Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. marjojo
    Started by marjojo,

A quel rythme faites vous vos évaluations ??? Pour une notion ???? J'ai essayé une recherche mais ça ne marche pas Merci

• 0 réponse
    • 598 vues
  2. Lola2308
    Started by Lola2308,

Bonjour ! En effet, je recherche les progressions et/ou programmations du manuel ou fichier Optimaths CM1 et CM2 car en ce début d'année toutes les programmations et les progressions à faire me prenne énormément de temps et je n'arrive pas à suivre dans tous les domaines ! De plus, je souhaiterais voir comment réaliser cela, un exemple serait le bienvenu ! Merci d'avance ! Bon courage à tous !

• 1 réponse
    • 724 vues
  3. butterflybc2002
    Started by butterflybc2002,

Bonjour, je viens de commencer cap maths avec mon double niveau et j'ai vraiment des difficultés avec mes CE2, j'ai l'impression que les séances sont trop longues (je fais une séance en 2 fois) donc je commence à démoraliser car je ne vais jamais le finir à ce rythme là... Est -ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?

• 2 réponses
    • 842 vues
  4. kikine77
    Started by kikine77,

Salut à tous! quelqu'un pourrait-il me dire comment introduire les grandeurs et mesuress au ce2. De quoi dois-jer partir? Merci de votre réponse!

• 0 réponse
    • 763 vues
  5. pepette557
    Started by pepette557,

Bonjour! Je fais travailler mes CP sur l'écriture des chiffres parce qu'ils ne l'ont pas beaucoup travaillé en GS. Mais je ne les ai que de 1 à 6. Quelqu'un aurait-il la suite, au moins jusqu'à 30 voire plus ( écriture avec les flèches pour expliquer le sens du tracé ainsi que les lignes ). Merci

• 1 réponse
    • 796 vues
  6. Arcyanso
    Started by Arcyanso,

Voilà, je viens d'achever mon évaluation diagnostique pour les CE2 en maths (connaissance des nombres et calcul). Je sais qu'il y a les évaluations nationales, mais il faut bien que je bosse avant, et je voudrais connaître le niveau de mes élèves. Alors voilà, c'est cadeau et c'est de bon coeur ! EvadiagmathsCE2.doc

• 23 réponses
    • 5.3k vues
  7. domitille
    Started by domitille,

Voilà en début d'année je veux définir avec mes élèves droite et ligne, horizontal et vertical... Comment les définir au niveau du ce1?

• 10 réponses
    • 11.2k vues
  8. ange56

Est-ce que vous faites le calcul mental au même moment ou quand vous êtes en maths avec chaque niveau?? Et concrètement, comment le pratiquez-vous?? Moi, cette année, j'utilise l'ardoise. Est-ce que vous donnez un top pour relever l'ardoise?? Le problème c'est que j'ai des élèves vraiment lents en calcul mental et si je donnais un top, ils n'auraient rien trouvé... En même temps, sans top, chacun met le temps qu'il veut et du coup, pour certains, ça ne ressemble plus à du calcul mental!!!! J'aimerais voir comment d'autrse pratiques pour avoir des idées.... Sinon j'ai aussi essayé par écrit en donnant un temps limité pour faire toutes les opérations écrites au tableau, …

• 18 réponses
    • 12.4k vues
  9. deb
    Started by deb,

Bonjour, Je suis chargée de la géométrie dans ma classe du lundi. J’ai un CE2 CM1. Je viens de regarder le sommaire des livres de maths et certains sujets sont en commun comme la symétrie ou les droites perpendiculaires. Mais très tôt pour les CM1 et tard pour les CE2. Alors comment faire ? Les traiter en même temps mais en différenciant les exercices. Ou bien suivre la progression du livre ? Et ne jamais faire pareil pour les deux niveaux ? C’est la première fois que j’ai un double niveau donc je ne sais pas trop comment gérer. Si je différencie comment occuper un groupe pendant que je débute une notion avec d’autres ? Je pense surtout à ma première séquence lundi.…

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  10. roro33
    Started by roro33,

Bonjour Je vais commencer à travailler avec ma classe de cyle 2 sur le plan de classe. J'aimerai par la suite travailler sur des plans de classe autres que la notre, or mon manuel de maths n'en propose pas ! Avez-vous ca en stock ?

• 5 réponses
    • 1.2k vues
  11. yvonne
    Started by yvonne,

quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les règles d'écriture des nombres SVP? - quand met on un s à vingt? - cent, mille toujours invariables? - quand met on le trait d'union? etc.... Je ne suis pas trop sûre et vu que je vais aborder l'écriture littérale et chiffrée je ne voudrai pas me tromper..... Merci d'avance!

• 3 réponses
    • 740 vues
  12. fifibdacier
    Started by fifibdacier,

Bonjour ! Je suis actuellement en classe unique et je n'ai pas reçu les guides du maîtres des spirales pour mes cm... Quelqu'un pourrait-il me dépanner par scan ou autre ? Merci par avance !

• 0 réponse
    • 632 vues
  13. Framboise54
    Started by Framboise54,

Bonjour, j'ai déjà travaillé avec "j'apprends les maths"ce1 et ce2 et je ne faisais pas copier de leçon à apprendre. Mais cette année j'ai un cm2 et je me demande si je dois prévoir un cahier de leçons pour mieux structurer les apprentissages. Et vous, que faites-vous? Merci pour vos réponses!

• 1 réponse
    • 592 vues
  14. romy
    Started by romy,

bonjour, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses. entre autres pour mon poste de soutien, je récupère 2 groupes de CE1 + 3 clis (donc 18 élèves de zep, dont quelques agités pénibles) et je dois faire la numération, les opérations, les problèmes à raison de 45 min 3 fois par semaine. j'ai commencé à les évaluer un peu (ils ont été <_< et je comprends maintenant pourquoi ils ont été mis sur 2 classes). une des instit avait pris picbille ce1 et du coup j'attends que l'autre commande les fichiers aussi pour travailler sur ça. pour l'instant je me suis commandé le livre du maître mais je l'attends. ma question est comment commencez-…

• 0 réponse
    • 634 vues
  15. marjojo
    Started by marjojo,

Bonjour Comment faites vous votre trace écrite pour cette notion : il faut ajouter un zéro, deux zéros etc ????? Ou alors vous faite sun tableau ??? Je suis un peu perdue, ça a l'air tellement éident pour nous que je ne sais pas comment le tourner pour mes élèves (je précise que c'est un remplacement, donc je ne veux pas faire de grosses bourdes !! ) Merci

• 0 réponse
    • 515 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.