avis : Je compte faire les maths à mes CM1 et CM2 en même temps, en traitant les mêmes thèmes au même moment. La différenciation portera davantage sur le niveau d'exigence, les exos proposés, et je pousserai la leçon plus loin avec les CM2 quand ça sera nécessaire et possible : Je précise que j'au de bons CM1 et des CM2 faibles pour qui il va falloir reprendre toutes les bases... Pensez-vous que c'est faisable où vaut-il mieux complètement dofférencier? Si qqun, qui procède de cette façon, c'est à dire qui traite des mêmes thèmes au même moment pour tout le monde, a une programmation en math, j'aimerai bien la voir pour …
-
Bonjour, Je recherche une programmation à suivre en calcul mental pour des ce2 cm1 cm2. Ayant un triple niveau, j'aimerais partir sur la même leçon, puis différencier les exercices. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci
-
bonjour, Je suis en train de commencer mes préps en géométrie/structuration de l'espace pour mes CP, et je vais débuter par le vocabulaire spatial (sur, sous, intérieur, extérieur, en haut, en bas, à côté etc etc...). Je vais commencer par beaucoup de petits jeux, parcours en EPS, mais à la suite de cela je souhaiterais faire faire à mes élèves quelques exercices d'application sur fiche (pas sur ordi, j'y aurai pas accès au début de l'année...) Je cherche donc ce type d'exercices "tout faits", pour alléger mon travail, des exos du type "colorie le ballon qui est sous la table", "dessine un bonhomme à côté de la chaise" etc etc... A vot' bon coeur messieurs, dames
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.