Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
ET oui, ce n'est pourtant pas ma 1ère rentrée,mais j'ai toujours du mal à lancer les 2 premiers jours... Quelle est votre première séance en math en CM1? Je n'ai pas trop d'idées pour vendredi matin...( Je ne commence mes éval de début d'année que lundi...) J'avais pensé révision sur l'addition, mais peut-être un peu trop facile... Merci d'avance pour vos conseils!
-
Voilà tout est dans le titre. Je cherche une situation de recherche pour mes CM1 pour aborder les droites perpendiculaires. J'ai beau cherché dans les manuels de PE, je ne trouve rien de satisfaisant, qui soit un peu intéressant pour des élèves... Donc je me tourne vers vous ! Si vous avez des idées...
-
bonjour, je suis à la recherche d'un affichage sympa sur la comparaison des nombres en cp ce1 signe inférieur, supérieur, égal. j ai trouvé des crocodiles mais cela fait plus peur qu autre chose!!qui a quelque chose à me conseiller?
-
- 1 réponse
- 7.6k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, est-ce que quelqu'un a une activité décrochée en numération pour des CP s'il vous plait ? J'ai su aujourd'hui en fin d'aprém que ma décharge du CP était demain, donc je n'avais encore rien préparé... si vous aviez quelque chose à me proposer merci
-
Coucou tout le monde ! Sachant seulement depuis hier de façon sure que j'aurais des CE2 à la rentrée, je me suis penchée sur les maths Au départ, je voulais commander Cap maths comme les autres collègues mais à la maison j'ai pour comprendre les mathématiques qui me plait beaucoup....surtout au niveau du guide pédagogique. Je voulais vous demander votre avis sur la question...sachant que je suis en prolongation sur le terrain et que je ne suis pas un grand génie des maths Merci d'avance pour vos réponses
-
Comme je le disais dans le titre je suis à la recherche des premières pages de "Pour comprendre les maths" CE2. Je devais recevoir mes manuels mais je n'ai toujours rien et je ne les auraient qu'au mieux lundi et encore !!! Si quelqu'un pouvait me scanner les premières pages de révisions et les 2 premières leçons ce serait top!! Je suis allée sur le site mais avec le "specimen" en travers c'est pas génial !!! Merci d'avance pour votre aide
-
Je suis à la rcherche de répartition par thèmes à partir de capmaths cm2. J'ai commencé à le faire mais j'ai peur de m'être trompée! Merci!!!
-
Bonjour à tous... J'utilise capmaths avec mes CM1 et il y a dans le guide du maître des petits problèmes dictés à proposer aux élèves. Comme j'ai aussi quelques CE2, j'aimerais trouver les énoncés sans investir dans le guide du maitre. Quelqu'un a-t-il ça en stock? Mais si vous avez d'autres propositions... des petits problèmes avec énoncés simples et courts. Merci d'avance pour vos idées.
-
Bonsoir si quelqu'un a ce genre de doc,fiche-elève méthodologie pour les problèmes, je serais intéressée Merci
-
Voilà j'avais des affiches en géométrie que j'avais trouvées sur internet mais que je n'avais pas enregistrées. Malheureusement elles seraient réellement à remplacer. Pourriez vous m'aider à les retrouver ? Elles sont en format A4 et présentent les points, les points alignés, les droites, les perpendiculaires ... Merci d'avance
-
Bonsoir, Je me casse toujours autant la tête avec ma progression de maths (en grandeurs et mesures notamment) surtout que j'aimerais avoir aborder tout le programme des évals nationales avant les évals, évidemment. Mais est-ce-qu'il est possible de connaître à l'avance le programme? (les évals changent chaque année mais je ne sais pas si ce sont seulement des détails ou pas). Exemple: pour le moment, je prévois de faire l'heure en période 5 car il me semble que lire l'heure n'est pas au programme des évals et je préfère donc passer du temps sur le reste. Est-ce une bonne chose? Je vous donne ma progression de maths. S'il y a des aberrations, dites le moi surtout NB:…
-
Bonjour à tous, Je suis professeur stagiaire, je viens à peine d'avoir mon concours. Cette année, je vais avoir un CE2/CM1. Je sais que je disposerai du manuel CAP MATHS (les livres sont en commande mais ne sont pas encore arrivés). Dans ce but je recherche les sommaires des manuels CE2 et CM1 pour établir mes progressions. Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait ? Merci d'avance !
-
Bonjour, Je suis à la recherche d'idées de jeux mathématiques pour des CE1-CE2. Pourriez-vous me dire où trouver des ressources intéressantes. Merci Marie
-
Bonjour, Je souhaiterai savoir si dans les nouveaux programmes on peut utiliser un tableau de convertion pour changer les unités de mesure. Exemple: 1km = .....cm. Est-ce que l'élève peut utiliser un tableau?
-
Qui utilise ? comment ? J'ai un cycle 3 complet (et plus d'ailleurs) et je me demandais si il ne serait pas judicieux d'organiser deux temps distincts pour avoir assez de supports pour chacun ... Des avis ? des expériences ?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.