Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. deb
    Started by deb,

Bonjour, j'ai un CE2 CM1 à quart temps. Je suis chargée e la géométrie. Je souhaiterai faire les mêmes notions avec les deux niveaux dans la mesure du possible, puis différencier les exercices. Après avoir travaillé sur les quadrillages, le livre de CE2 aborde la notion de cercle et d'utilisation de compas. Ce n'est pas dans le livre des CM1 mais cela peut être une bonne idée de révision. Si je suis la progression des deux livres, c'est toujours des notions différentes et c'est compliqué à gérer. Donc pour les CM1 je me retrouve sans exercices sur cercle et compas. Ceux des CE2 étant vraiment simples. Donc je fais appel à vous pour savoir si vous auriez des exercices…

• 1 réponse
    • 2.3k vues
  2. mikaka26
    Started by mikaka26,

Bonjour, Je suis à la recherche de la fiche 1 pour les CM2 sur "Compléter une figure" et de la fiche 2 pour les CM1 pur "reproduire une figure". J'ai oublié le fichier à l'école..Si quelqu'un pouvait me les scanner ça serait super. merci

• 0 réponse
    • 656 vues
  3. Louisine31
    Started by Louisine31,

Bonsoir, Je viens de me rendre compte que je vais avoir besoin assez rapidement des cubes emboîtables (type CELDA) et j'ai beau chercher, je ne vois pas où les acheter. Vous avez des idées ? Help help !!! Amaurie

• 0 réponse
    • 1k vues
  4. charline58
    Started by charline58,

Bonjour, J'ai laissé un post sur la section concernant les manuels mais comme je n'obtiens pas beaucoup de réponses, je viens tenter ma chance ici !!! Dans la cadre d'une scolarisation à la maison, j'aurai besoin de savoir quels manuels vous préférez et me conseillez pour aborder les mathématiques à l'école primaire et ceci pour tous les niveaux. Merci par avance pour vos réponses !!!! Une maman qui attend impatiemment vos conseils !!!

• 12 réponses
    • 3.5k vues
  5. vainette
    Started by vainette,

Bonjour ! Quelqu'un connait-il un site où télécharger des fiches-outils représentant les doigts et les constellations pour afficher dans ma classe? merci, Sylvaine

• 4 réponses
    • 2.1k vues
  6. Youngpe
    Started by Youngpe,

Je cherche des affiches pour illustrer les termes dedans, dessus, dessous, devant etc, je pense que ça doit se trouver mais où ? Si vous avez ça ou si vous avez un lien vers un site, ça m'aiderait, sinon je vais essayer de les faire !

• 2 réponses
    • 675 vues
  7. koalae
    Started by koalae,

qui a déjà travaillé avec cap maths sur plusieurs niveaux? notamment 4 niveaux du ce1 au cm2.. ou en double ou triple niveau? comment faites vous? Je prends tous vos conseils !!!

• 3 réponses
    • 655 vues
  8. clecle
    Started by clecle,

Je suis à la recherche d'exercices ou de préparations pour la GS car je n'ai rien chez moi! Connaissez-vous des sites? Merci de m'aider!

• 1 réponse
    • 547 vues
  9. Cindy33
    Started by Cindy33,

Bonjour ! je suis en stage filé en CM1-CM2, et pour mes CM2, je commence ma progression par les solides ... Seulement, je ne sais pas trop quoi faire, ni à quoi les amener ... J'ai commencé par leur faire représenter un morceau de sucre, maintenant je vais parler du nombre de faces, d'arêtes des cubes, parallélépipèdes et quelques autres solides ... mais je ne vois pas quoi leur faire faire ensuite .... je séche ! De plus, je ne vois pas bien quels objectifs on doit viser, si ce n'est leur faire acquèrir le vocabulaire spécifique des solides, et leur faire faire un patron ! Avez-vous d'autres idées ? Merci ! A bientot,

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  10. chrystelmarie
    Started by chrystelmarie,

Bonjour, Existe-t-il un document officiel concernant la technique de la soustraction? Dans ma classe (CM1/2), je me retrouve chaque année avec des élèves qui abordent la soustraction avec des techniques différentes. Du coup, pour une même soustraction, j'aborde toujours consécutivement deux manières de l'effectuer. Quelle méthode les profs de CFP ou Iufm privilégient-ils??? Merci

• 7 réponses
    • 1.3k vues
  11. Madèle
    Started by Madèle,

Bonjour à tous les amateurs d'ERMEL. J'ai cette année un CE2- CM1et j'ai choisi ERMEL. Je n'ai pas de problèmes avec leur démarche, je comprend bien où ils veulent aller (et moi avec !), mais quand il s'agit de mener la mise en commun, mes élèves se désintéressent complètement du truc (ce qu'ils faisaient déjà l'année dernière avec une autre méthode) et du coup, ils piétinent quand aux apprentissages qu'ils devraient acquérir à l'occasion de cette mise en commun. Honnêtement, c'est plutôt moi qui parle le plus pendant ces mises en commun, mais comme cela doit être fait en 20 minutes, je ne vois pas comment faire autrement. De plus, l'année dernière, j'ai essayé des mises…

• 5 réponses
    • 1.5k vues
  12. Tisa
    Started by Tisa,

Ce genre de manuel existe bien en français? alors peut-^tre qu'en math aussi ? Connaissez-vous une référence ?

• 2 réponses
    • 696 vues
  13. domitille
    Started by domitille,

voilà je vais commencer mon travail sur les cases, noeuds... que faire en première séance quand l'évaluation diagnostic a été faite? merci

• 2 réponses
    • 999 vues
  14. MagRony
    Started by MagRony,

Bonjour, l'an prochain j'ai des CE1, je sais que dans la classe il y a il y a ce fichier. Comme je n'ai pas d'exemplaire, est ce que quelqu'un a fait une programmation à partir de ce manuel ? Ou si jamais est ce que vous pouvez m'envoyer les pages du sommaire. D'avance merci

• 11 réponses
    • 5.1k vues
  15. Nénette22
    Started by Nénette22,

Voilà je suis en train de faire ma programmation de calcul mental pour mes CE1 et CE2 et j'essaie de me faire une liste d'activités et de jeux à pouvoir mener en classe. Dans Ermel, il y a de très bonnes idées mais il faut beaucoup de matériel et cela prend du temps de tout fabriquer!!! c'est pourquoi je suis à la recherche d'un livre d'acivités pour me soulager un peu, notamment pour le calcul réfléchi... En stage de maths, notre prof nous en avait montré un très bien fait avec la phase de recherche, la synthèse, l'entraînement... mais pas moyen de mettre la mein sur les références de l'ouvrage!!! Connaissez vous des manuels?? 1000 mercis

• 14 réponses
    • 2.6k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.