Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Salut, Je suis LC et j'ai une classe à deux niveaux CE2 et CM1. On m'a conseillé pour ma gestion de classe de toujours commencer avec la classe entière et ensuite de donner des exos et des consignes différentes pour les CE2 et CM1. Pour l'instant, je trouve ça assez difficile à faire. Exemple, en mathématiques.... Il faudrait que je fasse travailler mes élèves sur la résolution de problèmes mais je ne vois pas comment faire travailler la classe sur le même problème ???? Bref, je ne sais pas si je suis claire, mais si vous pouviez me faire bénéficier de votre expérience, voire me donner quelques exemples de problèmes ça m'aiderait. D'avance merci
-
Bonjour, Je cherche des affiches pour illustrer les termes "extérieur", "intérieur", "dans", "à coté de"... Je l'ai déjà vu sur un site mais imposssible de retrouver lequel, c'était l'image d'un petit garçon qui était à côté d'un cube jaune, dans un cube jaune.... Si quelqu'un voit de quel site je parle et peux me rappeler le nom, ça serait vraiment génial Merci d'avance Virginie
-
Je suis LC j'ai commencé lundi et j'ai cet ouvrage pour ma classe... Etan dépassée par tout cela,je recherche une progression pour ce livre...je compte suivre la programmation du livre... Ca m'aiderait beaucoup...
-
Je recherche une programmation (ou progression je ne fais pas la difference) pour le calcul mentam en cp. MERçi
-
Bonjour, Je suis PE2, en stage filé en CP et j'ai en charge le programme de géométrie. J'ai déjà travaillé les tracés à la règle ; je voudrais aborder le repérage sur quadrillage. Je pense qu'il est plus judicieux d'aborder le repérage sur quadirllage en reproduisant une figure sans parler de codage de cases. Qu'en pensez vous ? (le codage de cases sera pour la fois suivante) Avant d'effectuer les exercices de reproduction de figure sur quadrillage, j'aimerais faire une activité d'éveil mais je sèche totalement.Qui pourrait m'aider ? Merci Voca
-
Bonjour, je suis en stage filé en GS/CP et je cherche des exercices sur le repérage dans l'espace (droite, gauche, devant, derrière, sur, sous) à faire faire à mes CP en autonomie pendant que je m'occupe des GS. Merci d'avance pour votre aide! Marianne
-
bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la leçon p.29 dans le maths+ CE1?? Merci beaucoup!!
-
Poue écrire 420... quatre cent vingt OU quatre cent vingts ? Merci !
-
Bonsoir tt le monde, Voilà je suis ZILienne dans le 57 et en ce moment je remplace en CE1. Ils utilisent le fichier Vivre les maths CE1 de chez Nathan. Je trouve que le guide du maître n'est pas très clair, vendredi je dois faire la page 16 (la table d'addition) mais je trouve que l'activité préparatoire n'est pas clair: les élèves doivent construire un répertoire additif en prenant 2 nombres de 10 à 18 et chercher ttes les sommes possibles. Est-ce que qqn peut m'aider? qqn a-t-il cette méthode? Merci bcp bcp bcp
-
bonjour à tous nous souhaiterions mettre en place des ateliers jeux de société mais je n'ai pas vraiment de références de catalogues qui seraient riches en jeux de société et si possible un peu originaux (on a déjà quelques classiques! :P) En auriez-vous? d'avance merci !
-
Je n'arrive pas à définir correctement les objectifs et compétences des tangram. Les connaissez-vous? : Voici ce que J'ai trouvé dans le doc d'accompagnement maths: Maternelle: Domaine d'activité: découverte des formes et des grandeurs - choisir des formes en vue de recouvrir une surface ( jeu comme tangram) Mais pour le cycle 2 et 3 ? Merci par avance!
-
Bon voila tout est dit ou presque...vendredi j'ai ma classe de CM2... Rien n'est pret...Je ne sais ABSOLUMENT par quoi commencer en géométrie ni comment m'y prendre.... Si quelqu'un a des idées parce que depuis tout àl'heure je navigue entre crises de larmes et envie de tout laisser tomber...
-
Tout est dans le sujet... Je sais, c'est idiot, mais je ne sais plus comment réaliser le pliage de la feuille...
-
Bonjour, Après avoir affectué une évaluation diagnostique, je me suis rendue compte que mes CE2 ne connaissait pas les millimètres. Comment introduire ce concept? Je vous remrcie d'avance pour votre aide.
-
j'ai actuellement un triple niveau et je cherche une séquence sur les solides pour mes CM1 et mes CM2. je remercie ceux qui répondront à ce message.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.