Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour... Voilà, j'essaye d'être lucide par rapport à ma pratique, et franchement, je vois bien que je pêche dans ce domaine. Entre autres, évidemment... <_< Bref, j'ai beau proposer à mes élèves un créneau par semaine, (je travaille sur la base du Ermel) je trouve qu'ils n'évoluent pas, et qu'ils sont plus à l'aise dans le travail mécanique (bien confortable pour moi aussi, évidemment) que pour faire travailler leur matière grise. Je compte donc leur proposer chaque jour sous forme de défi un petit problème, une petite énigme à résoudre. Et vous, concrètement, quelles sont vos pratiques pour permettre à vos élèves de travailler un peu du ciboulot?
-
Bonjour , avez vous des idées de séquence ( progression ) sur l'encadrement entre deux dizaines consécutives ! Merci , je suis dans l'impasse , sauvez moi !!!!!!!!!! Laurence
-
bonjour a tous j ai besoin de votre aide, je suis inspectée à la rentree de la toussaint. En maths je commence une sequence sur les doites perpendiculaires et paralleles, ce sera dons ma séance de decouverte. Quand j etais en pe2, j avais fait une séance à parit des lettres de l alphabet, les eleves devaient classer les lettres et je voulais les amener à les classer de la facon suivante (celles possedant un angle droit e les autres. on pouvait ensuite prendre le l pour reconnaitre cette meme forme sur toutes les lettres, on parlait en suite de l angle droit .... je m etais basee sur un bouquin mais je ne me rappelle plus ce que c etait, si quelqu un voit ce que cest po…
-
Bonjour , connaissez vous des situations problèmes pour des Ce2 pour l'apprentissage du carré ? Merci !!!!!!!!!!!!!
-
Où puis je me procurer le guide du maitre qui va avec picbille car je commence et je suis perdue!
-
Avec mes CE1, je travaille la compétence "compléter une suite numérique". Exo raté par quelques élèves aux éval CE1. On a observé la bande numérique, j'ai les bandes l'une sous l'autre style le château (de 0à9,de 1àà19...) on a vu les régularités. On s'est entraîné à complété un morceau de bandes. On a fait pareil avec le rouleau des nombres. Je connais le eju Ermel "le château des nombres". Mais je ne sais pas précisément de quoi il s'agit. J'ai cherché sur cartables et quelques sites que je connais: j'ai trouvé une fiche sur ecole-primaire. Mais ça ne me dit pas comment lancer la séquence. Pourrirez-vous m'aider? Pas trop le temps d'aller acheter un ermel et de le li…
-
-
Voilà, arrivé aux vacances de la Toussaint j'aurais voulu savoir où vous en êtes dans le fichier? C'est la première année que je l'utilise et j'aurais voulu avoir des repères par rapport à d'autres utilisateurs... Moi je me suis arrêtée à la page 49. Merci
-
je me demandais quelles traces écrites vous utilisiez avec ermel cp, est-ce que vous les fabriquez en focntion des thèmes ou alors comment faîtes-vous?
-
Je n'arrive pas à me décider pour un manuel. Quand je parcours les posts ou quand j'écoute les profs à l'IUFM ou ailleurs, chacun nous parle d'un manuel différent. Ermel, Euromath, J'apprends les math, A nous les maths, Place aux maths, Cap maths.... Du coup, je prends ce qui m'intéresse un peu partout. J'ai du mal à en choisir un en particulier. Qu'est-ce qui vous a motivé dasn vore choix? Pourquoi suivez-vous un manuel plutôt qu'un autre?
-
bonjour, Je dois aborder la multiplication par 5 ,50 et 500. Trouver des techniques. C'est pour une classe de cm2. Quelqu'un aurait des idées? Merci beaucoup
-
Bonjour! Voilà! Mon congé maternité prend fin ce soir; donc je reprends le chemin de l'école le 08 Novembre. Et là, galère car je n'arrive pas à boucler mes préparations (mon p'tit bout d'chou n'aime pas voir sa maman travailler au lieu de faire des risettes avec lui... ) Là, où j'ai le plus de souci, c'est pour bâtir une séquence sur les heures et les durées, niveau CM1. Je ne sais pas comment m'y prendre... Alors, si vous avez des suggestions à me proposer, je suis preneuse... Merci d'avance!!!!!
-
Bon, je viens de me plonger dans la lecture du ermel CP ... J'aurais quelques petites questions à ceux qui l'utilisent en classe de CP: - n'utilisez vous que ça? ou est ce que vous faites des fiches d'entrainement par ailleurs? - Comment faites vous coller la progression Ermel avec les compétences du BO? - quelles sont les activités qui vous semblent indispensables et des quelles vous passez vous ? Tout me semble intéressant, mais je me dis que cela doit prendre beaucoup de temps de mise en place et de recherche. Mais j'ai vraiment pris la résolution de m'y mettre cette année car les manipulations et les situations de recherche sont indispensables pour former des élè…
-
Quelqu'un aurait ca par hasard?je suis en train d'en faire une mais je ne sais pas trop si elle colle!je suis LC...
-
bonjour j'ai commencé une leçon sur les durées. J'ai d'abord travaillé sur un calendrier ( abordé les notions de semestre, trimestre, annee bissextile...) , ensuite j'ai travaillé sur l'heure avec des petits problèmes mais là je sais pas quoi faire pour la suite......je suis un peu perdue. merci d'avance pour votre aide.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.