Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
bonjour, je n'ai tjs pas reçu le fichier élève de cap math CE1 (nouvelle édition); et la rentrée c'est demain!! est ce que qqn pourrait me scanner les 2 premières pages du fichier élève pour avoir une idée des activités merci bcp!!!
-
Après plusieurs années d'utilisation D'Ermel et pour un souci d'harmonisation dans l'école, nous passons à cap Math ! Or j'ai du mal à voir comment je vais pouvoir gérer cette méthode pour mes 2 niveaux ? Quelqu'un a-t-il cette expérience ! merci
-
Bonjour, Je suis à la recherche de guides du maitre téléchargés sur le site de Hatier pour EUROMATHS ce1, cm1 et cm2. La collègue que je décharge en géométrie n'a commandé qu'un seul exemplaire de guide du maitre, me précisant qu'ils étaient téléchargeables sur Hatier. Or, je ne parviens pas à télécharger la totalit édes guides, et le budget de l'école étant épuisé, je ne peux acheter ces guides par mes propres moyens (surtout que je n'ai besoin que de la partie géométrie). Quelqu'un a-t-il réussi à tout télécharger? ou peut-il me faire passer les contenus via le net. Un grand merci à vous! Caroline
-
En lisant pas mal de messages j'ai vraiment l'impression que suivant le manuel ou fichier que l'on utilise c'est plus ou moins facile de le mettre en pratique dans un couris multi niveaux (du moins quan don débute :P ) Auriez vous des références d'ouvrages qui se prêtent bien aux cours double ou triple? J'entends par là des méthodes qui permettent d'avoir un jour de recherche avec le maître et un jour d'application en autonomie .... merKi
-
Bonjour Je suis PE2 et la directrice m'a dit que je devais faire les techniques opératoires! Jusque là ca va! Mais je ne sais pas du tout par quoi commencer... j'étais LC et j'ai fait un remplacement mais en TPS-PS...donc je ne sais pas du tout ce que sait un CM1 et un CM2 en début d'année et quoi leur faire faire Je suppose quelques révisions mais je pêche un peu... MErci de votre aide en tout cas...
-
Voici ma programmation en résolution de données pour ma classe de CM1... Manquant de confiance en moi et étant inspectée cette année , j'aimerais que vous me donniez vos avis (notamment s'il manque des choses ou s'il faut être plus précise) programmation_Probl_mes.rtf
-
Bonjour, tout est dans le titre. Je traite ce sujet en début d'année et à part les exercices d'application "bêtes et méchants", je ne vois rien à leur faire faire. Si vous avez des idées, je suis preneur. A+ Bonne rentrée. Laurent
-
Bonjour, je suis en PE2 qui démarre son stage filé en cm1/cm2 dans 10 jours, la pression monte... J'ai appris que je vais devoir m'occuper en maths des mesures Pensez-vous que je doive faire travailler chaque niveau différemment, si oui, comment ? ou puis-je partir d'une même situation puis je différencie certains exercices ? J'ai vraiment du mal à intégrer le travail en double-niveau... Vous me conseillerez de programmer quoi en période 1 ? Enfin, je ne trouve pas sur le forum des modèle-type de fiche de préparation ? savez-vous où je peux en trouver. J'ai décroché le crpe par le cned, et je suis à ce niveau-là très démunie! Merci pour votre aide précieuse et vos c…
-
Avez-vous des idées de jeux à faire avec des CE2 pour ces derniers jours? J'ai entendu parler d'un jeu avec la table de Pythagore mais je n'arrive plus à retrouver les règles, est-ce que quelqu'un connait? Merci.
-
Bonjour, Voilà ce que je vais donner à mes ce2 à la rentrée pendant que je serai avec mes ce1. Je verrai un peu où ils en sont. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci Audrey Ps : J'ai enlevé les horloges et je n'ai pas mis la reproduction sur quadrillage à la fin. Tout cela prenait trop de place. exos_donn_e_rentr_e_2007_ss_reproduction.doc
-
bonjour, je debute cette année avec une classe de cm1 cm2 que j'ai a 20%. je m'occupe de la geometrie. et j'aimerais donc leur faire passer une evaluation diagnostqiue. mais comme je n''en ai pas encore fait jusque la. j'aimearis savoir quel genre d'exercice je dois y mettre. si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
-
Je suis en train de réfléchir à la conception d'un conte mathématique portant sur la géométrie et les mesures. J'en avais déjà fait un pour des cm, vous pourrez le trouver là: http://www.cartables.net/banque/f_dld.php?...ip&idfile=10328 Il est aussi dans l'espace téléchargement de ce site Bref, je voudrais faire la même chose adapté à une fin de ce1 et je suis en train de réfléchir aux différentes épreuves. Voici ce que je pensais faire, je voulais votre avis: épreuves trop simple/compliquées, autres idées... je suis preneuse Bien sûr, le produit fini sera mis ici même merci Epreuves géométriques : - retrouver les points qui sont alignés parmi un nuage de p…
-
Bonjour à tous et à toutes ! Nouvelle PE2 sur un CM1 / CM2, je me récupère évidemment la géométrie ... à prévoir. Petit hic: le directeur n'a aucun manuel de math dans sa classe !!! Pouvez-vous me conseiller un manuel de géométrie cycle 3 s'il-vous-plaît ??? Autre petit hic: il veut absolument que je fasse les solides rapidement et seulement après les polygones :huh: Ca me parait peu logique... géométrie dans l'espace avant la géométrie plane. Qu'en pensez-vous ? ET comment procéder ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues
-
Bonjour ! Je fais appel à vous, j'ai besoin de vos lumières. Je suis PE2 et j'ai en charge la géométrie 1 jour par semaine avec un CM1. Je voudrais faire une programmation pour l'année mais je ne sais comment m'y prendre. Le manuel que je dois utiliser s'appelle "Place aux maths" de chez Bordas. Est ce que quelqu'un connaît? Je n'ai jamais fait de progression, programmation ou fiche de prép alors tout cela est nouveau et je ne sais pas sur quels documents me baser. Pour la géométrie par exemple je n'arrive pas à savoir ce qu'ils doivent apprendre en CM1 par rapport à ce qui est mentionné dans les programmes (puisqu'ils cumulent les 3 niveaux de chaque cycle dans les …
-
Bonjour T1 à la rentrée avec un ce1 ce2 je vais travailler avec le fichier Pour comprendre les maths avec mes ce1. Auriez-vous une progression se référant à ce fichier pour cela me donne une idée pour composer la mienne? Merci d'avance
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.