Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je suis à la recherche d'un espèce de jeux pour faire des maths. Ce sont des fiches cartonnées qui indiquent des chiffres ou des opérations (3+4 par exemple). Le professeur tire au sort quelques fiches et ensuite il donne un résultat à atteindre. Les élèves cherchent à obtenir le résultat. J'avais vu ça pendant un stage et la PE m'avait dit qu'il existait plusieurs niveaux de difficultés en fonction des types d'opérations. Si vous voyez de quoi je parle et que vous savez où je peux trouver ça, faites moi signe Merci
-
Salut suis t2 et je recherche la programmation et les progressions picbille ce1. Merci de m'aider.
-
Je suis visitée jeudi et je dois faire une séance avec mes cm1-cm2 sur les zéros terminaux et intercalés dans la multiplication. On me conseille de faire une situation problème pour étudier la notion. Le souci c'est que je n'en trouve pas , et n'étant que PE2, je n'arrive pas à en inventer une. Comment faites vous pour aborder cette notion?
-
bonjour, je me suis arrachée les cheveux hier...je viens donc chercher un peu d'aide ici j'ai essayé de suivre la profression en quinzaine de Ermel; je trouve que c'est un peu difficile: déjà dans la manipulation des 3 livres, les références de pages auxquelles l'un renvoie à l'autre sont erronées... mais surtout l'addition à 3 chiffres dès la première quinzaine m'a paru précipité... les exercices ne sont ils pas trop compliqués ? sinon les activités proposées sont intéressantes, Ermel propose beaucoup de manipulation pour la découverte et l'entrainement Si on suit bien la progression proposée cela fait 18 séances sur 2 semaines, quand glisse t'on la géométrie? Si…
-
Bonsoir, J'ai dans la classe des polydrons et je voudrais savoir s'il existe des fiches pour faire travailler les élèves en autonomie. Avez-vous cela dans vos boîtes à outils ? Bon courage pour la semaine prochaine
-
Bonjour, Je suis en PE2 et notre professeur de mathématiques nous demande de créer un jeu mathématique pour une classe de cycle 3. Je vous faire part de mon jeu car j'ai des doutes : est- ce trop compliqué? est-ce que les nombres sont trop grands pour un calcul de tête? est-ce que ce jeu fait référence aux IO? Bref, j'attends vos conseils. Merci beaucoup. C'est un jeu de mémory sur les multiples de 10 qui se joue à deux. Un élève tire deux cartes. Il doit additionner les deux nombres (un nombre sur chaque carte) et dire si la somme de ces deux nombres est un multiple de 10. Le gagnant est celui qui a le plus de cartes. Voici les nombres que j'ai mis sur les cartes : …
-
Bonjour, je suis T1 dans une classe de CE1 et j'ai la méthode "J'apprends les maths, CE1". Je fais bcp de choses à côté du fichier pour aider les élèves car même en faisant strictement toutes les activités préliminaires du fichier, certaines notions ne passent pas chez quelques élèves. Du coup j'ai l'impression de traîner ... Les élèves plus avancés perdent leur temps ... Je leur donne du travail à faire en autonomie mais c'est un peu complexe à gérer et ça me demande bcp de travail ... J'en suis à la séquence 7 page 14 seulement ... Je précise que je fais bcp de calcul mental (avec les cartons et le cache), bcp de "manip" avec les boîtes ... Je précise que le niveau …
-
Bonjour! Quelle progression suivez-vous pour la technique opératoire de la multiplication avec des CM1???
-
Bonjour, Je suis en stage filé dans une classe de CE1-CE2 et dans cette classe j'ai plusieurs élèves qui trace les chiffres à l'envers. Je cherche des exercices pour leur montrer dans quel sens les tracer mais je n'ai rien trouver pour l'instant. Quelqu'un aurait-il des exercices pour résoudre mon problème? Merci d'avance Kristell
-
Auriez-vous des exemples de progression pour la soustraction en CE1 ? Je sais que la technique opératoire n'est pas exigible en fin de cycle 2 mais je dois plancher là-dessus... Merci d'avance,
-
Nous avons commencé le tracé à la règle lundi dernier.ce n'est pas encore gagné pour tout le monde.ils se servent bien de la règle, mais le trait n'est pas droit! ils ne "collent" pas le crayon à la règle. bref, je recherche des exercices plus ludiques pour faire des tracés.j'ai bien trouvé quelques points à relier, mais il s'agit souvent d'animaux (qui sont plus beaux si on ne les fait pas à la règle!) ou bien les nombres sont supérieurs à 20.ou bien des dessins à compléter.ou autres... quelqu'un aurait-il ce genre d'exercices dans ses tiroirs? des astuces pour tracer bien droit? merci d'avance
-
Voilà j'ai plusieurs CE1 pour qui la notion de dizaine n'est pas du tout installée: on a retravaillé dessus (manipulation de cubes emboîtables, dessins de paquets de 10...) mais cela a du mal à rentrer... Auriez vous d'autres idées de jeu, manipulation pour les aider? merci de m'éclairer!
-
Bonsoir! Je remplace deux jours en CP dans une classe qui utilise Capmaths, aujroud'hui, je me suis dépatouillée, mais il n'y a pas le livre du maitre dans la classe, et pour demain, j'aurais aimé des pistes. Je vais faire la p 26 (je n'ai pas noté l'unité), je compte leur faire en vrai le jeu de la boite avant de travailler sur le fichier, mais j'aurais aimé savoir si le livre du maitre donnait d'autres pistes de travail...
-
-
Je recherche des exercices ou des fiches pour aborder les mesures de masse avec des CM2. Si vous avez des idées, n'hésitez pas... Merci beaucoup. :P
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.