Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Cacaouète
    Started by Cacaouète,

Bonsoir, Je suis un peu embêtée. Je suis le guide du maitre en CE1. On a vu les nombres jusque 29; le souci c'est que je vois que j'ai un grand grooupe pour qui cela ne pose pas de problèmes; en revanche j'ai un petit groupe, qui a besoin à chaque fois de regarder la frise numérique. Je m'explique par exemple lors de dictée de nombres ou lecture de nombres exemple 25 : Les élèves concernés sont obligés de recompter la frise numérique à partir de 1 pour savoir comment le nombre 25 s'écrit ou comment il se lit Donc mon souci est : est ce que je poursuis le fichier avec les nombres jusque 59 et je prend le petit groupe en dirigé pour trvailler avec les nombres inférieurs…

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  2. Julietta.c
    Started by Julietta.c,

Bonjour tout le monde, Je travail avec Cap Maths nouvelle édition, j'enseigne en CM2 mais le fichier photocopiable et le guide du maître ne sont toujours pas arrivés. Un professeur pourrait-il me faire parvenir les fiches 4 à 10 et la fiche bilan "Je fais le point 1" ? ....histoire de continuer... ce serait très aimable, merci beaucoup ! Juliette

• 2 réponses
    • 2k vues
  3. Yasuko
    Started by Yasuko,

Bonjour, Je me lance dans un CP/CE1 à la rentrée. On utilise normalement CAPMATHS du CP au CM2. Cependant, l'inspecteur m'a déconseillé d'utiliser cette méthode pour les deux niveaux. J'ai donc suivi son conseil et, un peu dans l'urgence (en ne feuilletant que le fichier), j'ai choisi "Spirales" pour les CE1. Je viens de recevoir le matériel et j'avoue être déçue au premier abord... Je trouve le calcul mental pauvrissime et le guide du maître n'est pas convaincant... J'aurais aimé avoir les avis des enseignants qui ont utilisé cette méthode. J'ai peur d'avoir fait une bêtise... Merci!

• 2 réponses
    • 755 vues
  4. joumilli
    Started by joumilli,

bonjour, je débute en cp, quand peut on commencer à parler de dizaines et d'unités? a quelle periode?

• 1 réponse
    • 1.6k vues
    pirouettecacahouette
  5. cerise16
    Started by cerise16,

Bonjour, Pour apprendre à utiliser la règle en CE, vous voyez des mises en situation avant de leur faire faire des figurtes à la règle, des traits ?? Merci.

• 1 réponse
    • 2.3k vues
  6. Fanna
    Started by Fanna,

Bonjour à tous, Je poste ce message car, pleine de bonne volonté et voulant préparer ma séance de maths de vendredi, je me rends compte que j'ai oublié le guide du maître à l'école ... Quelqu'un l'aurait-il, et pourrait me scanner une page ...? Merci à cette âme charitable de ma contacter par MP

• 0 réponse
    • 687 vues
  7. lalou37
    Started by lalou37,

Bonjour, l'école a repris depuis deux semaines à présent et nous n'avons toujours pas reçu le fichier du maître , d'ailleurs aucune nouvelle (rien quant à l'éventuelle date de réception de ce fichier!)! Je commence à trouver le temps long surtout que le fichier donne d'intéressantes pistes préparatoires et activités supplémentaires. J'en appelle donc à vous pour m'aider dans mes préparations; je suis à la recherche de l'unité 4 'Problèmes: sens des opérations' et 7 'l'addition'.Merci pour votre aide si quelqu'un les avait sur son ordi..

• 2 réponses
    • 1.9k vues
  8. gwenadroop
    Started by gwenadroop,

un peu débordée j'aimerai faire des jeux ou manipu avec mes CP mais sans trop de préparations matérielles.Je suis prensue de site ou de référence de jeux prêts. J'ai des jeux mais pour les plus grands nombres. Je fais : -reconnaître les différentes représentations du nombre (constellation, carte points...) - constituer une collection avec des jetons - lancé de dé et constituer une collection.

• 3 réponses
    • 1.3k vues
  9. titi1982
    Started by titi1982,

Je me pose une petite question, combiend e séance restez vous sur une page du fichier pour les ce1 et du livre pour les ce2? MErci

• 5 réponses
    • 2.7k vues
  10. zelie
    Started by zelie,

Je recherche une progression et une programmation cm1 de la clé des maths. Que pensez vous de l'ouvrage ? Zelie

• 0 réponse
    • 734 vues
  11. Ptitegirl
    Started by Ptitegirl,

Bonjour, Je débute en tant que professeur des écoles et je souhaiterais savoir quelle écritures géométriques utiliser en classe : - pour les segments : doit on les noter [AB] - pour les droites : doit on les noter (AB) ou (d) ? Merci d'avance pour vos réponses

• 5 réponses
    • 962 vues
  12. sam27
    Started by sam27,

Bonjour a tous, voila je suis perdue dans la preparation de ma sequence, je ne sais pas quelle activité preparatoire mettre en place pour motiver mes eleves?? pouvez vous m'aider et me donner des idées de jeu ou d'activités?? merci d'avance

• 8 réponses
    • 3.6k vues
  13. Invité elsapapillon
    Started by Invité elsapapillon,

A la rentrée ja'i un cm2 pour la première fois à 3/4 temps (l'autre 1/4 temps j'ai la direction de l'école). En mathématiques j'ai cap maths. Je viens de le découvrir mais je comprend pas tout. J'ai laissé mesures et géométrie à la suppléante. Pouvez-vous me dire si ce que j'ai fais va aller? Il me semble que leur séance 'réviser, calcul mental et apprendre) cela prend beaucoup de temps! Surtout que ma classe a de difficultés. Merci progression hebdomadaire maths.zip

• 8 réponses
    • 2.6k vues
  14. Stefff
    Started by Stefff,

Bonsoir, je viens de m'apercevoir en défaisant mon sac que j'avais oublié mon manuel et mon livre du maître à l'école et n'étant pas tout près !!!!!!!! Qqn aurait-il la gentillesse de me scanner la séance 5 et la page du guide du maître correspondante (en voi par Mp) Merci d'avance, vous me seriez d'un grand secours !

15. Invité mufab
    Started by Invité mufab,

J'avais trouvé ça sur un blog, mais je ne sais plus où... Quelqu'un aurait-il ça ? Merci !!!!

• 2 réponses
    • 616 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.