Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Voila, je me demande si j'irais au bout de ma première période ! Avec les cm2, j'en suis à l'étape 9 (en ayant zappé la 8) avec les cm1, a la 10. et vous ?
-
Bonjour! Comment faites-vous pour construire une table de Pythagore avec des CM1??? Vous leur distribuez des tableaux vierges qu'ils doivent compléter par aux-même (du moins les résultats qu'ils connaissent),puis vous faites une mise en commun????
-
Bonsoir, J'ai fait une recherche, mais je ne trouve pas et je dois dire que je me sens quelque peu désemparée face à mes élèves sur ce point. Je suis le manuel Cap Maths avec ma classe de CE2. J'ai fait le jeu de l'oie proposé qui oblige les élèves à pratiquer des échanges entre centaines, dizaines et unités. Dans la pratique du jeu, pas (ou peu) de problèmes. Mais voilà, sur le papier ça ne marche pas. De manière décontextualisé, les élèves sont perdus. Par exemple, donner différentes décompositions de 314 (3c, 1d, 4u ou bien 31d, 4u...), les élèves bloquent et même si je leur donne des cartes pour manipuler. Alors j'a essayé aussi de leur faire utiliser un tableau…
-
Voit-on les multiplications par 10, 100, 1000 déjà au CE2, ou est-ce une nouvelle notio pour des CM1???
-
Bonjour, Je recherche une personne possédant le guide du maitre et le materiel photocopiable cap maths CE2 nouvelle edition 2007. Je suis dans l'attente de ma commande alors si quelqu'un peut me scanner le début de l'unité 2 ce serait super sympa! Merci d'avance, à la fin de lasemaine je n'ai plus de quoi travailler! ... Eline
-
Bonjour à tous, J'ai fait le tour de la toile et je n'ai retenu qu'une définition pour le terme droite: une droite est définir par 2 points et elle se prolonge à l'infini... mais en imprimant ma lecon je me suis rendue compte que la définition n'était pas bonne puisqu'une droite n'est pas forcment définie par 2 points Quelqu'un peut-il m'en proposer une précise et simple pour des élèves de CM1/CM2? Merci beaucoup !
-
Bonjour à tous Je suis T2 dans une classe unique de 26 élèves et pour gagner du temps (je croule littéralement sous le boulot), je cherche une programmation avec J'apprends les maths CE2. Est ce que quelqu'un pourrait me dépanner? Merci d'avance
-
Je cherche une police qui écrit les nombres correctement notamment le 7 et le 4. Connaîtriez-vous cela? j'en ai essayé plusieurs mais c'est long de tout essayer.
-
je suis à la recherche de la planche du fichier ce2 "j'apprends les maths" où sont représentées 4 files de boîtes (destinées à travailler le calcul réfléchi de la soustraction). J'aimerai l'utiliser avec mes CM1 mais elle se trouve seulement dans le fichier ce2. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me la scanner? Merci d'avance. PADAM
-
J'explique mon problème qui est le suivant. Je suis en stage filé en ce1, est avec ma classe, lorsque je fais math (une heure environs), je travaille sur le fichier cap maths. Donc comme je dois travailler sur le fichier, ma manière de procéder est la suivante : 10 minutes de calcul mental sur l'ardoise, on travaille certains calculs pour ceux qui n'ont pas compris (j'estime que faire du calcul sans expliquer ne sert à rien et n'aidera pas ceux qui ont besoin d'aide) je fais ensuite quelques exercices au tableau reprenant les exercices du cahier(qui est fermé) , mais avec des données différentes, et on travaille sur l'exercice, ainsi je suis certaine que tout le mond…
-
bonjour, je travaille avec tchou en cp et je dois introduire la comptine tchou. J'ai du mal à construire une séquence voir ce que je peux faire, afficher pour faciliter l'apprentissage. merci de m'aider
-
Bonjour, je suis en Pe2 e j'ai une classe de CE2/CM1 en stage filé.... j'aurai aimé échanger avec des personnes qui utilise "A nous les maths": progression, programmation, séance.... en géométrie car c'est moi qui m'en charge tout les lundis. merci d'avance bonne rentrée à tous
-
bonjour , je suis de retour après "une année" sabatique, je suis à la recherche d'une progression pour des CE1 en maths pour les problèmes. C'est pour une classe que je ne voie qu'une heure et demie dans la semaine et j'avoue que j'ai du mal à faire cette progression. Si vous avez ou vous savez où je pourrais trouver une progression pour m'aider, je suis preneuse. Merci d'avance.
-
Quelle progression pour le calcul mental en cp? je recherche des idées.
-
Je vais me faire moi-même mes montages d'exercices car aucun fichier ne me satisfait. Par contre, puis-je suivre le déroulement proposé dans Diagonale ou Math élem? Ou au contraire, il ne faut pas le suivre dans l'ordre chronologique? Que pensez-vous de cette progression? Je voudrais bien établir une programmation rapidement! J'avais commencé sur le fichier Picbille mais je ne m'y retrouve pas. En plus je faisais les 2 niveaux séparément: l'ENFER!!! Donc je pense me baser sur les exercices de CE2 pour compliquer un peu avec les CM1... Auriez-vous des programmations faites à partir de ces livres?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.