Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathématiques

Les mathématiques à l'école élémentaire.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Temis
    Started by Temis,

Salut, Je me demandais comment travailler cette compétence avec des CE2: "associer désignation orale et écrite des nombres". Comment procédez-vous? Seulement des dictées de nombres? On écrit en lettres et les élèves en chiffres et inversement? Que faites-vous avant ces exercices?

• 3 réponses
    • 2.2k vues
  2. Seablue
    Started by Seablue,

Bonsoir, Que faites-vous comme calcul mental avec vos CM?Avez-vous une progression précise sur l'année?Evaluez- vous et comment? Merci bien pour toutes vos informations Seablue

• 8 réponses
    • 2.4k vues
    stéphanie.vo
  3. domitille
    Started by domitille,

Voilà je cherche des livres ou manuels ou fichiers pour faire de la géométrie au ce 1 Merci

• 5 réponses
    • 1k vues
  4. clecle
    Started by clecle,

Je me pose une question bête... je fais des quarts de temps où on m'a laissé la partie géométrie mesure. Je me demande si le travail sur la monnaie et sur les tableaux à double entrée fait partie de ce que je dois faire... à votre avis?

• 1 réponse
    • 634 vues
  5. clecle
    Started by clecle,

Auriez-vous ça quelque part? Merci d'avance!

• 0 réponse
    • 1.1k vues
  6. celi
    Started by celi,

Bonjour, avez-vous un plan de séquence pour l'addition en CE2? Ce serait sympa, merci. (j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé)

• 1 réponse
    • 820 vues
  7. Yulunga38
    Started by Yulunga38,

Coucou!! Bon, je suis dans mes programmations, j'ai donc fait celles de cm1 et cm2 mais je n'ai pas le manuel de ce2 qui est dans les commandes à l'école. Quelqu'un aurait-il le sommaire du manuel ce2 de cap maths à me scanner ou envoyer? Par avance merci!

• 13 réponses
    • 2.2k vues
  8. Marodile
    Started by Marodile,

hello Voici ma programamtion en maths, elle a été réalisée à l'aide du manuel pour comprendre les maths .Il n'y a pas tous les domaines car je complète un mi temps. A bientôt j'attends vos avis Programmation_annuelle_en_math_matiques_cm1.doc

• 0 réponse
    • 675 vues
  9. ady
    Started by ady,

A la rentrée, j'aurai une classe de Cm1/Cm2 avec 6 élèves de cm2. Pour les Cm1, je dispose de Cap Math dans la classe <_< . Par contre, je n'avais rien pour les Cm2. Après plusieurs hésitations, j'ai investi dans Spirales et son guide pédagogique (que je trouve bien fait). Toutefois, je n'ai aucun recul sur cette méthode que je en connaissais pas car auparavant, j'avais "pour comprendre les math" dans la classe et moi, j'utilisais beaucoup Euromath. J'aimerai connaitre vos avis sur Spirales : points positifs, points négatifs, comment l'avez-vous utilisé dans l'année, ... merci!! :P

• 3 réponses
    • 946 vues
  10. annabLL
    Started by annabLL,

Bonjour, je recherche quelques idées sympas de jeux mathématiques pour le cp pour la semaine de la rentrée... Le style de jeux permettant si possible de commencer à évaluer les élèves... Merci

• 5 réponses
    • 1.4k vues
  11. supernenette
    Started by supernenette,

Bienvenue au club moi aussi j'ai d'énormes difficultés à établir ma progression en maths pour des cm1-cm2; j'ai beau m'aider de manuels je galère tout autant. Le probléme est que je n'ai aucune idée de la durée d'une séquence sur une notion. Alors si vous aviez des conseils je suis preneuse.

• 13 réponses
    • 3k vues
  12. butterflybc2002
    Started by butterflybc2002,

Bonsoir, j'ai choisi les fichiers Cap maths pour mon double niveau et j'ai un problème pour faire mon emploi du temps. Est-ce possible de faire mathématiques en même temps avec le Cap maths dans les 2 niveaux? (En fait, est-ce possible de faire la manipulation avec un groupe quand les autres font de l'approfondissement et ensuite inverser?) Je ne connais pas très bien les fichiers et je n'ai pas encore les livres du maitre donc je pars un peu dans le flou. Merci de votre aide.

• 1 réponse
    • 751 vues
    Tigrounette
  13. domitille
    Started by domitille,

Alors ça y est j'ai faite la mienne Qu'en pensez vous? que dois je modifier ou réorganiser? Si vos avez des idées, des ressources concernant des points précis , je suis preneuse!!! merci! progrgeom.doc

• 7 réponses
    • 1.4k vues
  14. soso506

Bonjour, a la rentrée j'assurerai des decharges de direction ,1journee/ sem dans 4 ecoles differentes , et dans chacune de ces ecole je suis chargée de faire de la géométrie (classes de CM1/ CM1-CM2/ CM1- CM2 et CM2). Je me disais donc que "Ermel - Apprentissages Géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 " serait peut etre un bon bouquin pour préparer mes lecons sachant que je pense avoir la meme progression pour chacune des 4 ecoles, et aborber la meme notion en meme tps pour CM1-CM2 puis en compliquant un peu pour les cm2 (oula ai-je été assez claire?) quelqu'un connait-il cette nouvelle methode en geometrie? (je connais en nueration et je la trouve vraim…

• 0 réponse
    • 839 vues
  15. Mokachino
    Started by Mokachino,

Cette année, j'ai des CM1-CM mais j'aimeraix m'appuyer sur Ermel, mais je me demande dans quelle mesure cela est réaliséble. Avez vous testé ? Auriez vous des conseils à me donner ? merci d'avance, je compte sur vous !

• 2 réponses
    • 740 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.