Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. allouette
    Started by allouette,

Bonjour, Je cherche un programme de construction qui permettrait de construire un hibou, ou quelques chose d'originale pour la fin de l'année.... Allouette

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  2. capitaine

J'ai presque tout dit. J'ai utilisé cap maths en ce2 pdt 2 ans, dans un milieu ordinaire/bon. C'est un peu ambitieux tout de même. Certains élèves n'accrochent pas les wagons malgré les situations de recherche, la manipulation... Pour l'école où je vais en septembre, je doute de Cap maths ce2.. Qui l'utilise en ZEP par ex ? Quels avantages / inconvénients ? Les progrès ? Une autre méthode vous semble plus adaptée ? Merci pour toutes vos réponses ! Cap'

• 9 réponses
    • 2.7k vues
  3. OliB
    Started by OliB,

Merci de votre aide !!! Conactez moi en pv. OB

• 7 réponses
    • 2.1k vues
  4. didi148

coucou, j'aurais besoin de cette fiche 32 du matériel photocopiable ce2 cap math pour vendredi! je vous remercie d'avance

• 1 réponse
    • 1k vues
  5. stl
    Started by stl,

Bonjour, voilà, nous avons cours mercredi pour rattraper le 3 juin mais je n'aurai que 4 élèves (le bus scolaire ne passera pas ce jour). Alors, je cherche des activités de constructions géométriques ludiques pour mes cm. Quelqu'un a-t-il quelque chose à me proposer? Merci

• 3 réponses
    • 2.5k vues
  6. sandrine062
    Started by sandrine062,

Je dois faire ma commande et j'hésite sur le choix de mon fichier maths ce1. Voici ceux que j'ai retenus: * maths tout terrain * maths thevenet plus * compagnon maths * pour comprendre les maths Lequel choisiriez-vous parmi ces manuels? Pour quelle raison?

• 5 réponses
    • 2k vues
    sandrine062
  7. aleenas
    Started by aleenas,

bonjour, voilà mon soucis: avec mes CM1 j'ai travaillé les nombres jusqu'aux Milliards (comme spécifié dans le programme) pour moi c'est travaillé les nombres jusqu'à 999 999 999. j'ai mal interprété? pour moi quand on dit jusqu'aux millards, on s'arrête à 1 000 000 000. car on fait passer des evals départementales et en dictée de nombres sur 5 nombres il y a 4 nombres en milliards. merci de me répondre rapidement

• 5 réponses
    • 1.7k vues
  8. pupuce2000
    Started by pupuce2000,

Bonjour à tous, Je suis en train de préparer mes séances de maths à venir pour mes CP, avec Cap Maths, mais je n'ai pas la dernière version du livre du maître (la plus récente). En général, j'arrive à retomber sur mes pattes mais là il y a des séances que je ne retrouve pas du tout : il s'agit des séances 6 et 7 de l'unité 8. Je n'aurais besoin que de la partie orange "apprentissage". Il s'agit de séances sur les groupements par 2 et 5. Si quelqu'un pouvait me scanner les pages correspondantes, ça me serait d'un grand secours. Merci d'avance, Laure

• 3 réponses
    • 1.9k vues
  9. liloo2010
    Started by liloo2010,

Alors voilà, tout est dans le titre... J'ai dans ma classe les manuels "pour comprendre les maths" en ce2 et en cm1 (classe de double niveau) Pensez-vous que je devrais acheter les photofiches ainsi que le cahier d'activités??? Je me dis que ce serait pas mal pour les mettre en autonomie lorsque je m'occupe de l'autre niveau... MERCI à vous pour vos conseils

• 4 réponses
    • 2.2k vues
  10. masapa
    Started by masapa,

Pour améliorer la connaissance et les évaluations de grandeurs pour mes élèves de CE2 et leur sens critique (vis-à-vis de leurs résultats notamment ), j'aimerai l'an prochain proposer un rituel (une ou deux fois par semaines ou plus)du genre possible/impossible: un camion de 5 kg? un film qui dure 15 s? le trajet de la maison à l'école qui est plus petit que 20 cm? En un peu mieux peut-être ... Quelqu'un a-t-il déjà fait/ vu cela? Puis-je trouver un début d'outils ou dois-je inventer toutes mes devinettes? Quelqu'un d'autre est-il intéressé par ce travail qui pourrait alors être fait à plusieurs?

• 6 réponses
    • 1.8k vues
  11. sandrine062
    Started by sandrine062,

Je propose d'ouvrir ce post afin de discuter sur les différentes compétences que vous travaillez en ce1 en GRANDEURS ET MESURES. Il serait intéressant de reprendre les compétences du BO et de les décliner en sous-compétences, ce qui peut servir de base pour les compétences à évaluer.

• 3 réponses
    • 2.4k vues
  12. sandrine062
    Started by sandrine062,

Je propose d'ouvrir ce post afin de discuter sur les différentes compétences que vous travaillez en ce1 concernant l'ORGANISATION ET LA GESTION DE DONNEES. Il serait intéressant de reprendre les compétences du BO et de les décliner en sous-compétences, ce qui peut servir de base pour les compétences à évaluer.

• 0 réponse
    • 1.6k vues
    sandrine062
  13. sandrine062
    Started by sandrine062,

Je propose d'ouvrir ce post afin de discuter sur les différentes compétences que vous travaillez en ce1 en GEOMETRIE. Il serait intéressant de reprendre les compétences du BO et de les décliner en sous-compétences, ce qui peut servir de base pour les compétences à évaluer.

• 0 réponse
    • 1.2k vues
    sandrine062
  14. sandrine062
    Started by sandrine062,

Je propose d'ouvrir ce post afin de discuter sur les différentes compétences que vous travaillez en ce1 sur les nombres et calcul. Il serait intéressant de reprendre les compétences du BO et de les décliner en sous-compétences, ce qui peut servir de base pour les compétences à évaluer.

• 0 réponse
    • 858 vues
    sandrine062
  15. FannyS
    Started by FannyS,

Qui connaît ces fichiers (CP ou CE1) ? Qui les utilise ? Qu'en pensez-vous ? Je trouve bien le fait d'avoir trois fichiers sur l'année, ça permet d'alléger les cartables, de recommencer sur du "propre et neuf"... Je cherche un fichier simple, qui ne m'enferme pas dans une méthode (comme picbille ou capmaths).... Merci de me donner vos avis !

• 4 réponses
    • 2.6k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.