Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. nath60
    Started by nath60,

bonjour a tous, A la rentrée prochaine, je suis en ce1/ce2 et je me demande quoi choisir en maths en ce2: un fichier ou un manuel. En ce moment il y a le nouveau maths élém, est ce bien? merci de me donner vos opinions. <_<

• 19 réponses
    • 3.7k vues
  2. pium
    Started by pium,

picbille si vous utilisez la méthode de brissiaud ce site va vous enchanter!

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  3. TEYMI
    Started by TEYMI,

J'ai le manuel SPirale pour les CM1. Il me manque des pages dans le manuel pédagogique. Est ce que quelqu'un pourrais me scanner les pages manquantes. Je transmettrai le numéro des pages. MErci.

• 2 réponses
    • 682 vues
  4. Michel
    Started by Michel,

Qui se sert de ces manuels? Je vais avoir un cours double à la rentrée (cp-ce1) et je pensais suivre ces manuels qui me semblent bien fait. De plus, le guide du maître est en téléchargement libre sur le net... J'aurai voulu avoir des avis.... Merci

• 6 réponses
    • 1k vues
  5. louna79
    Started by louna79,

Voilà à la rentrée j'aurai des CE2/CM1/CM2 ! et j'envisage de me servir en grande partie des manuels Les maths à la découverte des sciences CE2 et CM1 ! Le CM2 n'existant pas, je me demande si c'est une bonne idée ? est ce que certains d'entre vous ont déjà expérimenté cette collection? Et surtout je serai obligée d'utiliser un autre support pour les CM2 ! Est ce que ça vous semble pouvoir fonctionner ? tous les avis sont les bienvenus! je ne serai que T1 l'année prochaine et j'ai grand besoin de me rassurer sur mes choix!

• 15 réponses
    • 4k vues
  6. gaëlle
    Started by gaëlle,

bonjour, à votre avis, quel manuel est le "meilleur" pour un CP/CE1 ? merci

• 2 réponses
    • 711 vues
  7. nad69
    Started by nad69,

j'ai ce manuel dans ma classe de cm1 à la rentrée, le connaissez vous? qu'en pensez vous? Il y a le livre du maître aussi, l'utilisiez vous tel quel? la progression est elle bien? Merci de me conseiller.

• 1 réponse
    • 608 vues
  8. fany89
    Started by fany89,

Bonjour! Voilà, l'année prochaine, j'aurai des GS CP CE1 et j'ai voulu prendre les fichiers J'apprends les maths pour les CP et les CE1! Depuis, j'entends des avis controversés sur ce choix de fichier pour les CE1! C'est trop tard, mes commandes sont faites! Je demande conseil à ceux qui l'ont utilisé ou qui l'utilisent encore... est-ce si difficile que ça pour des CE1? est-ce réalisable quand même un minimum en autonomie? vais-je pouvoir suivre la progression proposée par le fichier? Si vous avez aussi des progressions, programmations sur ce fichier, je suis preneuse... je n'ai pas encore reçu le guide du maître! Merci pour vos avis! Bonne journée

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  9. clecle

Je vais m'occuper de la partie géométrie-mesure et la classe travaille sur le fichier picbille. Certains disent qu'il faut rajouter des exercices. De plus, j'ai vu les progressions que vous proposiez. Mais je suis un peu perdue: comment construisez-vous vos séances? Si on suit le fichier, j'ai l'impression que certaines notions sont reprises un peu tout le temps. Mais si on établit une autre progression indépendante, en venant simplement piocher les exercices dont on a besoin dans le fichier, est-ce qu'il faut refaire ce qu'on a déjà fait avant ou s'en tenir à des exercices sur la notion abordée? Je ne sais pas si je suis très claire... De plus, pourriez-vous me conseill…

• 1 réponse
    • 877 vues
  10. nad69
    Started by nad69,

Je cherche une programmation maths CM1 sauf géométrie ainsi que des conseils de manuels que je pourrais utiliser. Si vous avez des progressions à la semaine ou à la quinzaine, ca m'interesse aussi afin de voir le temps passé sur les notions. Merci

• 1 réponse
    • 1.3k vues
  11. amour
    Started by amour,

Bonjour, L'an dernier j'utilisais pour mes Cp Picbille et j'avais trouvé un site super avec les personnages, les boîtes Picbille, les mémos qui servaient à construire des exos en gardant la même présentation. Cette année j'aurai des Ce1 et je vais utiliser Cap MAths version 2006. Quelqu'un a -t-il connaissance d'un site reprenant les personnages avec une banque outils tirée de Cap MAths ? merci d'avance

• 1 réponse
    • 725 vues
  12. deb

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer la diférence entre calcul automatisé et calcul réfléchi (avec des exemples peut etre)? Merci

• 10 réponses
    • 2.7k vues
  13. cendrillon
    Started by cendrillon,

Bonjour; J'ai une série de manuels "pour comprendre les maths" CM2, que j'aimerais donc exploiter au mieux, et mon sacro-saint Ermel (le gros livre bleu). J'aimerais savoir si vous pensez possible de suivre le Ermel tout en ne sacrifiant pas la logique de progression de "pour comprendre les maths"...

• 7 réponses
    • 1.2k vues
  14. barbabelle
    Started by barbabelle,

Bonjour, je fais à nouveau un post pour savoir ce que vous utilisez en fichier maths ce1... J'ai l'impression que cap maths demande beaucoup de préparations, et je n'aime pas être enfermée dans un fichier. J'ai eu 2 ans Picbille, je voudrais maintenant un fichier qui soit un support, et rajouter des fiches ne m'embête pas. Que pensez-vous de: - spirales - thévenet - diagonale - euromaths - les maths à la découverte du monde - place aux maths Merci!! Si quelqu'un sait faire un sondage, j'aurais bien aimé en faire un avec tous les fichier de maths de ce1....

• 27 réponses
    • 6.6k vues
  15. anne-claire
    Started by anne-claire,

à la rentrée j'aurai pour la première fois un CP. j'ai choisi pour les maths le fichiers vivre les maths. mais étant pauvre en géométrie je vais faire des compléments dans le cahier de classe. mais au CP fait-on un cahier de leçons comme dans les autres classes? car là je suis un peu perdue. merci pour vos réponses et bonnes vacances

• 4 réponses
    • 1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.