Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. instit2007
    Started by instit2007,

Bonjour, Qu'utilisez-vous pour travailler la résolution de problèmes en CM1 ou CM2 ( support, sites internet, progression... )? Merci

• 7 réponses
    • 3.2k vues
  2. mathieu501
    Started by mathieu501,

Bonjour, Ayant oublié mon guide du M cap maths CE2 nouvelle édition à l'école, qqun pourrait-il me scanner les deux séances (guide du M, ce doit etre la troisième) à partir de la séance "comment obtenir 20 euros en utilisant que des billets de 5 euros et des pièces de 2, 1 euros) ca m'aiderait vraiment vraiment (c'est très urgent) merci encore je laisse mon mail : mathieu501@yahoo.fr merci !

• 1 réponse
    • 530 vues
  3. momiji
    Started by momiji,

D'après les prog d'avril 2007, la technique opératoire de la soustraction doit être acquise en fin cycle 2 Comment l'abordez vous avec vos élèves j'utilise ermel et ils ne la prévoient pas!

• 0 réponse
    • 1.2k vues
  4. gwenadroop
    Started by gwenadroop,

Que devez-vous comme leçon en numération? les nombres écrits en lettres et en chiffres? leur représentation en d et u? merci de votre aide

• 0 réponse
    • 654 vues
  5. doudou81
    Started by doudou81,

Bonjour, En tant que toute nouvelle PE2, je viens d'apprendre aujourd'hui, que j'allais m'occuper de la partie géométrie et notamment vendredi prochain, je dois aborder avec mes CE2 les lignes droites et les points alignés. Quelqu'un aurait quelques pistes pour cette séance (sachant qu'ils n'ont vu que le repérage dans un quadrillage pour le moment!!)??? Tous les conseils et idées sont les bienvenus!!! Merci d'avance. Doudou81 (bibette@hotmail.com)

• 3 réponses
    • 1.3k vues
  6. Ptitegirl
    Started by Ptitegirl,

Bonjour, il me semble que le sommaire du manuel cap maths ce2 contient une bonne progression pour le calcul mental. Quelqu'un aurait-il la possibilité de scanner la page et de l'envoyer ? merci d'avance !

• 1 réponse
    • 727 vues
  7. sarahbel
    Started by sarahbel,

il s'agit de soustraction à trou, et je bute: les * sont les trous : *246* - 1*5*8=14*63 **1**-*8*9*=61905 Je n'arrive pas à résoudre ces deux opérations si vous pouviez m'aider merci beaucoup !

• 4 réponses
    • 734 vues
  8. maleyle
    Started by maleyle,

Bonsoir, Merci de me dépanner car j'ai tout laissé à l'école... J'avais un rdv urgent et dans la précipitation... <_< Merci d'avance.

• 1 réponse
    • 473 vues
  9. incubus51
    Started by incubus51,

Connaissez vous des petits jeux à faire en calcul mental, en collectif avec l'ardoise? Si oui, n'hésitez pas merci!!!! J'aimerais faire des petits jeux à la rentrée en maths. Merci d'avance!!!!!!

• 4 réponses
    • 1.9k vues
  10. BLA
    Started by BLA,

Je voulais essayer de fabriquer des étiquettes plastifiables d'écritures additives pour le cp et ce1 puis additives et multiplicatives pour le ce2,cm1,cm2...(pour le calcul mental et un travail collectif sur ardoise journalier) Mais je ne suis pas au claire et j'aurais besoin de connaitre les écritures exploitables dans les différentes classes... Les tables de multiplication peuvent etre travaillées à partir du ce1 et jusqu'en cm2 je pense? Au cp on commence à introduire le multiplier par 1 et par 2 (1 * 2;1 * 5...)??

• 0 réponse
    • 783 vues
  11. micojo
    Started by micojo,

bon, voilà, 1er jour d'école et je planche déjà sur une énigme... comment partager une gâteau (rond, carré ou rectangle) en 8 parts avec seulement 3 coups de couteau.... ça fait plus de 2 heures que je cherche ... j'arrive à 7 parts pas plus qui dit mieux??? à l'aide!!!!

• 4 réponses
    • 782 vues
  12. shimano
    Started by shimano,

Bonjour, je suis en train de préparer ma journée de demain et je ne sais pas quoi faire en maths. J'utilise cap maths et je ne sais pas comment l'utiliser. Pour ceux qui l'utilise faites-vous une page du fichier par jour? Comment vous vous organisez? Pour ma premiere séance je souhaiterais travailler sur la numération et en particulier les nombres de 1à 20 mais c'est juste un petit rappel . Je pense leur montrer des cartes sur lesquelles il a ya soit un nombre soit le nombre écrit en lettres et ils doivent sur leur ardoise écrire à quoi cela correspond puis une fiche à compléter que l'on collerait sur le cahier de leçon et des petits exos . Qu'en pensez-vous de cette séa…

• 0 réponse
    • 988 vues
  13. corto25
    Started by corto25,

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une progression J'apprends les Maths en CE2. Les deux que je viens de lire pour la classe de CE1 sont très bien, bravo. Merci d'avance.

• 0 réponse
    • 990 vues
  14. lili22
    Started by lili22,

Bonjour, voilà, je planche depuis plusieurs jours sur ma progression de maths CE2. Je me suis aidée de plusieurs progressions trouvés ici et là. Mon problème se situe au niveau du calcul. J'ai trouvé 2 possibilités pour l'ordre d'apprentissage des opérations: - addition, soustraction, multiplication - addition, multiplication, soustraction Personnellement, j'aurai choisi la 1ère solution. Pourriez-vous me dire quelle solution vous préférez et pourquoi? Merci d'avance pour votre aide.

• 3 réponses
    • 789 vues
  15. julien25
    Started by julien25,

Bonjour, En fait j'explique mon probleme Je suis arrivé dans une école, j'ai un double niveau CE2 - CM1. J'avais compris que la classe possédait deja les Cap maths CE2, donc j'ai passé ma commande pour les cap maths CM1 .... Le probleme c'est qu'il y'a 2 jours je me suis rendu compte que c'était l'inverse Autrement dit, j'ai en double les CAP Maths CM1 ... j'ai écris à hatier pour demander si je peux échanger ... Le probleme, c'est que je commence mes séances et ils ne m'ont toujours pas répondu. Donc je pensais au pire commencer mes premieres séances sur des photocopies et enchainer sur les fichiers des que je les recevrais. Je l'ai commandé pour moi, mais je le r…

• 1 réponse
    • 4.9k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.