Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour! à mi-temps l'année prochaine, je m'occuperai de cette partie des maths. Le livre que les élèves ont date de 2002, et ne me plait pas trop. Et il parait que l'inspectrice n'aime pas que les élèves aient un livre qui ne soit pas à jour... Que me conseillez vous comme manuel ou fichier photocopiable (j'aimerais bien cette formule! On n'achètera pas 30 bouquins et puis ce serait plus pratique pour travailler la géométrie!) Merci!
-
Bonjour, J'aurai l'année prochaine un CM1 et c'est un niveau que je n'ai pas eu depuis fort longtemps, les ios ont beaucoup changé depuis. Il s'agit de : ". passer d’une écriture fractionnaire à une écriture à virgule et réciproquement. " que j'aimerais tirer au clair. A mon avis, il s'agit de passer d'une fraction décimale à un nombre décimal et réciproquement avec par exemple 11,5 = 115/10. Or, il n'est pas précisé décimal du coup, cela me semble beaucoup moins clair. J'imagine qu'il doit y avoir des exercices de ce type : 5/4 = 1 + 1/4 mais ici, ce n'est pas vraiment un nombre décimal, il faudrait aller jusqu'à l'étape 5/4 = 1 + 1/4 = 1 + 0,25 = 1,25 ce qui me sem…
-
Je viens d'emprunter les fichiers compagnon maths ce1; à première vue, ils ont l'air bien faits. Avez-vous déjà travaillé avec cette méthode? Qu'en avez-vous pensé?
-
Coucou je me cherche un livre avec une progression sympa au sujet des problèmes en CE2. Quelqu'un a t il un bon tuyau à me donner? JB
-
J'aurai besoin pour ce vendredi de la fiche 50 sur les échelles pour mes cm2!! merci d'avance
-
bonjour je suis à la recherche d'une progression calcul mental ce2 et cm2 ainsi que des types d'exercices que l'on peut distribuer chaque jour et corriger ensuite. Jusqu'à présent je faisais sur ardoise type velleda, les élèves échangeaient ensuite et l'un d'eux passait au tableau pour corriger puis je mettais une note sur 10 sur leur fiche que je rendais chaque fin de semaine pour signer. l'année prochaine je souhaite changer de méthode vos idées sont les biens venues. merci
-
Bonjour JE suis inspectée demain et j'ai ma journée de prête mais je coince sur ma séance de problèmes...j'ai un cp ce1 et je ne sais pas quoi faire : je fais ce qui est prévu dans le fichier? mais ce n'est pas terrible terrible....ou alors j'améliore la séance du fichier ??? je suis assez nulle enproblèmes et là je suis paumée....
-
Alors, dans les programmes, il est écrit que les CM2 devaient voir le volume du pavé droit. J'ai cherché partout dans les manuels que j'ai, il n'y a rien, pas une leçon, pas un exo. J'aurais voulu savoir comment vous traitiez cette leçon, quels types d'exos..... Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci
-
Bonjour, avant de me lancer, je souhaiterai avoir des avis sur le manuel maths +, je voudrais surtout l'utiliser comme support d'exercices. Merci d'avance pour vos contributions.
-
Bonjour, J'ai abordé ce matin les droites perpendiculaires avec ma classe. Etant donné que certains ont plus d'expériences que moi, je voulais avoir votre avis sur le nombre de séances à prévoir....... Merci pour votre aideeeeeeeeeeee !!!!!
-
Bonjour à tous, Qui peut m'expliquer comment on assemble les faces du matériel photocopiable pour construire les solides??? j'y comprends rien, entre les languettes extérieures et les élastiques...alors mes élèves! merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'apporter la révélation, ça fait une heure que je m'escrime pour rien, c'est désespérant!
-
Un truc de maths qui démontre comment multiplier un nombre à deux chiffres par onze Onze fois
-
En CE1-CE2, j'utilise Capmaths au Ce1 (j'adore!) et Compagnon maths en CE2 (le manuel). Mais mes CE2 copiant trop lentement les exercices, j'ai tenté le fichier Cap maths. J'ai été très déçu, pas assez de temps et mes élèves étaient perdus. Et vous, qu'en pensez-vous ?
-
Bonjour, L'année prochaine, on va utiliser cap maths avec les ce1, auriez vous une progression par période amis simple et non détaillée avec les pages du fichiers. Sinon, comment le trouvez-vous ? Faut-il faire autre chose que ce qui est dit dans le fichier ? Je n'ai rien vu concernant un travail à deux vitesses, pour les élèves en perfectionnement et ceux en remédiation. merci
-
Bonjour, je cherche à élaborer une leçon sur le partage par 2 et 5 sans introduire le signe : mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, est-ce que certains(es) d'entre vous ont des leçons pour que je m'en inspire? merci d'avance
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.