Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. gédété
    Started by gédété,

Bonsoir, J'utilise a la rentree le fichier de Picbille pour mes CP. Je n'ai ce pendant pas les moyens d'acheter les boitiers de Picbille. Quelqu'un pourrait-il partager son "truc" afin d'en confectionner? J'ai deja lu des modeles faits avec des boites de 10 oeufs, mais la dizaine n'est alors pas alignee comme dans le manuel, et cela m'embete. Help! et merci!

• 9 réponses
    • 4.4k vues
  2. shimano
    Started by shimano,

Bonjour afin de présenter le fichier aux élèves j'aimerais le faire avec les personnages du fichier afin qu'ils s'habituent (je n'ai pas le fichier photocopiable) Merci d'avance

• 0 réponse
    • 2.6k vues
  3. stephy883
    Started by stephy883,

Bonjour, Je suis à la recherche de coloriages magiques ou autres fiches en autonomie CM1 CM2 car une partie de mes élèves avancent rapidement dans les activités alors il faut que je les occupe intelligemment. Merci pour votre aide.

• 1 réponse
    • 1.3k vues
  4. cel08
    Started by cel08,

Bonjour a tous ! Je débute cette année en PE2 et mes élèves de CM2 travaillent avec cap maths. Savez-vous s'il existe un livre du maitre qui accompagne cette méthode ? Merci !

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  5. Titoune2
    Started by Titoune2,

Qui l'utilise? Qu'en pensez-vous? j'attends encore le guide pédagogique que j'ai commandé. En ce moment je croule sous les progressions pour mon double niveau; c'est la panique à bord! C'est mon premier double niveau ;en plus tout doit être prêt pour lundi quand j'accueillerai le stagiaire Qui voudrait bien m'aider ; je dois faire la prog pour la première période...

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  6. littleangel
    Started by littleangel,

bonjour, j'ai découvert aujourd'hui même ma classe de cp de cette année et j'ai trouvé des fichiers d'excercices neufs de j'apprends les maths avec tchou. Je suppose que c'est le fichier utilisé par les deux cp et je pense continuer avec ce qui m'est déjà fournis... seul hic le matériel... impossible de la retrouver il n'est pas dans la classe en tout cas.. alors j'aurais une question quand on achète les fichiers de maths pour les élèves fournissent ils avec le matériel de manip ou pas????? ou doit on l'acheter séparement???? quel quantité est il necessaire pour une classe de 26 enfants..... deux boites oranges avec jetons par enfant?????? Merci pour vos réponses

• 1 réponse
    • 692 vues
  7. karine
    Started by karine,

Quelqu'un aurait il la programmation ou la progression de ce manuel ?

• 0 réponse
    • 733 vues
  8. butterflybc2002
    Started by butterflybc2002,

Bonjour, j'ai fait une recherche mais impossible de trouver une programmation de CE2 du fichier Cap Maths. Est-ce que quelqu'un sur le forum aurait la gentillesse de me l'envoyer car je patauge vraiment! Merci!

• 2 réponses
    • 1.1k vues
    butterflybc2002
  9. domitille

qu'évaluez vous avant de commencer le programme de géométrie en ce1? avez vous des liens? exemples de fiches? merci

• 0 réponse
    • 733 vues
  10. Ptitegirl
    Started by Ptitegirl,

Bonjour, je souhaiterais utiliser des abaques avec ma classe de ce1/ce2 : est-ce possible d'en fabriquer soi-même à moindre coût ? si oui comment ? merci aux bricoleurs/bricoleuses qui pourront me répondre...

• 3 réponses
    • 3.4k vues
  11. saucisse
    Started by saucisse,

Bonsoir! Tout est dans le titre! N'ayant pas les moyens d'acheter la valisette des numéricartes d'ermel ce1, je recherche désespérément quelqu'un qui aurait en stock du matériel à fabriquer soi-même: dix-minos, cartes recto verso etc... Ou simplement quelqu'un qui pourrait me décrire le contenu de la valisette, que je puisse les construire moi-même! Merci beaucoup!

• 2 réponses
    • 2.3k vues
  12. Cécile27
    Started by Cécile27,

salut, lundi, c'est la rentrée et je me demande s'il faut que je fasse des évas diagno. en maths. et dans quels domaines mathématiques? qui aurait une idée pour m'aider? ou puis je en trouvées rapidement? j'avoue avoir un peu de mal car je débute mon premier ce1. avant j'étais en maternelle alors je nage un peu dans le flou. merci de vos réponses!

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  13. canarii83
    Started by canarii83,

Je me demandais quand commencer le fichier de maths, parce que cette annee on rentre un mardi, et je me demandais sil fallait attendre le debut de la semaine suivante pour commencer, ou si on pouvait le faire des le 2 ou 3eme jour? Qu en pensez vous?

• 9 réponses
    • 1.4k vues
    mamiebrossard
  14. miren
    Started by miren,

j'ai une classe de ps ms gs et une cp, tout ça sans aide mater.... donc, je cherche un fichier de maths pour ma cp, avec lequel elle pourrait travailler en autonomie (pas tout le temps bien sûr...) que me conseillez-vous? merci d'avance!

• 3 réponses
    • 805 vues
  15. car
    Started by car,

Bonjour Je suis pour la première fois affectée en classe unique. Je pensais mettre en place des pochettes de travail autonome pour éviter que certains élèves attendent trop longtemps. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : une pochette pour chaque niveau? quel genre de travail? Si vous avez des idées, elles sont les bien venues!

• 2 réponses
    • 812 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.