Mathématiques
Les mathématiques à l'école élémentaire.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
7100 sujets dans ce forum
-
Je viens de finir ma programmation en maths pour mes CM1 à partir de J'apprends les maths (Brissiaud chez Retz) et j'aurais bien aimé avoir un (plusieurs ) avis, surtout si vous avez l'oeil averti. Pour l'instant, je me suis contenté de "découper" le manuel en période et de regrouper certaines séances par thèmes. Mais mon bouquin date de 1998 et j'ai bien peur qu'il n'y ait des tas de trucs hors programme. Alors si un expert es math-CM1 pouvait me dire ce que ça vaut. Est-ce qu'il ne manque pas des trucs? Merci d'avance Maintenant, me reste plus qu'à faire la même chose pour mes CE2 progression_mathematiques_cm1.doc
-
je vais avoir des CM1-CM2 à 1/2 temps et j'hérite de la géométrie je pensais faire traditionnellement des figures planes aux solides mais j'ai lu dans divers sites que certains font l'inverse le hic : je ne sais pas comment amener la chose !!! quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ? merci de votre aide IsaLM
-
Bonjour Je recherche une banque de problèmes divers pour différents niveaux, c'est pour compléter ma valise de remplaçante ! Si l'un d'entre vous a ça ou alors connaît un bon site de problèmes
-
tout est dans le titre, est ce que quelqu'un en aurait une? merci beaucoup
-
Hello, je ne crois pas que mon titre ait été très clair, donc je m'explique : j'ai des cm1 à mi-tps, en maths je fais tout sauf grandeurs et mesure. Les élèves ont pour comprendre les maths. Comme je n'arrive vraiment pas à me faire à ce manuel, je vais plutôt suivre la "philosophie" de cap maths. Mon souci c'est que je n'arrive pas à organiser la répartition des connaissances sur l'année (faire une programmation sur l'année) : - soit je suis les manuels "à fond" et là je trouve ça un peu dilué - soit je choisis une notion et je l'exploite à fond, sachant que j'aurais les cm1 2j d'affilée, ils vont souffrir ! Est-ce un peu trop de faire 2 ou 3 semaines à fond sur le…
-
j ai decide de prendre "pour comprendre les maths" pour ma premiere classe de cp a la rentree, parce que je le connaissais deja pour le ce1 et que le gude peda etait en ligne. Or, quand j ai voulu consulter celui ci pour preparer ma rentree, je me suis apercue que ca ne corrrespondait pas. Je me demande donc si c est l exemplaire que m a fourni l ecole (qui pourtant avait l air recent, edition euro 2002) qui n est pas le dernier sorti, ou un probleme de guide peda. Avez vous ce souci? Ca m inquiete un peu... merci de vos reponses
-
Bonjour, Je prépare un peu la rentrée pour mon cycle 3 complet. Je veux préparer un listing de tous les mots qu'il faut savoir écrire et définir pour chaque matière. J'ai trouvé une très bonne base à cela dans le dico maths de cap math Ce2. Seulement maintenant, j'ai besoin du lexique CM1 et CM2. Je voudrais donc vous solliciter (s'il vous plaît ) pour scanner la page qui répertorie tous ces mots dans les ouvrages cités ci-dessus. Pour le ce2 c'est la page 1 et ça s'appelle : Petit répertoire des mathématiques pour le Ce2. Quand j'aurai fini mon doc de cycle, je me propose de le mettre dans l'espace téléchargement. Merci d'avance !
-
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, T1 en septembre. En lisant les programmes (cycle 2) , je me rends compte qu'on nous conseille d'utiliser le procédé La Martinière pour le calcul. Mais qu'est-ce que c'est? Eva
-
Bonjour, je vais rentrer en cm2 cette année ( à mi-temps avec un ce2), après une année de maternelle. Je me suis mise au progressions mais j'avoue que tout me paraît très flou car je reste sur des idées que je me fais du cm2. Donc je voulais savoir si ça paraissait cohérent à quelqu'un: Bon je ne comprends pas je ne suis pas autorisée à envoyer mon fichier , et comme c'est une première pour moi je ne sais pas!!!! En gros ça donne: Période 1: droites et segments; droites parallèles et droites perpendiculairess; les quadrilatères Période 2: les quadrilatères (construction); les triangles; les mesures de longueur Période 3: les mesures de longueuer, de masses et…
-
Je suis T1 à la rentrée et je recherche les progressions des manuels euromaths CE1 et CE2 Quelqu'un peut-il me les envoyer? Merci d'avance pour vos réponses
-
Bonjour, voilà je viens de relire les nouveaux programmes 2007, ils disent qu'en fin de cycle 2 les élèves doivent savoir la technique opératoire de l'addition , de la soustraction et de la multiplication simple avec X2 et X5. Mais pas de précision en ce qui concerne la soustraction : en CE1 on voit la technique avec les retenue ? ou bien c'est réservé au CE2 ? J'ai feuilleté le fichier "vivre les maths" et ils ne font jamais poser de soustractions avec retenue, je ne sais pas si je dois m'y fier ou pas, c'est la 1ère fois que j'aurai un CE1 donc j'attends les réponses des expertes de cette classe
-
bonjour à tous, je suis à la recherche de progressions mais aussi de conseils, astuces concernant la géométrie-mesure en CM1/CM2. J'ai un poste de modulatrice et dans ce niveau, je dois traiter: géométrie mesure, eps, sceinces, arts platiques et histoire... Je ne vois pas trop comment organiser une journée avec tout ça, donc je voudrais essayer de différencier un minimum en math. Je précise que les CM1 ont chacun un manuel cap math et les cm2 rien. Pensez vous qu'il soit possible de suivre la progession de cap math cm1 et approfondir pour les cm2? merci d'avance
-
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la progression de cap maths ce2 figurant dans le guide du maître svp. Merci.
-
Bonjour. J'ai commandé le guide du maître de CAP MATHS CM1, mais je ne l'aurai qu'à la rentrée. Or j'en ai besoin pour préparer les premiers jours de classe. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me scanner la progression de la première quinzaine ainsi que les 8 premières séances ? Je vous communiquerai à ce moment mon mail. Merci d'avance. Lullabelle
-
Bonjour Je viens de faire ma progression en maths popur mes CE1 mais je viens de m'apercevoir qu'il me manquati le calcul mental et je ne vois pas trop comment faire. En auriez vous une pour que ca puisse m'aider à faire la mienne? Merci d'avance Julie
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.